19:26Escapade biarrote (je fais ma blogueuse mode si je veux)
C'est à la faveur d'un cadeau de Noël sous forme de Wonderbox (oui, j'ai beau essayer de faire la blogueuse mode, je suis loin d'être sponsorisée, hi hi) que Chérie et moi avons été à Biarritz.
Nous étions hébergés dans un charmant hôtel typique dont l'emplacement et le charme désuet furent un vrai coup de coeur, hi hi.
Arrivés dès le début de l'après-midi, après avoir pris possession de nos quartiers, nous avons opté pour une promenade permettant de découvrir le charme de cette ville de bord d'océan. Nous avons parcouru le fameux Chemin de la côte des Basques, qui longe une côte où la vue sur l'océan agité est imprenable, vers le célèbre Rocher de la Vierge.
Le chemin est parsemé de balises QR Code permettant au choix d'éveiller sa culture à l'histoire de la ville ou d'effectuer les exercices physique du parcours de santé. En parlant de santé, certains n'hésitaient même pas à se baigner !
Comme vous pouvez le constater sur les photos, Chérie et moi avons bénéficié d'un temps splendide où le soleil et les nuages jouaient à qui mieux mieux à cache-cache.
Hélas lassé, le soleil s'en est allé et seuls restèrent les nuages qui ne purent contenir leur déception.
C'est donc sous les pleurs nuageux que nous avons découvert notre première pépite gastronomique de la journée en nous rendant au Chocolatier Miremont. Dans un cadre paisible et devant des vitrines alléchantes, Chérie a opté pour un chocolat chaud tandis que mon choix se portait avec délice et gourmandise sur un thé vert à la menthe et une tartelette aux pêches incroyablement fruitée. C'était excellent et je ne peux que vous conseiller d'y aller si vous passez par Biarritz !
Après une petite sieste à l'hôtel, il était temps d'aller manger au Txango. Chérie a commandé en entrée un encornet farci au bœuf avec épices et condiments Thaï, purée de céleri puis en plat principal des chipirons grillés avec espuma de crème fumée "carbonara", risotto vénéré et brisures de lard séché. Ne voulant être en reste, j'ai pris une bruschetta de jambon "pata negra" puis en plat un magret de canard au miel et soja avec jus réduit et cocotte de légumes de saison. Ce fut absolument suc-cu-lent. Nous avons pris ensuite en dessert des nems de chocolat au pralin avec sa sauce au chocolat blanc et un biscuit dacquois pistache, mascarpone vanillée et purée de framboise. Vous connaissez assez Chérie et moi-même pour devinez qui a mangé quoi, hi hi.
Le repas était absolument di-vin. Je vous recommande vivement ce restaurant si vous allez à Biarritz !
Le nom du restaurant m'a fait penser irrésistiblement à la chanson suivante et donc c'est un mix des années 80 qui nous a bercé dans une nostalgie réparatrice une fois rentrés à l'hôtel.
Le lendemain, le soleil n'a pas daigné se montrer et c'est sous des trombes d'eau que nous avons arpenté le Chemin de la côte des Basques. Nous avons trouvé refuge sous le porche de l'église Sainte-Eugénie de la Paroisse Notre-Dame du Rocher où un jeune prêtre n'a pas manqué de nous serrer la main. Il ne doit pas souvent voir des stars de l'internet, hi hi.
Puis nous nous sommes rendus à l'Entre-deux, notre restaurant sélectionné pour le repas du midi. Autant vous le dire tout de suite : ce restaurant est ab-so-lu-ment à faire si vous vous rendez à Biarritz !
Chérie a cette fois-ci voulu goûter un foie gras façon pot au feu avec son bouillon tandis que me décidais pour de la truite marinée avec ses lentilles. En plat principal, nous avons pris un filet de merlu aux pieds de porc et un magret aux légumes d'Hiver (oui, je suis incorrigible sur le magret, hi hi). Enfin, je vais laisser parler les photos pour le dessert. C'était aussi beau que bon. Non, vraiment, ce restaurant est un IN-CON-TOUR-NA-BLE !
Hélas, devant le temps qui persistait et l'avancée du week-end, nous sommes rentrés dans la foulée.
Cet article vous a plu ? Dis-le autour de vous, hi hi !
09:02Bonne année 2017 !
Je vous laisse le soin de trouver les rimes qui vont bien, elles ne manquent pas...
(et puis une bonne santé, c'est important la santé)