18/10/18
19:36 My after work routine
Vous l'avez sûrement vu, les fameuses morning routine polluent internet. Mais si, comme ici ou là. Bon, disons-le tout de go, je ne suis pas du matin. Alors tenter de me persuader qu'il faut que je me lève à 5h pour faire du yoga plutôt que de rester tranquillement à dormir dans une couette chaude et moelleuse, comment dire...
Par contre, j'ai une after work routine.
Chaque soir, lors de la débauche, j'utilise le temps de trajet pour téléphoner à mes parents. Alors évidemment, tous les jours, il n'y a pas forcément matière à discuter pendant des heures. Mais ce n'est pas le but. Le but, c'est d'avoir un petit moment privilégié à nous, pour prendre des nouvelles et simplement être ensemble, même à distance.
Ensuite, à peine rentré, c'est Fusionnette qui m'attend contre la barrière de sécurité en haut des escaliers, la secouant dès qu'elle me voit. Elle a un grand sourire, je la prends dans mes bras, elle me raconte un truc dans son propre langage indéchiffrable (je n'ai pas la Pierre de Rose-ette) et je lui fais un énorme câlin.
Ca dure une heure maximum. C'est un ensemble de tout petits riens. Mais ces petits riens ne dureront pas et je sais par avance que je les regretterai fortement lorsqu'ils disparaîtront. Alors j'en profite au maximum.
Parce que le bonheur, ce n'est que trois fois rien, après tout.
|