08/09/19
20:15 Alors, cet été, mer ou montagne ?
Ceux qui me connaissent le savent, j'aime bien peser le pour et le contre avant de prendre une décision. Et à la question posée, sur deux semaines de congés, pourquoi s'embêter à devoir choisir ?
C'est ainsi que nous sommes partis une semaine à la montagne (dans la vallée d'Ossau) et une semaine à la mer (à Saint Gilles croix de vie ou SGXV pour les intimes).
Montagne :
17/08 : départ pour Bayonne. Et un repas du soir assez WTF. Jugez-en plutôt :
- Venez dormir à la maison à Bayonne, ça sera sur votre chemin pour les Pyrénées !
- Oh ben d'accord
- Il y aura aussi mon beau-frère et les enfants
- Heu... on va pas déranger ?
- Mais non et puis ça sera l'anniversaire de sa copine !
- ... vous êtes sûrs de votre coup là ?!
- Si, si, on insiste, venez ! Du coup... On est parti pour ce repas d'anniversaire. Et en chemin, on a appris les trucs suivants : en plus du beau-frère, sa compagne et les deux enfants, il y avait aussi... les beaux-parents. Et la cerise noire sur le fromage de brebis : le beau-frère est l'ex de la soeur du couple de Bayonne. Donc la personne dont c'était l'anniversaire est la nouvelle copine du mec. Qui fêtait donc son anniversaire avec les ex-beaux-parents de son mec. Mindblow.
18/08 : toujours à Bayonne (le repas s'est très bien passé), plage le matin, pluie l'après-midi. On a senti comme une certaine hostilité (tags notamment) à une petite sauterie qui aurait lieu peu de temps après... G7 je crois que ça se nommait...
19/08 : lac Marion le matin, puis départ pour la vallée d'Ossau et plus précisément Béost, charmant village donc l'église proche du logement sonne l'angélus. Surprenant (mais pas si dérangeant que ça).
20/08 : profitons du temps matinal peu avenant pour... découvrir une piscine identique à celle de mon enfance. A 900kms. Incroyable. Du coup, beaucoup de souvenirs venant d'un lieu inconnu, sensation étonnante. Après-midi sur un endroit sympa où les vaches (et les chevaux !) ont des cloches au cou : le plateau du Bénou.
21/08 : lac de Bious-Artigues le matin avec pique-nique sur place. Retour l'après-midi au plateau du Bénou. Et la surprise qui fâche en rentrant dans la voiture : la vitre conducteur totalement baissée. Le moteur a lâché. Du coup, garagiste à trouver en urgence. Fort heureusement, la mission fut accomplie et nous sommes repartis avec un véhicule de courtoisie.
22/08 : autre lac cette fois, le lac de Castet avec là encore pique-nique. Par contre on ne change pas pour l'après-midi : le plateau du Bénou.
23/08 : il est temps de préparer le retour et d'effectuer les courses qui vont bien : miel, fromages, Jurançon... puis repas sur le plateau du Bénou avant de rentrer à Bordeaux.
24/08 : journée logistique : lessive, courses
Mer :
25/08 : départ pour SGXV le matin, arrivée à 15h. Prise de possession du logement, repas au banc des sardines.
26/08 : découverte de la ville le matin, plage l'après-midi, manège et groupe de musique le soir.
27/08 : achat de lunettes de soleil pour Fusionnette puis plage.
28/08 : plage (pour changer) puis restaurant le soir. Les pizzas ont plu à tout le monde.
29/08 : plage (évidemment) puis repas avec mon cousin éloigné local (si, si, cette phrase a du sens). Sardines grillées au barbecue évidemment au menu, ainsi que le préfou, petite tuerie locale pour qui aime les escargots. Donc moi.
30/08 : retour au bercail, un vendredi afin d'éviter les bouchons.
Voilà. Et vous, vos vacances, plutôt mer ou montagne ?
|