20:32Des fois oui, mais pala
Puisqu'on est dans la déconne, la découverte de l'inconnu etc., avec quelques collègues on a décidé de faire une "pala".
Là où on a commencé à avoir peur, c'est quand notre collègue expérimenté nous explique que c'est pratiquement pas explicable, mais qu'il faut avoir des lunettes de protection, que les raquettes sont en bois et nommées "pala", qu'il faut frapper fort, que la balle doit être chauffée (éventuellement au micro-ondes) et que c'est basque.
Courageux comme pas deux, on se rend sur le terrain. Et effectivement, c'est pas explicable. Je dirai juste qu'il y a un côté squash mais pas que. Et aussi que j'ai failli succombé au syndrôme du c'est-nul-ce-jeu-j'y-arrive-pas-font-chier-les-basques-avec-leurs-sports-tout-pourris-et-super-chers, mais comme c'est en fait pas si cher et qu'une fois que la balle est chaude, le rebond est plus haut donc plus facilement négociable... bah je me suis bien amusé en fait
Aller, pour finir, une mini explication et le règlement.
20:17Voy a racontar una historietta real de buro
Pour déconner, au bureau, on se parle des fois en pseudo espagnol. Oui, on est des grands déconneurs. Le principe du pseudo espagnol, c'est de prendre des mots français, rajouter aléatoirement un "a" ou un "o" à la fin, et balancer 2-3 vrais mots d'espagnols qui ressortent des cours du collège au milieu.
Par contre, ce qu'il ne faut jamais faire, mais alors _jamais_, c'est traduire "j'ai besoin de toi pour m'aider à" par "te quiero". Surtout si c'est à un collègue masculin que l'on s'adresse.
21:19Un indice s'inscrit chez vous, en bas de votre écran : "avec Gérard Depardieu, Marie Gillain"
S'il vous prend l'envie d'aller au ciné, peut-être irez-vous voir Barrage. Ca n'est sûrement pas le film du siècle, mais pour au moins cinq personnes, ce film a une saveur particulière.
En effet, l'un des décors principaux n'est autre qu'une maison au bord d'un barrage, dans le Doubs. Cette maison, ces cinq personnes y ont passé de nombreuses années, et pour cause : c'était la leur. Ils y ont grandit. Alors imaginez la joie qu'ils auront en voyant leur maison au cinéma.
L'un de ces enfants a joué au football avec Jacques Santini, puis est parti enseigner, d'abord au maroc, ensuite dans une autre région. Il est maintenant un homme retraité, avec ses défauts et ses qualités. Mais il n'a pas besoin de manger des Werther's Original pour être quelqu'un d'exceptionnel. Cet homme, c'est mon père.
23:26Au fait
Vous n'avez pas remarqué la disparition d'une publicité à la télévision, ces derniers temps ? "Elevés en plein air" ? Non ? Bah si.
Louée soit la grippe aviaire, elle nous évite de voir cette main d'enfant donnant des graines au poulet qui va être mangé dans trois jours. Par contre, vu ce qu'on nous inflige à la place...
17:14Ce qui est précieux
C'est par exemple la lecture du 3ème tome du Combat Ordinaire. Cette série était fabuleuse. Ce 3ème tome ne gâche rien, au contraire. Cette constance dans l'excellence est bluffante. Chapeau bas Monsieur Larcenet.
21:23Printemps du ciné
Hop, un post un peu à la Brice :
Depuis Good night and good luck, ma vision de Georges Clooney a changé. Auparavant je le pensais juste occupé à brasser du fric en se foutant du monde extérieur. Et là, en deux films, il prouve que le monde actuel le préoccupe. Après les propagandes gouvernementales, c'est vers le Moyen-Orient et l'énergie qu'il se tourne. Alors oui, Syriana est un film où il faut faire attention et suivre, parce que tout n'est pas explicitement dit. Et c'est finalement aussi la force de ce film : montrer une partie de ce qui se trame autour de l'énergie, en incitant le spectateur curieux à en apprendre davantage. Ce que j'ai bien envie de faire.
La bande-annonce était alléchante. Le film l'est tout autant. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ri dans un cinéma, donc quand il s'agit d'une comédie, on peut dire que le premier essai est concluant. Merci beaucoup monsieur Pierre François Martin-Laval pour cette excellente heure et demie passée devant votre film.
20:23La touche finale de l'appartement
Maintenant que je suis entièrement meublé, il ne manque plus qu'un peu de vie dans cet appart'. Se présentent à moi trois options : un animal, une plante verte ou une femme. Avant de me traiter de misogyne, veuillez remarquer que j'ai effectué une distinction entre "femme" et "animal". Merci.
Une lecture attentive (mais pas trop) de mon bail m'apprend que la première option est ratée et la troisième compromise. En effet, interdiction aux animaux. Et aux talons aiguilles. Et aux vélos, mais là n'était pas la question initiale.
Me reste donc à choisir entre une femme et une plante verte. Les deux demandent de l'affection, de l'entretien. La femme peut aider dans les tâches ménagères, ce qui est un plus non négligeable. La plante verte assure un silence permanent, ce qui n'est pas rien non plus.
Finalement, j'ai décidé d'opter pour une plante demandant peu d'attention, et ce pour une excellente raison. Ceux qui pensent que c'est parce que je ne pourrai de toutes façons pas avoir une femme à mes côtés se trompent donc. Ou pas.
20:42Décrassage intensif
Il fallait que je me remette au sport. Mais attaquer par un Squash à 13h puis finir par un Jorkyball à 18h45, est-ce vraiment raisonnable pour une reprise ?
21:04Appendice
A ce post : Monsieur Ikea, c'est bien sympa de me reprendre mes meubles quand vous m'en avez donné avec coloris non souhaités, mais si en plus vous me refiliez des meubles aux dimensions indiquées, ça serait bien.
Bilan, un week-end montage de meubles pas vraiment de tout repos. Enfin, soulagement, tous les meubles sont enfin montés. Reste à vider les cartons
21:13Du neuf avec du vieux Puisque j'ai 5 min, hop, mise à jour du blog. Vous le savez sans doutes, je suis Bordelais maintenant. Donc la partie "infos" a été updatée, avec en bonus un lien expliquant la raison du départ de la ville barrée.
Et tant qu'on y est, saluons le retour d'un grand parmis les grands (pourvu que ça donne des idées à une autre illustre absente), ainsi que de petits nouveaux (quoique), à savoir : le schtroumpf alsacien Bleu, le sémillant GrandK, la pétillante Mathilde et l'amateur de calembours et de kebabs Michel23. Enjoy.