29/11/22
09:27 Le web 1.0 n'est pas mort
Vous ne vous en souvenez sûrement pas mais il y a quelques années j'ai créé une version Java d'un de mes jeux culte pendant ma Fac.
Et puis dimanche 27, je reçois un mail me demandant si on peut toujours télécharger le jar. S'en suit un échange par mails. Une réparation de lien cassé. Un fan absolu du jeu complétiste qui a une nouvelle (pas terrible) version.
C'est tout ce que j'aimais dans le Web 1.0 : des parfaits inconnus qui prennent le temps d'écrire, d'échanger à partir d'informations donnés sur une simple page statique, trouvée à partir d'un moteur de recherche. C'est tout ce que Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux ont accaparé : la sérendipité. Il n'y a plus de sortie de la plateforme sur laquelle on est, plus de temps accordé pour rédiger, échanger. Un pouce bleu, un coeur et on zappe.
Vraiment, le web 1.0 me manque. Et dimanche, j'ai reçu une bouffée d'oxygène. J'en aurai presque tapé Caramail dans un moteur de recherche.
|
Envie de réagir ? |
21/11/22
10:54 Baptêmes
Le premier novembre dernier, les filles ont été baptisées. Dans un lieu cher à mon cœur. Avec des parrain et marraines triées sur le volet : des personnes de confiance, partageant nos valeurs et qu'on souhaite voir tisser une relation particulière avec chacune des filles. La cérémonie était à notre image, telle qu'on l'avait rêvée. Le restaurant était très bon, avec une excellente surprise : l'andouillette au chaource. Tuerie.
L'ambiance était un peu particulière, du fait de l'autre partie de la famille. Mais ceci n'a pas nuit à l'événement pour les filles et c'est là le principal.
|
Envie de réagir ? |