29/10/07
20:37 Mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche (rien que ça)
Mercredi : visite du Biodôme. Cet ancien vélodrôme des J.O. de 1976 a été converti en zoo sans cages (juste du plexiglass). A l'intérieur, 4 salles, 4 ambiances. Ca commence par une forêt tropicale avec des caïmans, ça se poursuit par la forêt laurentienne avec des canards, ça plonge sous le Saint Laurent pour la faune aquatique du dit fleuve et enfin ça se termine en queue de manchots avec le monde polaire (artique et antartique).
Beaucoup d'animaux, donc plein de photos.
Note pour les pumaddicts qui me lisent (si si, j'en connais au moins un) : c'est ce jour-là que j'ai acheté mes Puma FranckenClyde S Suede.
Jeudi : visite du Parc Jean Drapeau. Aménagé sur l'île Sainte Hélène, on peut y voir le Fort Saint Hélène, ainsi que le pavillon américain (un dôme géodésique transformé en musée de l'écologie nommé la biosphère) de l'Exposition Universelle de 1967. Et en poursuivant un peu, on arrive sur l'île Notre Dame, construite de toute pièce pour l'Expo. Le pavillon français y est toujours présent, reconverti en casino. S'y trouve également le circuit de F1 Gilles Villeneuve.
Note pour les macaddicts qui me lisent (si si, j'en connais au moins deux) : c'est ce jour-là que j'ai acheté mon iPod 160Go.
Vendredi : juste le temps de prendre quelques photos indispensables, de faire ma valise et mon sac, de remercier celle que je ne remercierai jamais assez et hop direction l'aéroport.
Un peu de stress ne voyant pas venir le bus, vite passé avec une québeco-colombienne de 17 ans fans d'animes (ça ne s'invente pas). Nancy Drew et quelques heures de sommeil plus tard, je suis à Paris.
Samedi : après-midi très difficile (mange-toi une nuit de 4h, bam) et quelques rendez-vous. Comme toujours forts agréable.
Dimanche : pas grand chose à dire. Encore un rendez-vous agréable. Et puis le retour à Bordeaux. Et c'est tout, fin des vacances.
Que dire, si ce n'est que ça m'a fait un bien fou, que j'ai vu plein de gens qu'il faut que je revois et que Montréal c'est bon, mangez-en ? Bah rien
|