25/11/05
23:54 Nouveau départ
Le titre de ce post aurait pu être Le cul bordé de nouilles. Jugez plutôt : je viens de parapher un CDI (et pas un "nouveau" tout pourri hein), dans la ville que je veux, pour faire le boulot que je veux, et (suite à d'habiles négociations coachées par mon mentor) au salaire que je veux. Mon nouvel employeur a de plus une bonne réputation, et m'offre des perspectives de CV rempli qualitativement très intéressantes. Cerise sur le gateau déjà bien garni, mon ex-binôme de DESS est embauché en même temps que moi, et on bossera ensemble au moins sur le premier projet. Pur hasard, mais appréciable. Début de ma vie bordelaise : le 5/12. Fin du CDD à Strasbourg : le 2/12. Autant dire que ça va être tendu. Je ferai peut-être un jour un post sur le caractère ubuesque de cette fin de CDD, mais là n'est pas le propos actuel.
Bref, vu tout ce concours de circonstances, pourquoi ne pas avoir mis en titre Le cul bordé de nouilles ? Parce que comme l'explique si bien un film, le hasard n'a pas tout fait. Il a joué son rôle, mais comme dit un vieil adage footballistique la chance, ça se provoque. Et ce CDI, j'ai su le provoquer. En allant à des entretiens un peu partout (pour mémoire : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6...), demandant inlassablement à être embauché, le plus souvent recalé. Le plus souvent ? Oui, une fois j'ai obtenu un CDI, que j'ai refusé. Ironie du sort, c'était déjà pour mon nouvel employeur.
Alors, bien sûr, moralement ça a été parfois (très) dur. J'ai même eu des pépins de santé (1 - 2). Beaucoup de galères qui trouvent un sens. Comme si quelqu'un, quelquepart, avait décidé que j'avais eu ma dose de galères inutiles (1 - 2) et que je méritais enfin un peu de bonheur. Et en me fiant à la citation suivante Le bonheur c'est la poursuite d'objectifs réalisables, je sens que d'autres bonheurs sont à ma portée, à commencer par un nouvel appartement, un nouveau réseau amical, une nouvelle façon de vivre... Bref, un nouveau départ.
|