20:03Blind Test 4 : réponses
Merci à tous les participants. Le grand gagnant est Grosquick avec 8 bonnes réponses.
La chose qui est rassurante, c'est que presque tous les titres ont été trouvés, mais par des personnes différentes.
Il fallait donc trouver :
Coldplay - In My Place
Franz Ferdinand - 40 Ft
Indochine - J'ai demandé à la lune (avec en bonus une fin plus rythmée type Mickey 3D)
00:42Vital'été, ça existe aussi à Besançon
Un bleu sur l'avant-bras gauche, des bouts de doigts de la main droite meurtris, aucun doute possible : le tir à l'arc c'est aussi sympa que lors de mes 13 ans. Vivement que je recommence au Malsaucy !
13:04Wooooooh
Assis confortablement, devant mon écran, la journée pour moi commence. Une journée comme les 367 dernière autres. Stop
Sauf que j'ai pas envie de laisser filer la journée comme toutes les autres. Pour une fois, j'ai envie de la rendre moins insipide. Peut-être qu'est venu le temps de la réflexion, après toutes ces journées passées à l'éviter. With your feet in the air and your head on the ground
Je me suis ramassé. Oh, pas de quoi en faire un drame après tout. La blessure est plus dans l'amour propre que physique ou mentale. A être si sûr de sa valeur intrinsèque, finalement, c'est pas vraiment étonnant. Try this trick and spin it, yeah
J'ai essayé d'avoir une vie comme mes camarades de classes, compagnons d'aventures diverses et autres personnes que j'ai pu croiser. J'ai vraiment voulu rentrer dans le moule. Des amis. Un boulot. Une femme. Des enfants. Une maison à crédit... Your head will collapse but there's nothing in it
Mais ça a foiré. En poussant la mauvaise foi, même mes amis sont loin. En étant cynique, on peut toujours dire que j'y ai gagné des vacances gratuites. Mais personne pour aller au ciné, boire un verre à une terrasse ou autre... Le boulot, ça fait un an que je cours après sans résultats. La femme, les enfants et la maison à crédit, n'en parlons même pas. And you'll ask yourself
Alors pourquoi ? Pourquoi est-ce que je suis jaloux de tous ceux qui ont ce que je n'ai pas ? Pourquoi est-ce que ça n'a pas tourné dans le bon sens pour moi ? Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que ma vie est ratée seulement au tiers de celle-ci ? Pourquoi et comment je suis devenu aussi fataliste, désabusé et chiant ? Où est passé celui que j'étais et qui était apprécié ? Bref... Where is my mind ?
01:02Cinéma, cinéma... tchi, tcha !
Certains films deviennent cultes pour leurs scénarii, pour leurs décors, pour leurs jeux d'acteurs, pour leurs montages ou pour leurs répliques cultes.
D'autres deviennent cultes parce qu'ils n'ont absolument rien de tout ça. Un scénario édifiant, des décors réduits à 3 scènes, des acteurs absolument pas convaincus, des transitions entre les plans d'une même scène qui passent du jour à la nuit puis au jour et enfin des dialogues insipides : voilà ce que propose Plan 9 From Outer Space. Signé Edward D. Wood Jr., ce film souvent qualifié de pire film jamais réalisé est sorti en 1959.
Pour la petite anecdote, on voit dans ce film apparaître Bela Lugosi au générique, alors qu'il est mort en 1956. Afin de réaliser cet exploit technique, Ed Wood n'a pas hésité à reprendre des scènes de Dracula ainsi que d'autres bouts de films où joue Bela Lugosi, puis à utiliser la femme du producteur (avec une cape devant le visage) afin de filmer les scènes "manquantes". S'en suit un effet tragi-comique du plus bel effet.
Trêve de commentaires, cet anti-chef d'oeuvre est téléchargeable gratuitement et légalement ici. Et comme je suis sympa, voilà les sous-titres en français.
Amusez-vous bien.
Merci à Bob Lemorse pour m'avoir fait découvrir ce monument.
[19:03] * SmilEye has joined #rockone
[19:03] * BotRock sets mode: +v SmilEye
[19:04] DocFusion: heu
[19:04] DocFusion: Smileye ?!
[19:04] DocFusion: c'est bien toi ????
[19:04] DocFusion: O___O
[19:04] SmilEye: roh trop content de te voir DocFusion!
[19:04] * Noirot has joined #rockone
[19:04] * BotRock sets mode: +v Noirot
[19:04] DocFusion: beh merde
[19:04] DocFusion: quoique tu fous ici vieux frêre ?!
[19:04] SmilEye: DocFusion> tu vas jamais me croire comment j'ai trouvé ce chan!
[19:04] BotRock: En ce moment sur Rock'One : fingerless - teddy
[19:05] DocFusion: muhuhuhu raconte
[19:05] Noirot: c'est /quit et /quat qui sont dans un bateau, /quat tombe à l'eau qui c'est qui reste ?
[19:05] Noirot: c a cause de moi
[19:05] Noirot: LOL
[19:05] SmilEye: c'est le boulet de Noirot il vous a dit des conneries tout à l'heure, bah il les a copier/coller sur un chan où j'étais. y'avait ton nick forcément dans une réponse... du coup j'ai demandé quel chan c'était!
[19:05] DocFusion: mais looooooooooooooooooooooooooooooool
[19:06] DocFusion: pitin à quoi ça tient... j'étais en train d'éplucher des patates, j'aurai pu ne pas répondre pendant qu'il faisait ses conenries
[19:06] SmilEye: DocFusion> ouep c'est clair. pareil je suis pas tjs devant l'écran mais là si
17:33Sortie de tanière
Ca a commencé par une lecture au soleil dans un parc, puis continué avec Charlie et la chocolaterie au ciné et enfin restaurant. Une bonne sortie en fait.
[16:59] Doc: j'viens de me lever
[16:59] Doc: c'est pas pour faire une sieste
[16:59] maryna: pfff doc
[16:59] maryna: tu vis a l envers
[16:59] Doc: couché à 10h
[16:59] Doc: non
[16:59] maryna: bah si
[16:59] Doc: je vis en fonction du soleil
[16:59] Doc: la nuit c'est vivable
[16:59] Doc: alors vivons
[16:59] maryna: c vrai
[16:59] maryna: ta pas tort
02:47Soirée Tôkyô
Un reportage sur arte puis un autre sur la 2, consacrés tous les deux au Japon. Le regard d'un occidental qui montre quelques facettes de la capitale, puis les suisses au Japon. Deux reportages qui remémorent quelques souvenirs. Vive la TV nocturne.
16:34Comment détester les gens après ça ?
Franchement, je n'aurai pas parié un kopeck sur l'avenir de ce groupe. Formé le temps d'un travail saisonnier, composé de personnes venant d'horizons aussi vastes que parfois diamétralement opposés, je lui donnais 3 mois de survie post-boulot. Deux ans plus tard, je dois admettre que je me trompais lourdement, à ma plus grande joie. Les retrouver, même tous les 6 mois, est un plaisir partagée par tous. Les discussions s'enchaînent, s'entrecroisent, sont intenses, passionnéess, futiles mais toujours agréables.
Merci à tous pour la soirée de mardi.
21:38Je ne suis pas un héros... mais un peu quand même
Il y a trois zones du corps humain qui me révulsent : les yeux, les dents et les ongles. Pour être plus précis, le dentiste représente à lui seul une menace pour moi. Le bruit de la roulette me hérisse les poils, même s'il s'agit d'un enregistrement sonore et qu'aucun danger immédiat n'est proche. Cette phobie s'accompagne de rêves malsains. Il m'est arrivé, à la suite d'un détartrage onirique, de passer ma langue sur mes incisives inférieures, de les sentir toutes tomber et d'en avaler une. Selon une lecture des rêves, la perte de dents signifie la richesse ou la stérilité. Mon compte en banque n'a pas été très crédité depuis...
Hier, j'apprends que la femme pour qui mon corps a le plus d'importance (ma mère quoi) m'a pris un rendez-vous chez le dentiste. Motif : "ça fait longtemps que t'en parlais, et tu le faisais jamais...". Etonnant non ? 5 ans que je n'avais pas mis les pieds chez un dentiste, la dose de stress était assez importante. Parce qu'outre le détartrage inévitable (et la perte des incisives inférieures qui va avec), il reste une possibilité que certaines caries aient pu trouver refuge dans ma dentition semie-saine (un lavage de dents tous les soirs).
Jim Morrison chantait "This is the end" lorsque j'arrêtai la voiture devant le lieu de torture. Bilan : un détartrage, une carie, 30 minutes de souffrance. Et des incisives inférieures en place. J'hésite à aller voir ma tata-une-dent pour lui demander une grosse sucette en guise de récompense pour ma bravoure.
21:50Soldes à Troyes
Deux choses à retenir. Premièrement, faire les soldes avec sa mère, c'est retirer un des avantages au célibat. Deuxièmement, la théorie du costume :
Pour pouvoir se payer un costume, il faut être riche. Et quand on est riche, on mange bien. Donc trouver des tailles 46 relève de l'exploit. Dommage pour moi.
18:32Réductions
Les soldes, c'est vachement bien. On a des trucs avec des prix réduits. Mais je viens de découvrir que c'est pas la seule chose qui soit réduite. Avant je faisais du 43, mes nouvelles chaussures font du 41 et me vont parfaitement. Tant que ce ne sont que mes pieds qui sont affectés par les soldes, ça va...
14:41Eurockéennes 2005
Bon, autant vous le dire tout de suite : fans de musique, passez votre chemin. Cette édition des Eurocks m'a fait prendre conscience que je suis de plus en plus vieux et blasé. Rien qu'à voir la prog où sur les 71 concerts de prévus, seuls 18 m'étaient plus ou moins connus. Le ratio est faible. On est loin des éditions bourrées de têtes d'affiches et de groupes étant parvenus à mes oreilles (ah, les années 96, 97, 98...). Cette programmation volontairement middle-class m'avait déjà fait hésiter sur ma participation. Et la tradition avait fait pencher la balance. D'ailleurs en parlant de tradition, la pluie fut absente des Eurocks cette année encore. Des Eurocks sans boue, c'est plus des Eurocks. C'est sûr qu'avec les satellites qu'on envoie dans le ciel, ça a tout réchauffé l'effet de serre des gaz carboniques nucléaires des voitures... Bref.
Afin de voir des trucs sympa, je me suis entouré de personnes s'y connaissant plus en musique que moi. Au moins, j'étais presque sûr de pas rater les futurs incontournables. Ce que j'avais pas prévu, c'est que la personne qui s'y connait plus que moi en musique elle veut TOUT voir, y compris les trucs obscurs qui passent jusque 4h du mat' (Vitalic, Electrelane) et arriver tôt sur le site. D'où peu de sommeil. D'où aïe. Pas facile d'être un vieux blasé qui veut se tenir un peu à la page.
Dans les groupes vus/aperçus/entendus de loin : Cocorosie, Jamie Lidell, The Faint, Electrelane, Bright Eyes, Emilie Simon La Synfonietta & les PCL, Interpol, Queens of the Stone Age, NIN, The Chemical Brothers, The National, Bonnie Prince Billy, Vitalic, Nosfell & Ez3kiel, Les Chroniques Bumcello (du samedi), Cali, Ghinzu, Garbage, The Killers, The Bravery, Kraftwerk, Andrew Bird, Louise Attaque, Röyksopp, Les Chroniques Bumcello (du dimanche) et Sonic Youth. Bon, là, ça fait une super liste, mais les plus avertis me diront : "han, t'as pas vu Bloc Party ?!". Bah non. J'aime pas. Je suis vieux et blasé, l'oublie pas, toi, là, le jeune nourri au marketing universalien.
Et en fait, en vrai, j'ai pas vu tout ça. Non. Les concerts que j'ai fait entièrement sont en fait : Cocorosie, Jamie Lidell, Electrelane, Bright Eyes, Emilie Simon La Synfonietta & les PCL, Interpol, The National, Bonnie Prince Billy, Vitalic (bon qu'une moitié, mais c'était un tel effort que je le compte quand même), Les Chroniques Bumcello (du samedi), Ghinzu, Garbage, The Killers, The Bravery, Andrew Bird et Louise Attaque.
Alors, au final, qu'est-ce que je retiendrai de cette édition ? Que je suis un vieux blasé ? Je le savais déjà. Non, je retiendrai Andrew Bird, le mec avec la voix de Jeff Buckley et les arrangements de Tiersen (oui, j'en rajoute si je veux), Garbage qui m'a replongé en première année de DEUG, Interpol qui ne fait en fait qu'une chanson avec quelques variantes pendant une heure (c'est fou ce que les groupes en général sont répétitifs...), Louise Attaque qui avait une grande scène trop grande pour eux en 98 et qui s'en sortent un peu mieux cette année (quoique, en plein dans la fosse, j'ai pas vraiment souffert), le bus avec la porte arrière qui fermait pas, les fans écervelées (pléonasme) qui se tapent dans la main en poussant de petits "wouhou" forts amusants et le fait que j'ai vu pratiquement toutes les personnes que je connais et que j'avais envie de voir (et ça en fait un paquet mine de rien). Voilà. Fans de musique, vous pouvez revenir.