00:32Ni oui, ni non...
Ce qui me gêne beaucoup dans le référendum de ce 29 mai, c'est que le débat politique autour de la constitution a été organisé avec la certitude que personne ne lirait le texte en question. Que les avis exprimés visent plus à se positionner pour les présidentielles de 2007 que d'élever un débat de café du commerce sur l'Europe. Que d'éminents spécialistes vont trouver matière à débattre pendant plus d'une soirée sur les vainqueurs politiques d'un scrutin où le tirage au sort dans l'isoloir sera probablement le vrai gagnant. Que même si nul n'est censé ignorer la (future ?) loi, cette consultation soit assimilée à un suicide politique présidentiel.
Et surtout, que la majorité des votants répondent à
Êtes-vous satisfait du gouvernement actuel ?
et/ou
Est-ce que voter la même chose que Le Pen vous dérange ?
au lieu de
Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe ?
00:12Et c'est comme ça que j'ai rencontré Géraldine *sourire niais*
En fait, ça n'aurait jamais dû arriver. J'étais dans le tram devant la gare de Bordeaux. Il attendait qu'un autre tram parte avant de nous laisser sortir. Quand il nous a libéré, j'avais perdu quelques minutes. J'ai pris mon billet de train pour Toulouse, et ai tenté de trouver le quai où il embarquait. J'ai demandé à des agents SNCF, qui m'ont indiqué un train qui venait de se mettre en route. J'ai donc changé mon billet, et suis arrivé à Toulouse avec 15 minutes de retard par rapport à mon train initial. Conséquence directe, j'ai raté la navette pour l'aéroport de Blagnac de 13h20. Il y en a une toutes les 20 minutes et le trajet dure 20 minutes. Mon entretien était à 14h. La navette est arrivée à 13h45, et m'a déposé devant l'aéroport à 14h20. Ensuite, je me suis un peu perdu, endimanché sous un soleil de plomb et 16kg d'affaires dans mon sac. Je suis arrivé pour l'entretien vers 15h. Celui-ci s'est terminé à 16h30. Je suis arrivé pour prendre la navette retour de 16h35, qui est arrivée à 16h48. A 17h40, j'étais à la gare Matabiau. Le train était parti à 17h37, emportant siro avec lui. Pas grave, j'ai attendu le prochain, à 22h20, en optant pour siège inclinable, finances obligent. Je suis arrivé à Paris à 6h52, me suis perdu dans Genevilliers, et n'ai pu trouver le confort d'un vrai lit qu'à 8h du matin passées.
Quant à Géraldine, la future femme de ma vie ? Elle a dû voyager en couchette première classe. Ou pas. Ou alors elle n'était pas la future femme de ma vie. Ou...
La seule chose de sûre dans tout cet enchaînement d'événements contrariants, c'est que j'ai eu plus de chance que clim.
23:01Job Tour #1
Epernay - Paris - Dodo - Orléans - Entretien - Nantes - Dodo - Salon du recrutement - Bordeaux - Dodo - Toulouse - Paris - Dodo - Epernay.
Merci à tous ceux qui ont fait que ce périple ait pu s'organiser dans la sérénité.
22:57Fan art
Histoire de vous occuper durant mon job tour, j'ai fait un dessin. Ok, il est moche. J'assume. Par contre, arriverez-vous à trouver à qui s'adresse ce fan art ? Et quels sont les éléments qui font directement références au destinataire ?
Bon courage
Il n'existe pas de vérité universelle. Chacun possède sa propre vérité. La normalité n'est finalement que l'ensemble des vérités individuelles communes (majoritaires sur les autres).
19:19Si un mec de l'ANPE me lit...
Pour se faire dédommager lorsqu'on doit voyager pour passer un entretien, faut-il fournir obligatoirement un justificatif AVANT cet entretien ? Est-il possible de le fournir dans les 15 jours suivant ledit entretien ? N.B.: les voyages s'effectuent en train, et une réponse avant dimanche midi serait optimale.
21:15Mouton de Panurge
Belfort est une ville que je qualifierai de contrariante.
Premier exemple, climatique : le FIMU. Comme tous les ans cette manifestation a lieu dans toute la ville, la majorité des scènes étant plein air. Et forcément, cette année, il a plu telle la montbéliarde pissant. Sauf un jour, le dimanche, où les rues se sont engorgées de personnes tentant de déambuler, ce qui a relevé de l'exploit par instant.
Deuxième exemple, toujours climatique : les Eurocks. Depuis 1996, une seule édition (la dernière) s'est faite sans pluie. Le résultat (nuages de poussière) a été tellement désastreux que les organisateurs songent à arroser le site pour la prochaine édition.
Troisième exemple, culturel : le ciné lance une carte illimitée à 20€/mois (frais de dossier non inclus). Par contre, elle est locale et annuelle. Dans ma situation actuelle, c'est très embêtant. Donc frustrant.
Tout ça pour dire que je viens de voir Star Wars 3, d'où le titre.
20:35Gros doute
Mon coloc ne savait pas que Anakin Skywalker et Dark Vador ne font qu'un. Ni que je suis ton père.
Est-ce que je serais définitivement geek ?
Ce livre est une très bonne surprise. Un album à part. Graphiquement, tout est crayonné, du trait proprement dit au remplissage, même les cases (pas droites) sont dessinées au crayon. Cela confère à cet album un charme particulier, "brut de décoffrage", mais fort réussi. Et qui colle parfaitement avec la vie de l'auteur sibérien qui nous est contée. Au travers de cette vie, c'est la lente agonie dans la vodka d'un système voué à s'effondrer qui est retranscrite. Bien sûr, c'est un premier album, la narration n'est pas toujours fluide, mais finalement, quelle vie l'est ?
Merci aux auteurs de ce cadeau. EDIT: ainsi qu'à la personne m'ayant fait remarquer une faute grossière de français dans ce texte.
00:10J'y vais, j'y vais pas ?
Finalement, j'y vais. Bien que la programmation n'offre pas, selon moi, de must see, je serai présent aux Eurocks. A moins que...
15:26"Y fait chier ton blog, je dois faire un refresh à chaque fois pour voir s'il y a du neuf..."
Pour vous, une solution. Tous en choeur après moi : merci Bleu.
- Qu'est-ce que ça sera ?
- Pizza quatre saisons.
- On ne sert pas de pizzas le matin.
- Y en a bien dans le menu !
- Nous n'avons pas de pizzas, je suis désolée !
- J'imagine que vous avez de la pâte et moi j'ai tout le temps d'attendre qu'elle cuise...
17:42Aux USA, ça vaudrait un procès
Il y a très longtemps, j'ai écrit une nouvelle. Aujourd'hui j'ai lu ceci (via Naque). Tel le Pradel moyen, j'avoue : je suis troublé.