11/12/12
14:08 Barcelone, deuxième
Lecteur fidèle et assidu, tu te souviens de mon précédent voyage à Barcelone. Tu te souviens donc que la ville m'avait beaucoup plu.
Du coup, grâce à la magie des billets low cost (même si en m'y étant pris un peu tard, il ne restait plus de billets retour avec Vueling, donc obligation de passer par Air France), ce dernier week-end fut Barcelonais.
Une fois les bagages déposés dans un superbe hôtel (évitant ainsi les punaises de lit), direction le marché de Noël, situé juste à côté de l'hôtel. Puis petit tour dans le centre historique (Barri Gòtic) avec apéro et tapas (très sucrées-salées, telle cette confiture de fraise sur du jamón ou encore ce saumon fumé baignant littéralement dans du miel et du vinaigre balsamique) avant de partir manger dans un restaurant dont la particularité est de n'avoir que des serveurs asiatiques. Enfin, un dernier verre dans un bar à l'ambiance assez délirante (dont un serveur asiaique à la coupe de cheveux de Johnny Depp dans Pirates des Caraibes) et il est temps de se coucher.
Samedi matin, visite du Parc Güell. Bien que l'ayant déjà vu, il reste un incontournable et était une nouvelle fois pris d'assaut par les touristes. Ce fut l'occasion d'acheter une nouvelle tasse de Barcelone afin de compléter ma collection. Au retour, passages devant la Casa Batlló et La Perdera avant de s'enfoncer dans Gràcia. Ce petit village a été inclus à Barcelone au 19ème siècle et garde des petites rues et une ambiance typique tranchant avec les grande avenues et enseignes présentes sur l'Eixample. Typique comme le Cal Boter, restaurant catalan de ce midi. Retour à l'hôtel puis sieste. Réveil avec un mal de crâne nécessitant un passage en pharmacie où... un pharmacien français m'a servi ("quiero aspirina" "avec ou sans vitamine C ?"). Rapide passage au Musée de l'érotisme puis direction El Born pour y manger des tapas. Celles-ci furent basques, dans un bar fort peuplé et donc bruyant, peu idéal pour mon mal de crane.
Dimanche matin, avant de rentrer, direction le Mercat de la Boqueria pour constater qu'il est bel et bien fermé. Puis chocolate con churros et achats de fromages/charcuterie/Turrón vers la Plaça del Pi. Et enfin direction l'aéroport, via le train cette fois-ci (bus à l'aller).
Nul doute qu'un autre voyage à Barcelone sera relaté ici dans quelques temps.
|
Envie de réagir ? |