15:58And the winner is...
...spindizzy.
Toutes les solutions sont maintenant dispo ici. Je laisse les commentaires de ce post pour que vous puissiez faire "ah oué, mais en fait, m'en manquait plus qu'une et j'ai oublié de poster" ou autres "'tain, c'était CA Magnum ?! Mais tu joues vraiment trop mal, cours t'acheter des doigts des oreilles et des yeux"...
04:35TV matinale, même pas mal
Reportage au Japon, interview de Rocco Siffredi, concert de Placebo... Si les émissions de 4h du mat' étaient en pleine journée, je regarderai 'tet' plus la télé...
22:28Les imbéciles ne changent pas d'avis
Un de mes profs de Flash n'est autre que mon admin système préféré. Résultat, on ne sait que maintenant les dimensions du jeu qu'il veut qu'on implémente, ce qui fait que la plupart des gens, moi inclus, a tout à refaire. Bien sûr, il ne pouvait pas les donner avant, ce ...
15:23And (Syd | nothing else) Matters
Enfin un bon concert pas très loin de chez moi. Si quelqu'un connait le groupe Polar, qu'il me contacte, j'aime pas aller à un concert sans savoir à quoi m'attendre
00:01Je suis ingénieur informaticiennnnnnnnnn...
Devant m'assurer que le texte tapé pour un mail faisait moins de 500 caractères, j'ai tout naturellement sorti mon bloc-note, et codé un programme en C me retournant le nombre de caractères dudit mail.
Au secours.
18:03Interrogation cinématographique
Faut-il vraiment être moins con que la normale pour comprendre un film en version originale sous-titrée en français du premier coup ?!
15:18Wedding idea is gone... Comme ce post est long, il faut cliquer sur le lien en dessous pour le lire. Et c'est comme ça. Lire le post en intégralité...
14:39Prise de conscience d'une autruche
Je ne regarde pas les infos TV. Je n'écoute pas les radios généralistes. Je ne lis pas la presse quotidienne.
Là, je suis censé faire un long speech sur la désinformation médiatique, la propagande télévisuelle utilisée par tout le monde (mention spéciale aux USA), et au final, les lois élémentaires du journalisme bafouées : course au scoop, acceptation de rumeurs voire ragots comme véritable information, pas de vérifications des sources ni recoupement entres elles... A quoi bon regarder des informations si on sait qu'elles sont fausses, et démenties quelques jours plus tard ?
La réalité est tout autre. En fait, je ne regarde que très rarement la télévision, tout simplement parce que je n'ai pas le réflexe de l'allumer. Je préfère aller surfer sur internet plutôt que de regarder la boite multicolore. Mes moments d'écoute radio sont lors de mes trajets automobiles. Je préfère entendre de la pop plutôt que France Infos (même si je n'ai rien contre cette radio). Enfin, la presse quotidienne coûte cher, et je ne passe pas mon temps chez le marchand de journaux. Et cet état de fait ne n'empêche pas de vivre. Toutefois, je finis toujours par être au courant des infos, que ça soit par le biais de forums, de posts dans des blogs, ou en visitant Yahoo actu ou Google news. Le hic c'est le décalage avec lequel j'apprends les choses...
Mais le vrai drame est ailleurs. Le vrai drame, c'est qu'il est de nos jours plus désavantageux socialement de ne pas savoir qui a été viré de la Star Academy que de ne pas être au courant d'un attentat ayant eu lieu en Irak/Afghanistan/Palestine/Autres pays*. Et j'en viens à me demander qui fait le mieux l'autruche : ceux qui ingurgitent tout ce qui sort de la télé, ou ceux qui n'en ingurgitent rien ?
*: rayez les mentions inutiles, si toutefois vous en voyez une effectivement inutile... sob
Les résultats entre 150 et 180 montrent une compatibilité de pensée entre les deux sexes ou, comme si l’on avait un pied dans chacun des deux camps sexuels. Vous ne montrez aucune préférence pour la pensée masculine ou féminine et manifestez généralement une souplesse dans la pensée qui peut être un avantage important pour tout groupe qui a un problème à résoudre. Vous avez des prédispositions pour devenir amis avec des hommes et des femmes.
Le test se trouve ici, le résultat est conforme à mes attentes.
Sofia Coppola, après un Virgin suicides de toute beauté (la B.O. de Air y était pour quelquechose...) réalise là son second film. Le thème principal : le Japon. Et c'est un coup de maître. Le voyageur nippon retrouvera dans ce film, outre des lieux connus (Shibuya, Shinjuku...), les sensations par lesquelles il est passé lors de son séjour : le qu'est-ce que je fous là ? (Radiohead aurait écrit Creep après un voyage au Japon), l'adaptation, et finalement, le départ plus ou moins forcé. Certes, le point de vue est américain, donc une bonne partie du film se déroule à Roppongi, dans un hotel luxueux. Mais ce détail est vite oublié, tant Scarlett Johansson crève l'écran. La jeune femme, du haut de ses 19 ans, a du goût pour choisir ses films (L' Homme qui murmurait a l'oreille des chevaux, The Barber: The Man Who Wasn't There, Ghost world...) et se paye le luxe d'être trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès kawaï Difficile dès lors de ne pas tomber sous son charme, et par conséquent, sous le charme de ce film envoutant.
14:25Hard Drive Failed suite...
Entre un commerçant qui fournit un numéro de téléphone inadapté, un site web de constructeur qui retourne une erreur au moment de valider la demande d'échange, et le numéro de téléphone fournit par la page d'erreur qui demande de faire la démarche sur le site internet (oui, celui qui a fournit le num de tel...), je sens que je vais encore patienter pas mal de temps avant d'avoir un disque dur valide... Dans 2 jours je devrais y voir un peu plus clair... (j'y crois à mort )
02:48Les manchots jouent pour les aveugles
"Nan y va pas nous refaire ça ?!"
Hé si, voilà le nouveau blind test. Je joue toujours aussi mal, et cette fois-ci, je tente les accords. Les vidéos sont classées par ordre alphabétique d'interprètes, puis de titres de chansons, ce qui vous fournit une petite aide si jamais vous trouvez au moins 2 morceaux (je crois en vous).
Ces vidéos ont été faites sur 2 mois, donc une fois y a un médiator, une fois pas, l'éclairage change etc. De toutes façons, dans un blind test, c'est pas ce qu'on voit qui compte. Et avec la compression de porc que j'ai fait sur la vidéo, on n'y voit rien. Double avantage : ça pèse moins lourd (2Mo, même les 56k peuvent participer) et ça masque mes lacunes sur Première.
Pour finir, la première personne à trouver au moins 13 titres sur les 15 du blind test gagnera un fanart, réalisé par mes soins. Offre valable jusque fin janvier (le 31 à 23h59, la date du commentaire faisant foi).
Bonne chance !
20:24Des maux et des mots...
Je pensais être un cas plus ou moins unique atteint par le mal de l'année.
Il faut croire que non, et ils (Bidibi, NdJ et Marvin) en parlent mieux que moi. Ce ne sont pas les mêmes mots, ni tout à fait le même mal, mais le fond est là.
(oui, suis dans un tel état que je préfère linker et ne pas écrire. Et oui, je suis fainéant. Mais j'avoue que je ne saurai pas retranscrire aussi bien qu'eux ce que je ressens ).
EDIT: j'oubliais la prose d'aqb, au temps pour moi... ainsi que celle de littlesa (suis impardonnable).
18:00Meeting people is easy
4 jours, vu une bonne dizaine de personnes que j'apprécie, et ce dans trois villes différentes. Prêt à recommencer.
(Bon, ok, j'en profite pour utiliser à fond ma carte 12-25 avant de recevoir le fameux courrier, j'avoue)
17:36Et si...
...mon angoisse prénocturne venait tout simplement du fait que je ne peux être physiquement présent avec tous mes amis ? Cette necessité de voyager pour pouvoir profiter de leur présence un court (mais ô combien intense) moment m'oblige à bien me sentir partout et finalement, nulle part. Non ?
17:31Série parisienne
A croire que chaque fois que je suis sur Paris avec mkmail, je dois voir Jamais deux sans toi..t. Ceci dit, voir Emma Colberti et Astrid Veillon n'est pas pour me déplaire
17:25Résolution ratée
Suite aux conseils d'aqb, j'ai décidé de prendre comme résolution de ne pas casser de matériel informatique, ainsi que de ne plus rater de trains. Dès hier, la deuxième résolution partait en fumée...
17:20Doc.Fusion Winter Holidays's tour #3
Je viens de rentrer de Reims, ou Geo m'accueillait. Une soirée agréable au possible, la qualité des convives en étant indéniablement pour quelquechose.
01:33Doc.Fusion Winter Holidays's tour #2
Suite à mon passage éclair en Bretagne, me voici à Paris, chez mkmail, pour un passage encore plus éclair. Mais pourquoi est-ce que j'ai jamais le temps de profiter de la présence des gens que j'apprécie ? Pourquoi ma B.O. du moment est Always on the run ?