11/12/14
22:00 Plouf !
Ca commence par une envie diffuse, une recherche un peu imprécise, quand on a le temps. Un peu comme lorsqu'on erre dans un marché en jetant un œil à droite et à gauche en marchant, en se disant que peut-être on va tomber sur une perle rare.
Puis l'envie devient pressante, puis besoin. Impossible de faire autrement. Alors on y va, on prend son billet à la piscine et on se change. On monte les marches. Et là, petit à petit, en faisant des cartons, en emballant pour mieux pouvoir déballer plus tard, on gravit et on se rapproche du moment où il faut se jeter à l'eau.
On en a pas encore conscience, mais on est déjà dans le tunnel. L'eau glisse et nous fait glisser. Réparer la voiture. Faire des cartons. Les transporter. Autant de virages à négocier, avec cette prise de vitesse dans le toboggan. L'impression de ne rien contrôler, d'être bloqué et de devoir avancer, inexorablement. Gérer les soucis au boulot. Effectuer les déménagements annexes au sien. Surmonter la déception de l'état des lieux d'entrée et faire en sorte de rendre la maison la mieux possible.
La dernière fois que j'ai ressenti cette sensation, c'était déjà pour un déménagement. Mais ça avait duré moins longtemps. Parce que là, ça fait bientôt un mois que la glissade se poursuit.
Bientôt, le contact avec l'eau. Est-ce qu'elle sera chaude ? Est-ce qu'elle sera froide ? Est-ce que je vais m'y glisser comme dans un cocon chaud ? Est-ce qu'au contraire ça sera trop vite et brutal ? Je n'ai pas encore le temps d'y songer. J'ai encore un dernier gros virage à négocier.
|
Envie de réagir ? |