23:44TODO
- Compléter le dossier ANPE (oui, quand on donne un dossier complet aux ASSEDIC on hérite d'un dossier ANPE à remplir...), et aller le donner à l'agence ANPE d'Audincourt.
- Aller acheter ma place de concert pour Nouvelle Vague à Belfort.
- Aller me faire couper les cheveux.
- Poser mes CVs sur internet.
- Tenter de reprendre un rythme de vie "normal".
- Profiter des places de ciné de la "rentrée du cinéma" avant la fin de l'opération.
- Trouver un travail.
- Ne pas prendre goût à ne rien faire.
Curieusement, c'est la dernière tâche la plus ardue...
19:00En vrac
- Il pleut, j'ai mal au bras gauche. C'est normal les rhumatismes à 25 ans ?!
- J'ai obtenu mon Kit ciné dans Studio, grâce au (toujours bon) conseil de Sasa.
- J'ai acheté Pixie grâce au (toujours bon) conseil de NdJ.
- Message de répondeur changé. Faut dire que l'ancien était pas très approprié à une recherche d'emploi. Résultat, un truc hyper froid, impersonnel et bateau. Prix à payer pour trouver un boulot ?
EDIT: le message de répondeur a été effectivement changé sur le (toujours bon) conseil de Claiwette (entre autres).
00:24Flou
Laissant derrière lui le soleil radieux, il s'était approché du tunnel. Le brusque changement climatique lui fit comprendre qu'il n'aurait pas à regarder son calendrier pour situer la saison actuelle. Les beaux jours étaient derrière lui. Ceux de la certitude, de l'insouciance, des rires et des fous rires.
Bien sûr, il les retrouverait à l'autre bout du tunnel. Il recommencerait, dans un nouveau décor, à savourer les joies simples de la vie. De nouvelles certitudes, des rires et des fous rires, et une insouciance toute relative. Mais avant ça, le tunnel.
Passage obligé, pris par tant d'autres avant lui, et qui sera emprunté par beaucoup d'autres après lui. Il se dressait là, devant lui, sombre et menaçant. Le moment le plus incertain de sa vie. Impossible de savoir exactement ce qu’il trouverait à sa sortie. Mais l’heure n’était plus aux tergiversations.
Il pénétrat à l'intérieur et fut surpris par la pénombre. Il ne vit rien devant lui. Tout était sombre, flou. Il fit un pas, et se rendit compte que le sol, sur lequel il pensait pouvoir s'appuyer en toute confiance, était meuble. Mouvant. Difficile de ne pas se laisser absorber. Alors il avançat, à tâtons. La peur de tomber, de ne jamais voir le bout de ce tunnel si inquiétant s'immisçat en lui. Mais la certitude qu'il avait une fin, que ce tunnel n'était que transitoire lui procurait une certaine assurance. Il distinguat de petites lueurs au loin. Et là, il sut qu’il vaincrait, comme tant d'autres.
Il était pour la première fois de sa vie demandeur d'emploi.
15:03Jeu de l'été 7
Quelques changements dans mes liens, nouveaux arrivants, certains sont "promus"... Bref, saurez-vous trouver tous ces changements ? (il y en a 5 en tout)
P.S.: oui, je me foule pas. Mais êtes-vous vraiment contre une prolongation de l'été ?
20:43Donc je résume : vous êtes de la Marne, vous avez fait un stage à Belfort, et vous voulez du travail sur Bordeaux ?!
Voilà ce que j'ai entendu au Salon de Recrutement en déposant mon CV. Pas bien grave, il n'y avait pratiquement que des SSII parisiennes, et je cherche en priorité à ne pas être ni dans une SSII, ni sur Paris...
Sinon, ce séjour fut l'occasion de revoir deux amis de DESS en tenue de mariage (j'étais moi-même déguisé), de faire les gros touristes (oh, l'Arc de Triomphe), de visiter les locaux de RockOne... Sans oublier le McDo où on a pu croiser Arnaud Gidoin, le mec qui bouffe son menu Royal Cheese en 1min42 en laissant le concombre sur le plateau et qui, parce que c'est une star, se casse en laissant le plateau sur la table. Non, je suis pas fan.
Enfin, un séjour sur Paris, c'est l'occasion de revoir Steelaa, nouvellement adepte des tisanes au miel, mais sans Sasa honteusement partie avec mes camarades insomniaques Siro et Scoob, ni Gnaat... Attention Gnaat tu pourras pas me fuir éternellement ! *rire sardonique*
03:33Jeu de l'été 6 / Blind test 3
Chose promise chose dûe. Voilà donc le fameux Blind Test 3. En tendant l'oreille, vous risquez d'entendre ma voix. Bien sûr, la qualité vidéo est toute pourrie, puisque seul le son compte. La vidéo fait 5.4Mo pour plus de 11 minutes.
Petit rappel des règles : le but du jeu est de trouver les morceaux que je massacre allègrement. Les réponses sont à donner en utilisant le formulaire ci-dessous. Les titres sont classés par ordre alphabétique, ce qui peut donner quelques indices... d'ailleurs, en parlant des titres, c'est très varié, il y a du français, de l'anglais, du générique...
La personne qui aura trouvé le plus de titres d'ici le 15 octobre gagnera une création originale. Tout commentaire comportant une ou plusieurs réponses sera effacé.
Le 15 octobre, les solutions de tous les jeux de l'été seront aussi disponibles.
Assez blablater, la vidéo est ici, le codec Xvid pour la voir est ici et le formulaire juste là :
EDIT: je vous conseille de faire bouton droit sur le lien de la vidéo et enregistrer la cible sous
01:32Bordeaux, une semaine d'arrêt
Difficile de faire un bilan exhaustif de cette semaine. Alors, en vrac : thé, Quartier St-Michel, Place Camille Julian, soirée musiciens, boeuf musical, Boris, Jungle Speed, Place de la Victoire, Rue Sainte Catherine, Tout le plaisir est pour moi (aaaaaaaaah, la sublime Marie Gillain...), tramway (pas spécialement nommé désir, mais il ne tombe pas si souvent que ça en panne), restaurant avec menu tout canard, enregistrement du blind test 3 (bientôt en ligne, sisi), Esplanade du Quinquonce, boeuf dans un jardin public au milieu des oies et canards, Exils, Colons de Catane...
Un grand merci à AKA, Niki et Flaky pour ces superbes moments passés en leur compagnie. Et maintenant, la ville rose !