24/01/22
14:19 Positif
2 ans. Nous aurons donc tenu bon 2 ans.
Et puis le protocole Tous Covid © de Blanquer rédigé avec les pieds (dans le sable) nous a achevé. Qu'est-ce donc que ce protocole ? Tous les enfants vont se faire tester en pharmacie. Et les négatifs reviennent à l'école. Ils se contaminent entre eux et 2 jours après, nouvel écrémage à base d'auto-test et d'attestation sur l'honneur que "oui, oui, j'ai bien fait un auto-test en enfonçant assez le coton-tige et c'est négatif". Et encore 2 jours après, on recommence la même séquence d'auto-test suite à contamination. Un protocole pour que tous les enfants soient malades, mais pas en même temps et que les classes ne ferment pas. Les lecteurs les plus assidus auront reconnu un extrait du post de blog précédent : on est jamais mieux servi que par soi-même.
Concrètement, ça a commencé par une nuit agitée, avec des frissons et des courbatures.
Le 20/01 au matin, achat d'une boite d'autotests. Bon, 2 minutes plus tard au lieu des 10 demandées, la bande du test était déjà bien rouge.
Du coup, validation en pharmacie avec un autre test qu'il y a bien virus. Puis test pour ma compagne (qui doit donc cesser son activité derechef). Comme l'autre test en pharmacie est positif, appel à l'école pour aller chercher Fusionnette, laquelle sera testée également. Et comme tous les trois nous sommes positifs (à noter que pour ma compagne, l'autotest était positif, le premier test en pharmacie négatif et le second test positif...), on aura un test sur Palindromette... qui lui sera négatif. Le soir même, on apprendra que 3 autres enfants de la classe de Fusionnette sont positifs. Probablement la suite de la contamination détectée le 10/01, puisque les écoles ne ferment pas.
Le 21/01, toujours des courbatures et la gorge commence une sorte de pharyngite, avec la sensation d'avoir des lames de rasoir lors de la déglutition. Après avoir eu quelques conseils, je devance l'Assurance Maladie qui avec plus de 500 000 cas à gérer en 24h est logiquement un peu à la traîne et me déclare malade via https://declare.ameli.fr/patient-positif/. Le vrai challenge reste de s'occuper des filles avec deux parents malades et des filles qui elles... sont débordantes d'énergie.
Le 22/01, moins de courbatures et le mal de gorge se mue en picotements. Nous résolvons un problème majeur : les courses. On opte pour une livraison via CarroufExpress. Avant de constater que l'Assurance Maladie, par SMS, propose un service si on a besoin d'aide pour les courses, en répondant COU. Un peu tard.
Le 23/01, on continue avec un peu moins de symptômes. Mais toujours beaucoup de repos (au moins la durée de la sieste de Palindromette).
Le 24/01, encore moins de symptômes. Et on apprend que de nouveaux cas sont apparus dans les familles des enfants de l'école de Fusionnette. Mais c'est pas grave, puisque le gouvernement, toujours dans le zig quand il faudrait être dans le zag, a déjà prévu le "calendrier sur la levée des restrictions". Essayez d'en rire si vous n'en pleurez pas déjà.
|