18/02/21
10:15 "Non, je ne veux pas te parler"
C'est une première. En trois ans et demi, c'est la première fois que mon grand bébé ne dort pas avec nous. On ne va pas se mentir : même si c'est plus calme à la maison, c'est aussi perturbant. Elle nous manque, Fusionnette. Et a priori la réciproque n'est pas vrai, puisqu'elle ne veut pas nous parler au téléphone. Au moins ça prouve qu'elle en profite et ça c'est très bien.
D'un point de vue moins auto-centré, le confinement est repoussé sans cesse au profit du couvre-feu. Et plus ça dure, plus ça devient difficile : le confinement se distingue par sa capacité à s'auto-autoriser de sortir faire les courses à l'heure qu'on veut. Le couvre-feu impose un rush après le travail (bah oui, souvenez-vous, sinon c'est apéro).
Et avec les jours qui rallongent, au vu de mon baromètre Twitter (dont la fiabilité est ultra relative), c'est de plus en plus compliqué.
Le gouvernement l'a parfaitement compris. Et donc on a encore droit à de la diversion de haut vol : la Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation est enfin sortie de son mutisme. Il faut dire que le Covid frappe durement et fort les étudiants : outre la précarité visible dans les espaces de distribution alimentaire, l'anxiété et l'isolement sont autant de facteur de dépression. Donc, fatalement, la Ministre a pris les chose en main pour... demander une enquête au CNRS sur les recherches universitaires afin d'y traquer... l'islamo-gauchisme. L'islamo-gauchisme, ça ne vous évoque rien ? Le judéo-bolchévisme et les heures les plus sombres de notre histoire, bravo. Mais bon, hein, puisque c'est ça le vrai sujet.
D'ailleurs, la preuve, en ayant un débat télévisuel entre la peste et le choléra au sujet de l’islam, du voile et de l’immigration (sic), on a ainsi eu le Ministre de l'intérieur trouvant l'extrême droite plus molle que le gouvernement. Bravo champion.
Voici donc une rare image du barrage contre l'extrême-droite effectué au second tour de l'élection présidentielle de 2017 :
Après, faut pas en vouloir à Darmanin : Macron le tient par les testicules. Tout comme le président de l'Assemblée nationale. Tout comme le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Tout comme...
C'est ça la méthode Macron : s'assurer la loyauté de ses fusibles grâce à des affaires, protéger ses amis et tant pis pour les autres.
|