16:50La joie du programmeur
Elle se résume à voir un mec pas lavé, habillé en hâte avec les fringues de la veille, pas rasé, avec un ventre qui gargouille, des yeux marqués par les nuits et jours passés devant l'écran, à voir ce mec donc, sauter de joie et se trémousser sur place parce qu'il a réussi à débugguer un truc qui le faisait chier depuis un jour et demi.
Oui, de l'extérieur, ça fait peur. Mais putain qu'est-ce que c'est bon !
18:31La difficulté n'est pas là où on le croit
Avant, je pensais que le plus délicat lors d'un entretien était de repasser correctement ses fringues (nan sérieux, repasser une chemise et refaire le faux pli en plein milieu du pantalon, c'est über chiant). Maintenant, je sais : la vraie difficulté, c'est de garder ses moyens face à une bombe sexuelle.
00:48Radio.blog, projet en cours
Vu les petites perles de reprises et autres remix que je déniche actuellement, il est fort possible que je décide d'en faire profiter la population mondiale lorsque Free aura augmenté mes comptes FTP de 900 Mo.
Dans un mois, je pourrais avoir un travail, je saurai quoi y écouter.
01:56Festival !
Comme annoncé plus tôt, ce week-end est chargé. C'est avec un lever relativement matinal et un passage à la gare de Belfort pour y chercher Julien_indiepoprock que cela commence. Ensuite, direction le Festival de la BD d'Audincourt (attention, le site est pas top). Beaucoup de choses à voir : bouquinistes, expo pour les petits, expo de Florence Magnin, de Gérald Forton, conférence sur le rôle des femmes dans la BD franco-belge, expo érotique (je vous arrête tout de suite, c'est érotique et pas pornographique), expo sur les femmes vues par des auteurs de BD sur une planche...
De quoi nous occuper jusque 18h, où l'on se dit qu'il est temps d'aller obtenir une dédicace d'Algésiras au stand dédicace. Après une attente qui m'aura permis de lire le tome 2 de Candélabres et de remporter deux médailles d'or en tir à l'arc et voilier à Ham Ham Games, nous voilà en train de nous faire dédicacer à notre tour. J'étais super impressionné (et timide), ce n'est qu'à la fin de la dédicace que je lui ai révélé mon "identité". En tout cas, malgré la fatigue bien légitime et une journée à rallonge, Algésiras est adorable, ce fut un vrai plaisir. La prochaine fois, promis, je serai plus loquace
Enfin, histoire de conclure la soirée dans la même veine, direction le stade Bonal, où malgré 10 minutes de retard, et pour la première de Julien_indiepoprock, nous assistons à une victoire 3-0. Un vrai festival !
18:01Post pour les gens semblables aux blés
L'été est bel et bien terminé (sisi), les barbecues avec. Cependant, les supers et hypers ont encore des stocks d'invendus, stocks qu'ils préfèrent brader plutôt que de laisser partir en pure perte. Exemple : pack de 6 merguez à 1€.
De rien.
Suite à une campagnede pubconfinant au matraquage, j'ai regardé Eternal sunshine of the spotless mind. Généralement, le film-dont-on-dit-le-plus-grand-bien part avec un à priori négatif avec moi (esprit de contradiction ?!). Mais j'avais tort. Ce film, de par son histoire, avec son petit côté SF avait tout pour me plaire. Et il m'a plu à tel point que je poursuis la campagne : allez le voir.
- En massacrant le dernier couple vivant de bécassines cendrées à bec
rouge, nous entendons protester solennellement contre l'interdiction injuste
et arbitraire de chasser la bécassine cendrée à bec rouge.
15:55Si j'avais pu, j'aurai déposé un brevet sur la phrase suivante
Après avoir étudié avec le plus grand soin votre dossier, nous ne pouvons malheureusement pas lui donner une suite favorable. En effet, votre profil ne correspond pas exactement à nos recherches actuelles. Néanmoins, nous insistons sur l'aspect relatif de ce choix qui ne remet pas en cause l'ensemble de vos compétences.
21:10J'ai décidé de grossir
Je viens de manger 2 tartines de mousse de canard (50g), 2 steacks hachés (200g), un paquet de pâtes (250g) et 2 pots de compote (200g). Avec un peu de chance, j'aurai pris au moins 20 grammes ce soir.
16:22Durant les études, ça valait un zéro et c'est tout
Je ne pensais pas que je retrouverai un jour cette sensation. Le vide absolu, l'imagination à zéro. La dernière fois que cela m'était arrivé, il s'agissait d'un devoir de physique où un pont était suspendu dans le vide, subissait des oscillations dûes au vent et une garnison militaire à pieds devait le franchir, en évitant soigneusement de le faire entrer en résonnance. Ma note fut à peine plus élevée que mon imagination.
Me voilà, 7 ans plus tard, avec cette même sensation. L'énoncé est pourtant simple, et tient en 3 mots. Un prof de mathématiques nous avait un jour dit : plus l'énoncé est court, plus le problème est ardu. Là, difficile de faire plus court que 3 mots... Mais c'est quoi mon projet professionnel déjà ?!
18:38Elle était pas au parfum...
Profitant de la température extérieure clémente, je décide de renouveler mon flacon de parfum, devenu vide au bout de 3 ans d'utilisation (merci Maman). Après avoir réglé mon achat, la vendeuse, charmante au demeurant, m'invite à prendre une carte de fidélité. Cette dernière étant gratuite, j'accepte. S'en suit le dialogue surréaliste suivant :
- Où habitez-vous ?
- Au 7, rue d'Helvétie.
* elle commence à écrire : 7, rue Del
* elle hésite...
- Vous écrivez Vessie comment ?
00:55Nouvelle Vague + Las Ondas Marteles
Très bons concerts en compagnie de Julien_indiepoprock, placés sous le signe de l'humour. Las ondas marteles est un trio jouant de la musique sud-américaine, assez sympa. Pour Nouvelle Vague, je n'ai pas de meilleur résumé que Cora.