15/08/16
13:03 En mai, fait ce qu'il te plait
Et sur ton blog en août tu l'ajoutes. Parce que je suis ici chez moi, je fais ce que je veux. Et donc, là, parlons du mois de mai vécu il y a quelques semaines.
Enfin, pour être plus précis, parlons des week-ends de ce joli mois où les jours féries ne furent pas très nombreux (scandale, rendez-nous le 1er et le 8 mai !).
Premier week-end prolongé grâce à l'Ascension, qui permit de partir en altitude, dans les Pyrénées, au coeur d'un petit village nommé Loudenvielle. Au départ, j'avais un peu peur, la météo annoncée était ultra moche, pas d'accès internet, pas de télévision... Fort heureusement, le temps fut clément, la vue sur les montagnes magnifique, la marche assez courte pour ne pas être trop fatigué mais assez longue pour voir de jolies choses et, et, et la Balnéa d'enfer. Vous avez remarqué le B majuscule, car c'est un établissement de balnéothérapie nommé Balnéa. Vous aurez des photos sur le site internet, car il est interdit d'en faire sur place. Et je vous encourage vivement à aller voir les photos du sauna, hammam, bain réfrigérant (à faire après le hammam), bains a différentes températures, bain japonais en plein air, jacuzzi, jet massant, lit à bulles et j'en passe ! C'était tellement bien que j'y suis allé tous les jours sur place. Je vous laisse avec quelques photos avant de passer au week-end suivant.
Le week-end suivant (très prolongé), départ pour l'autre bout de la France et Besançon, histoire de voir la famille (si, si, la famille) et les amis. L'occasion de voir deux nouveaux-nés et deux anciens nouveaux nés qui grandissent plutôt bien ! L'occasion également de voir un match de hand féminin (grande spécialité bisontine), de découvrir la PS4 et surtout, surtout de se ressourcer. La famille, y a que ça de vrai. Et puis bon, finir la partie de Scrabble sur un scrabble avec mot compte triple, c'est quand même assez rare pour être signalé ! La photo ci-dessous n'est pas du tout lié à Besançon : c'est là où le train s'est arrêté, sans trop d'explications.
Suite à un week-end de repos à Bordeaux, le week-end suivant nous emmène de l'autre côté de la frontière, à San Sebastian. Alors, oui, je sais, tous les bordelais y sont déjà allé au moins une fois, donc j'étais très à la bourre pour cette découverte. Découverte avec promenades le long de la Concha (la plage), dans les hauteurs du Castillo de La Mota. Mais également découvertes gustatives avec les célèbres pintxos (en Basquie, le x se prononce ch, imaginez un suisse basque) et surtout dans un lieu formidable, incroyable, le Betijai Berria C B. Ne vous fiez pas aux pintxos à l'entrée et commandez un vrai repas en sous-sol. Les plats fins côtoient les plats plus... espagnols (exemple de plat : frites, oeufs, jambon cru). Par contre, c'est le dessert qui tue tout (en basse saison) avec un mini spectacle. Carrément. Bref, LE lieu à voir à San Sebastian.
|