28/01/15
15:44 La vie sans Internet
Suite à mon déménagement, me voici dans une maison sans internet. Oh, ne croyez pas que mon FAI (Free) en soit la cause. Au contraire, ils auraient plutôt tendance à me harceler pour venir me voir et m'aider à résoudre mon problème.
Non, en fait, la faute en incombe (après quelques déductions) au FAI du locataire précédent (Numéricable) qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de couper le fil reliant la prise au boitier France Télécom, retirer le fil du trou et utiliser le trou pour leur câble. Du coup, plus de téléphone. Donc France Télécom doit venir mettre le câble, mais il faut un trou au préalable, à faire par le propriétaire. Ca fait plus d'un mois et demie que ça dure, on ne m'oublie pas.
Ceci dit, c'est le moment de faire tout ce qu'on n'a pas le temps de faire autrement : regarder les films pas encore vu (ou revu), lire les BDs en attente... et bricoler. Si, si, vous avez bien lu. Bon, le premier des bricolages ne fait pas non plus trop peur : branchement de douilles et ampoules aux dominos qui pendaient au plafond. Ca va.
Par contre, le second a été un peu plus long, il m'a fallu 2 après-midis. Vous vous souvenez de Caverna ?
Je vous disais qu'il existe des propositions de rangement à base de boite à vis.
Car c'est vrai que ça, c'est pas top tous ces sachets :
Hé bien figurez-vous que certains petits malins ont trouvé comment réaliser des rangements sur mesure et les ont partagé (leurs mesures).
Du coup, je me suis amusé à faire ceci (notez le fond de chaque compartiment indiquant ce qui doit y être stocké) :
Et là, ça a tout de suite une autre gueule, avec tout de rangé :
Il m'aura fallu des épingles (de 2 tailles différentes), de la colle vinylique, du carton mousse (3mm et 5mm), une règle de 30cm et un cutter. Au final, c'est pas super économique, mais ça apporte pas mal de satisfaction personnelle et surtout, un grand confort de jeu.
|