19/12/22
17:36 2006, 16 ans plus tard
C'est quand même fou de participer à 4 finales en 7 éditions. De n'en perdre aucune. De n'avoir que 2 titres.
Comme en 2006, l'arbitrage est au cœur des débats. Cette fois-ci, pas de VAR avant l'heure pour identifier un coup de boule passé inaperçu autrement. Mais pas de VAR pour signaler une grossière simulation d'un argentin. Pas de VAR pour dire à l'arbitre qu'un joueur français formé à Sochaux n'est pas tombé par hasard. Pas de VAR pour annuler un 3ème but argentin hors jeu. Pleine mansuétude pour des argentins fidèles à leur image de provocateurs option boucherie. Alors, certes, la France n'a pas jouée pendant 1h. A voir l'apathie sur le terrain, c'est à se demander si l'équipe titulaire n'avait pas un corps étranger parmi elle. Un virus, par exemple.
Ce que je retiendrai, au delà de la défaite souhaitée par la FIFA et le Qatar (Messi en tenue royale du Qatar pour soulever un trophée résume beaucoup de choses), au delà de la tentative ratée de récupération par notre président vénéré qui arrangerait bien ses affaires vu la réforme des retraites à venir, c'est que cette équipe de France que je voyais sortir à peine des poules a terrassé l'ogre anglais avec pourtant des cadres comme NGolo Kanté ou Paul Pogba absents. Excusez du peu. Et que donc cette non victoire est moins amère qu'en 2006. La finale fut folle. Presque grandiose pour nous. Tant pis.
|
Envie de réagir ? |
17:07 Ainsi va la vie (numérique)
Après Nolife, c'est désormais à Tric Trac de tirer sa révérence. Site de référence du jeu de société en France depuis 22 ans, ayant couvert des jeux obscurs maronnasses jusqu'à la période actuelle où le jeu de société est devenu une activité courante, sa fermeture est une petite bombe dans le microcosme.
Pour ma part, outre le fait que des gens sympathiques de part leur propos perdent leur emploi, c'est tout un pan de mon histoire numérique que je ne pourrai pas transmettre à mes filles. Et ça me désole.
|
Envie de réagir ? |