14:47J - O - I - E, JOIE
- Mes parents viennent de recevoir une lettre du CROUS. Je vais toucher 0€ de bourses. Sûr qu'avec un père en retraite, une mère bossant entre 30 et 60h/mois au SMIC, j'ai vraiment pas besoin d'argent.
- Mon ami l'admin n'a toujours pas daigné jeter un oeil sur mon compte Unix. (cf. ici)
- Ma soeur a eu un accident hier, la voiture est morte (heureusement, que la voiture).
- Je suis en week-end officiellement. Officieusement, aller tous les jours à la Fac ne me garantit même pas de finir à temps ce que j'ai à faire.
- Mon PC ne s'est toujours pas remis de la visite d'EDF, mon seul accès au net est désormais la Fac.
- Lyon, PSG et Monaco out de la Coupe de la Ligue, forcément, il fallait que Sochaux tombe sur Marseille... Ca aurait pu être pire, c'est au stade Bonal.
- J'ai reçu une carte du Japon (merci Big--Ben). Par contre, elle a subit les intempéries... à moins que le carton japonais soit hyper souple...
- Donc c'est votre disjoncteur, là ?
- Bah heu oui... Il allume la lumière. Puis coupe le disjoncteur.
- Ah, oui, c'est bien le votre...
Depuis, mon PC plante au chargement de la TrayBar. Explorer tourne à 50% du CPU, tout comme Rundll32. Je peux faire un ctrl+alt+supp, mais pas vraiment plus. Une idée pour que je ne doive pas plus que la lumière à EDF ?!
12:46The future is bright, the future is Orange.
Le téléphone sonne. Numéro privé. C'est la madame d'Orange qui appelle, hier j'avais plus de batteries et elle m'a dit qu'elle me contacterait pendant midi. Je décroche. Ne quittez pas, un correspondant cherche à vous joindre... Et ça raccroche.
Bien que ça soit futuriste, je trouve pas ça très brillant, moi, d'avoir des robots incapables de parler au bout du fil...
19:43Frikichi, solution finale Ayant eu de nombreuses remarques (justifiées) sur le fait que le blog était inaccessible, je vais changer d'hébergeur. Donc après avoir emmerdé par mail Bingirl et Nacara (oui, j'ai pas choisi n'importe qui non plus), je vous sollicite, vous et votre expérience de l'hébergement payant_mais_pas_trop_et_pourtant_fiable avec_des_vrais_gens_sympas_derrière afin de m'aider à faire mon choix. Dans l'idéal, il me faudrait 60Mo de disque, PHP4, 2 ou 3 bases de données MySQL, un nom de domaine, un outil statistique (mais c'est optionnel) et pour moins de 40€/an TTC. Au pire j'peux réduire l'espace disque, et les bases de données. Mais comme je ne compte pas héberger que le blog (oué, ça serait un peu con quand même de payer que pour ça), je préfererai pouvoir séparer les bases de données.
Donc si vous avez une quelquonque remarque sur OVH, Online, Amen ou tout autre hébergeur, les commentaires sont juste en dessous !
15:35Bribes de DESS
Alors vous allez faire un chat en Java avec une servlet... bean... zzz... jsp... Tomcat... zzz... EDF... méthode B... zzz... laissez-moi dormir...
15:29La source du bonheur
Je suis en convalescence. Après le post sur ma journée rémoise, difficile de le nier. Pour me soigner définitivement, j'aurai pu me retrouver à Vichy. Hélas, personne là-bas n'y soigne ma maladie. Le meilleur endroit pour me ressourcer reste Montbéliard, car ce lieu est rempli de souvenirs heureux, et m'aide à retrouver mon enfance, mon insouciance et ma joie de vivre. Et tout bien réfléchi, je pense que je ne souhaite pas de rencontres plus qu'amicales ici. Je ne veux pas corrompre mes souvenirs. Je ne souhaite pas voir ma source salie par un nouvel échec amoureux. Où irai-je faire ma cure le cas échéant ?
01:06Geek footeux comblé
Finalement non, ce post n'est intéressant que pour les fanas de jeux de foot sur PC n'ayant pas de PS2. Si vous êtes dans le même cas que moi, sachez que Pro Evolution Soccer 3 sortira le 14 novembre. Pour se faire une idée, la démo est ici.
Un automobiliste roule phares éteints sur une route déserte. Les lampadaires le long de la route sont éteints et il n'y a pas de lune. Tout à coup, une personne habillée entièrement en noir traverse la route juste devant la voiture qui freine et la laisse ainsi passer.
Comment l'automobiliste a-t-il su qu'une personne traversait ?
Voilà qui devrait permettre de savoir quel est mon lecteur (ou ma lectrice) à l'esprit le plus vif...
Promis le prochain post sera intéressant. On y croit tous.
With your feet in the air and your head on the ground
Try this trick and spin it, yeah
Your head will collapse
But there's nothing in it
And you'll ask yourself
You're smart, shy, and often nonsensical. You have dreams of being famous, and you're quirky enough that you just might pull them off. Some would call you a genius, others would call you insane, but in reality you're pretty well-adjusted. Take a vacation once in a while- it'll help take your mind off of your troubles.
20:46A link to the present
Suite à l'annonce ou à l'abandon de certains blogs dont j'étais lecteur et linkeur, une rubrique R.I.P. vient de voir le jour. Rien ne dit que les blogs classés dedans ne reviendront pas à la vie.
A bientôt donc Blog-trotteuse et GGM.
Un blog s'éteint, un autre s'éveille, c'est bien connu. Et quand 2 blogues s'éteignent, ce sont 5 nouveaux blogs qui font leurs apparitions dans la liste des liens. Ils ont été sélectionnés selon des critères drastiques, à savoir le fond, la forme, la qualité d'écriture, la pertinance des propos... le tout sur la durée. Des semaines que je les lis, guettant le moindre faux-pas qui leur ferait perdre leur chance de figurer dans la liste de mes liens. Ces blogs-là, ils ont de la qualité ma bonne dame ! Allez-y, il y en a pour tous les goûts, du geek, du comique, du féminin, du dépaysant... Bienvenue donc à An.archi, Bishop, Kitof, Marvin Le Rouge et Zephyree & clim.
Pour ceux qui se le demanderaient, oui, je les lis quotidiennement.
22:34Compte-rendu rémois Pour une après-midi à Reims je suis retourné
Mes souvenirs s'y sont mélés
Des amis j'ai revu
Hélas point assez à ma vue
Et pourtant toujours cette angoisse
Cette boule à l'estomac
La peur que je ne la vois
Et qu'y penser ne me porte la poisse
Par un repas ça a commencé
Mes ex-collègues y étaient conviés
Un peu cher celà fut
Mais pas grave, on a rit et bu
Et toujours cette boule à l'estomac
Cette peur que je ne la vois
A un détour d'une rue
Qu'elle ne vienne s'offrir à ma vue
Chez Jul' ensuite je suis allé
Du Japon mes souvenirs partager
Retrouver ce contact insouciant
De mes premières années d'étudiant
Et toujours l'angoisse dès que le téléphone sonne
La peur d'entendre sa voix qui résonne
Partout dans mon esprit
Même couché elle hante mon lit
Fin de soirée en apothéose
Concerts grandioses
Emilie Simon m'a comblé
Mes yeux et oreilles se sont régalés
Toujours cette peur de la croiser
Dans la salle, de devoir discuter
Sans pour autant tomber sous son charme
Elle qui m'a pris corps et armes
Finalement 24h c'est trop court
Pour revoir tout les gens
Qui pour moi comptent assurément
Tous les sympas, même certains lourds.
Et elle, si jamais j'étais amener à la revoir
Celà conduirait-il forcément à mon desespoir ?!
Peut-on vouloir rester copains
Avec quelqu'un dont on redoute la présence à ce point ?
12:21[Exam inside] Javascript master ?
Hop, on prend le sujet. On y passe 3 heures et on regarde. A titre indicatif j'ai mis mes réponses.
Alors, qui a le niveau DESS ?
18:20Paradoxe
Alors que je vais retrouver le temps d'un week-end mes parents et amis, j'ai ce curieux sentiment que les vacances sont sur le point de s'achever, et que la rentrée arrive...
23:18Alone in the dark
La vie de célibataire, c'est bien. C'est avant tout la liberté. Celle de choix, et d'action. Celle de pensée. Celle qui ne souffre d'aucun compromis. Celle qui permet de partir au bout du monde quelques jours. Celle qui permet de choisir une ville uniquement en fonction des études qu'elle peut amener. Celle qui éclaire une vie.
Par contre, le soir, au moment de se coucher, juste après avoir éteint la lumière, l'obscurité devient plus révélatrice que la plus aveuglante des lumières : être seul dans un grand lit, c'est triste. Ne pas pouvoir chuchoter de mots doux, caresser des cheveux, une épaule, le tout les yeux mi-clos, amène une frustration intense. L'impression de vivre dans une cage dont on ne discerne les barreaux que la lumière éteinte. Et l'on se surprend à penser, tel un enfant : j'ai peur du noir...
19:28Le pouvoir des faibles
Lundi matin, 8h. TP sous Debian. Malheureusement, comme la semaine dernière, mon compte Unix refuse de se lancer, pour une erreur de fichiers. Je demande de l'aide à mon prof, qui, après quelques manip' infructueuses, me conseille de travailler avec mon voisin de gauche, ainsi que d'envoyer un mail à l'administrateur système afin de lui signaler le problème. J'envoie donc un mail :
Mon compte Unix chie. L'erreur rencontrée est "No directory, logging in with /HOME". Merci de bien vouloir y jeter un oeil.
Ma boite wanadoo ne voulant pas envoyer le message (Aucune adresse de destinataire), je me rabats sur une de mes boites caramail. Peu de temps après, l'administrateur débarque en demandant qui est le "Truc Bidule" qui l'a mailé. Après m'être signalé, je me fais copieusement incendier "on a pas élevé les cochons ensemble blabla". C'est sur un "tu me renverras un mail avec un s'il vous plait" qu'il quitte la salle, laissant mes camarades et moi-même sidérés. A noter que cette même personne est censée nous installer une imprimante depuis trois semaines maintenant.
Je décide donc de le remailer avec cette fois les tournures d'usage :
Monsieur l'administrateur,
Ayant des problèmes de connexions sous mon compte Unix, je sollicite un peu de votre précieux temps afin de, s'il vous plait, regler le problème qui affecte mon modeste compte. L'erreur envoyée est de type "No directory, starting with /HOME".
Dans l'attente, veuillez agréer, monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
Prénom Nom
P.S.: s'il vous était possible, s'il vous plait, de jeter un oeil à l'imprimante par la même occasion... en vous remerciant.
Ce type de cas n'est pas isolé. De nombreuses personnes, sachant qu'elles ont un pouvoir sur vous à un moment donné, n'hésitent pas à en user et à en abuser. La plupart du temps, il s'agit de pauvres êtres qui ne bénéficient que de ça pour se faire mousser. Plus ils sont pathétiques sans leurs fonctions qui leur donnent du pouvoir, et plus ils abusent de ce pouvoir. Ce n'est pas une découverte, lors de la deuxième guerre mondiale, les S.S. étaient recrutés parmis les personnes que la société avait dénigrée. C'est le pouvoir des faibles, le pouvoir de la fonction. C'est la loi du plus faible...
16:08Prochainement dans votre ville
Dans le cadre de ses sorties d'octobre, Doc.Fusion sera dans votre ville de Reims le 18 octobre 2003. Ne manquez pas cette occasion unique de venir le saluer. Toute manifestation de bienvenue sera fortement appréciée.
14:52Sujets sans Verbe
Après avoir promis un blog spécial nippon qui n'a jamais vu le jour, c'est au tour du Verbe de pointer sur une erreur Lycos. Izo, revient.
14:37La maison du bonheur
Ca fait trois semaines que je suis sur Montbéliard, et j'aime toujours autant cet endroit. Certes, il pleut tout le temps, certes, il n'y a pas de vie après 19h30, certes, il fait froid, voire très froid.
Mais, ce lieu, c'est le lieu de mon enfance. C'est le lieu des vacances. Le lieu où j'ai fait mes premières conneries avec mon cousin. Chaque kilomètre parcouru est un souvenir qui me vient en tête, chaque coin de rue un appel à l'insouciance. Depuis trois semaines, dès que je quitte l'université, je redeviens le gamin que j'étais, j'oublie tous mes soucis et je me délecte de chaque seconde qui passe.
Ceci n'a pas de prix, et si être malade doit être le seul tribut à payer au froid, à la pluie et à la morosité citadine ambiance, c'est presque avec plaisir que je le fais.
Au fait, combien de temps mettra Sherlocks Holmes qui habite au 113 221 Baker Street, pour aller capturer l'assassin, qui comme chacun sait, habite au 21 ?
02:14Non, non, rien n'a changé, tout, tout a continué...
Après avoir fait ma première soirée étudiante en première année post-bac, il était logique que ma deuxième (et dernière, vu comme c'est parti...) soit lors de ma dernière année estudiantine.
Que dire ? Pas grand chose. Sur les 3000 personnes attendues, environ 75% étaient de sexe masculin, et dans les 25% qui restent, la moitié était déjà en couple, ou, pour 60% du restant, physiquement peu attirantes...Inutile de dire que les rares célibataires jolies étaient prises d'assaut par une horde d'hormones mâles ne recherchant qu'une bestialité passagère. En gros, c'est une immense boîte de nuit, sentiment conforté par la musique qui y est dispensée. Alors, lorsque votre atout principal est votre cerveau plutôt que votre physique, lorsque vous êtes malade et que vous manquez de sommeil, lorsque vous êtes timide, lorsque vous habitez à 30 minutes du lieu de la fête, lorsque vous ne savez pas danser, lorsque vous ne pouvez pas boire (cause trajet en voiture+maladie), bah vous finissez par vous demander ce que vous foutez là. Exactement le sentiment que j'avais eu il y a 6 ans...
"J'espère bien influencer le procès à travers ce livre et je ne m'en cache pas. Je regrette même qu'il ne sorte pas en Lituanie. Je souhaite que son meurtrier soit puni autant que possible.
Nadine Trintignant - interview au magazine Elle (lu ici)
Que la douleur fasse dire certaines choses, passe encore. Mais qu'on tente d'influencer un tribunal qui n'a pas encore jugé un homme, c'est plus bas que tout. Je l'avais déjà écrit, je me répète : médiatiquement, on en vient à l'affaire Ranucci. C'est purement scandaleux.
A tous ceux qui viendront me dire "oui, mais elle souffre, elle a perdu sa fille blabla", je leur parlerai de cet homme, qui, après avoir eu sa fillette violée et tuée abominablement, appelait au calme et réfusait catégoriquement la révision de la peine de mort. Du calme, voilà ce que l'affaire de cet été demande. Parce qu'à force de mettre de l'huile sur le feu, ce sont des maisons qui brulent. A défaut de "mieux" ?!
23:25Décrépitude
Ca a commencé par un aller sur la Fnac de Belfort, où j'apprends qu'il n'y a pas de places à vendre pour Daisybox, et que le concert de Mickey3D est annulé. Je décide de passer ma soirée au Stade, où je paye 25€80 ma place (en présidentielle, il n'y avait plus que ça). Résultat : défaite. Il y a des défaites logiques, où l'on a qu'à se resigner. Mais il y a les défaites comme celle de ce soir, où l'arbitre est plus partial que ses homologues de 4ème série de Ligue de Champagne-Ardennes. Mr Ledentu, vous avez été plus que mauvais. Sur ce, je vais me coucher, sinon je vais m'énerver et écrire des conneries.
14:15Plénitude Ce matin, je me couche totalement exténué. Après un sommeil réparateur, je tate ma table de nuit à la recherche de mon reveil m'indiquant une heure de l'après-midi fort inopportune. 10h30.
Peu après, alors que je faisais ma vaisselle, on toque à ma porte. C'est un colis qui vient... du Japon ! J'ai la joie d'y trouver dedans ma veste (finis les coups de froid), des baguettes, un sac plastique Evangelion (sortie en décembre du jeu sur PS2), un petit mot de Mika ainsi que de Big--Ben et... un Jinpei !
Il n'est que 14h15, pourtant ma journée a déjà eu son lot de bonheurs quotidiens. Etonnant non ?!
10:01Radio : Suisse âcre ?! (Il) ment heureux(sement) Couleur 3 en plus d'être une radio absolument sans pubs, en plus de diffuser de la bonne musique, Couleur 3, donc, diffuse François Perusse. Et là, tout est dit.