07/01/20
20:56 (R)évolution de salon
Rarement console de jeu aura aussi bien porté son nom : Switch. Grace à/à cause de ce magnifique cadeau, me voilà obligé de changer de télévision.
Adieu téléviseur cathodique 16/9ème coins carrés écran plat 100Hz modèle d'exposition de 2006 ne m'ayant jamais fait faux bond.
Bienvenue télévision OLED achetée pendant les French days. Sauf que... lors de sa fixation murale par des professionnels, ceux-ci sont repartis en laissant 3 trous dans le mur (pas assez épais). Oups. Ce qui ne nous a pas plu. Le service client ayant arrangé les choses, nous voici avec un mur repeint par un professionnel. Donc autant lui demander de compléter et faire les 3 autres (et l'entrée). Tant qu'à faire, pendant nos vacances.
Et puisque les murs sont repeints, autant bien les voir. Et donc retirer les étagères qui ornaient l'ancien salon (bon en vrai ceci avait été effectué au préalable puisqu'il fallait libérer de la place pour la future activité de ma compagne).
Il ne restait plus qu'à changer de canapé, parce que le BZ était un peu dur et serait bien mieux dans une piaule d'étudiant. Et puis un convertible contemporain ©, c'est bien.
Une fois tout ces éléments en place, un coup d'oeil au plafond, un changement de luminaire et le salon n'avait plus rien à voir avec l'ancien.
Jugez-en par vous-même : ci-dessus, l'original, la version transposée presque directement de mon ancien appartement :
Et là, la version finale :
|
Envie de réagir ? |