06:25La vie en Rose Ce post est antidaté pour des raisons évidentes.
J'ai toujours aimé les jeux vidéos. Bien plus que cette alchimie complexe entre son, graphisme, game design et histoire (j'en oublie, vous compléterez), je crois que le premier truc qui m'a plu, c'est la possibilité de sauvegarder. D'aller découvrir, se planter éventuellement et reprendre comme si de rien n'était. L'exploration au moindre risque.
Dans ma vie, j'ai régulièrement procédé de même. Il me faut avouer qu'à 38 ans, je n'ai jamais pris de crédit. Pas par peur de l'engagement, mais plutôt par peur de me tromper et de me mettre dans une situation plus qu'inconfortable. Parce que mon leitmotiv est simple : choisis comme tu veux mais assume ton choix, quel qu'il soit. Par exemple : assume de partir vivre à Bordeaux loin de ta famille et du coup de ne pas avoir beaucoup de soutien en cas d'opération liée à un calcul rénal.
Du coup, c'était avec beaucoup d'appréhension qu'il a fallu que j'assume la vie en couple sous le même toit : mes choix n'impliquent plus uniquement ma personne. Cependant, nos choix sont des choix adultes, mûrs et réfléchis.
Et puis ce 22 juillet, à 6h25, après une nuit harassante et une journée d'attente longue comme une veille de Noël qui durerait plus d'une semaine, tout a volé en éclat. Dans un petit cri. Deux heures plus tard, je la tenais dans mes bras et je commençais à vraiment réaliser à quel point ma vie venait de basculer.
Je m'étais préparé longtemps à la responsabilité qui devenait la mienne (enfin, la notre). Cette petite chose était venue au monde par notre désir, elle n'avait rien demandé à personne et nous avons donc un devoir moral fort sur son épanouissement et son bonheur.
Mais je ne m'étais pas préparé à la vague d'amour pur qui m'a envahi. Certes, j'avais eu quelques bouffées pendant les échographies. Mais je ne soupçonnais pas à quel point une petite chose grosse comme un sac de patates de Noirmoutier pouvait transfigurer. Je comprends mieux les primipares/multipares qui souhaitent que les nullipares aient des enfants. Toutefois, je ne les cautionne pas (hé oui, chacun ses choix, tant qu'ils sont assumés...).
Pour vous donner une idée de la bulle dans laquelle je suis depuis, je sais que ce monde est tout pourri et que ça empire mais j'ai foi en l'humanité. Les messages reçus et la pureté de ce petit être m'ont boosté d'une façon inimaginable.
Et ça, je le souhaite à tous (surtout à mes lecteurs, mais hormis ma maman ça ne fait pas grand monde), peu importe le biais.