Mon amour d'amour,
Je t'écris cette lettre parce que de cette journée d'anniversaire, tu n'auras que des photos pour t'en souvenir. Et qu'un peu de contexte c'est bien aussi. Et puis, je trouve un peu dommage que tu ne puisses pas te souvenir des étoiles que tu as eu dans les yeux ce jour-là.
Pour ton anniversaire, avec ta maman nous voulions faire quelque chose de spécial, parce que tu es quelqu'un de très spécial à nos yeux. Alors nous avons loué un gite à Castelmoron d'Albret, qui était à l'époque la plus petite commune de France. C'était à une heure de route de la maison, tu as dormi une grande partie du trajet, tu es tellement mignonne quand tu dors... mais je m'égare (un peu comme pour notre trajet retour qui aura duré 4h). Donc dans ce charmant village médiéval rempli de fleurs (ta mamie a adoré), un couple de potiers avaient le gite que nous avons loué quelques jours, le temps d'explorer un peu les environs, faire quelques balades dans le porte-bébé dans la nature...
Le jour J qui tombait un dimanche cette année-là, ton papa a été chercher Papy et Mamie à la gare, tandis que Manou et Pali arrivaient en voiture avec ta cousine au prénom un peu improbable et ton arrière grand-mère. Laquelle t'a chanté des chansons sous tes applaudissements ravis, c'était vraiment chouette. Nous avons mangé un pique-nique d'anniversaire et tu as eu droit à un fraisier spécial de ta maman tandis que nous mangions un fraisier de pâtissier. Lorsqu'on a approché la bougie de toi pour que tu la souffles, tu voulais attraper la flamme avec tes petites mains... Ta cousine t'a aidé à souffler la bougie puis à déballer tes nombreux cadeaux.
Après le repas, nous sommes allés au salon de thé où tu as commencé à piquer du nez. Après ta sieste, nous avons fait un goûter dans un petit square où ta cousine a trouvé une cache de géocaching. Elle était toute fière d'avoir trouvé un trésor ! Puis tout le monde est rentré chez lui, heureux.
C'était vraiment une super journée. J'espère que tes futurs anniversaires seront aussi bien et que tu en auras de merveilleux souvenirs, tout comme moi j'en ai des miens. Je t'embrasse très fort mon petit cœur.
Ton papa qui t'aime