05/05/15
23:50 Mon internet est mort
Hé ben voilà. Il aura suffit de deux crétins radicalisés en prison et d'un massacre de dessinateurs prônant la liberté d'expression pour que mon internet soit achevé. La France, pays des droits de l'homme, des Lumières vient de prouver son obscurantisme rejoignant des pays hautement civilisés tels que Kazahkstan, Malaisie, Russie, Sri Lanka... (et encore, ce lien est d'AVANT le projet de loi renseignement qui vient d'être voté).
C'est un peu ironique quand même de voir la liberté d'expression que tous ces chefs d'état défendaient mi janvier enterrée à peine 4 mois plus tard. Notez que dans le cortège de janvier déjà certains se tamponnaient de la liberté d'expression (vous aviez bien entendu déjà entendu parler du blogueur saoudien condamné à 1000 coups de fouet (oui, l'Arabie Saoudite était bien présente à Paris)). Je sais pas vous, mais perso, j'ai pas défilé pour ça.
Alors qu'est-ce que ça va changer ? Une explication en patates permet de mieux comprendre les enjeux pour les néophytes.
Et de comprendre que si la loi est pensée pour cibler les terroristes (qui ne se radicalisent pas sur internet, n'en déplaise à ma tante) et éviter qu'ils ne passent à l'acte (chose qu'ils ne font pas via internet, cf. les préparatifs des crétins de janvier), il y a suffisamment de zones floues pour que n'importe qui soit espionné pour n'importe quoi. Et donc étant complètement inefficace pour empêcher un nouvel attentat. Quand même des anciens juges anti-terroristes s'inquiètent, je ne sais pas ce qu'il vous faut.
Bien entendu, vous n'avez rien à vous reprocher, vous n'êtes pas terroristes. Mais maintenant que tout est légalisé, quand des lobbys vont venir vous empêcher de mater peinard votre épisode de Game of Throne, quand vous allez découvrir que vos opinions politiques vous placent du mauvais côté de la ligne pour le pouvoir en place (ce qui arrivera forcément, vu que la France subit une alternance gauche/droite depuis des lustres) et qu'Internet n'oublie jamais, vous vous souviendrez que vous n'aviez rien à vous reprocher.
Moi en attendant, je pleure en regardant ça.
Le lendemain du 07/01, c'est le 05/05.
|