01/09/18
22:03 Un mois d'août doux et Doubs
Le mois d'août, c'est un peu le rendez-vous des amis sur Bordeaux. Et c'est aussi le mois de nos vacances.
Cette année, c'est Duncan qui a ouvert le bal dès le vendredi 3. Accompagné par ses deux enfants, c'est environ 24h que nous avons passé ensemble avant qu'ils ne repartent vers Soulac, ce qui nous a entre autres permis une petite visite au Lego Store pour le plus grand plaisir des petits.
Ensuite, ce sont les cyclistes Prof2Fizik et popisdead qui lundi 6 bouclaient leur randonnée vélo (assez costaude la rando, surtout avec la canicule) sur Bordeaux. Après un pique-nique sur les quais rive droite (là où on voit le mieux la rive gauche), petit passage au miroir d'eau et glaces. Une soirée bien trop courte.
Le lendemain, repas avec Michel23 et sa famille étendue. Arrivés la veille pour célébrer une naissance, un gros barbecue pour une soirée réussie.
Léger répit puis on remet ça le 11 et le 12 avec les mêmes mais dans un autre lieu, chez AnnéRaf.
Enfin viennent nos vacances et c'est le 21 que nous nous lançons dans notre première grande aventure avec Fusionnette : la traversée de la France d'Ouest en Est. On avait prévu de couper le trajet, donc première étape jusque Roanne (et une pensée pour Junko qui n'habite pas si loin) avec une pause à Guéret sur une base de loisirs nautique pour un pique nique et une pause fraîcheur bienvenue. Le lendemain, arrivée au gite (super gite, malgré pas mal de piqûres) après un repas de midi chez Michel23.
Le 23 et le 24, c'est Titna et sa famille qui nous ont rejoint : pataugeoires pour les petites, partie de Dixit, piano, guitare (le gite était bien équipé)... et marché comtois à Belvoir.
Le 25, grosse fête de famille qui était le prétexte premier à notre venue (pensez donc : 60 ans plus 40 ans de mariage plus départ en retraite !).
Le 26, c'est Michel23 que l'on reçoit, après avoir visité le Site des nains (je vous laisse chercher plus d'informations sur ce lieu, ça vaut le coup).
Le 27, cette fois on se déplace (et pas pour rien) : repas chez l'un, visite chez l'autre et c'est chargés de jambon cru, pêches de vigne et autres pommes que l'on rentre.
Le 28, journée tranquille, préparation des valises, visite aux absents éternels et achats locaux (Comté, morbier, cancoillotte (ail et savagnin), tomme à l'ail des ours, vin d'Arbois, Mortuacienne, chocolat suisse, saucisse sèche...).
Le 29, retour. Egalement coupé en deux : nuit passée au fin fond de l’Auvergne, dans un gite très étrange et un peu glauque : comme si son propriétaire était décédé il y a peu et que c'était loué en l'état depuis. On ajoute plein d’arômes artificiels type vanille pour masquer les odeurs de WCs, des fenêtres que d'un côté du bâtiment pour une ambiance sombre et on a un endroit qui donne vite envie de partir le lendemain matin.
Enfin, le 30, arrivée à Bordeaux après un passage familial sur Périgueux.
Ouf.
Maintenant, place à la rentrée, surtout celle que j'attends le plus : la littéraire en BDs.
|