23/05/14
19:56 Il y a des jours, faut pas se lever
Ca a commencé par un mail pro sur ma boite pro : Je vous convie donc à une réunion importante à 8h30 au Mc Donald's. Je vous offrirai le café. Seriously. A 8h30, l'heure à laquelle mon réveil n'a fait que sonner 3 fois. Au Mc Donald's. Pour un truc important. Et comme consolation, j'ai même pas un Mc Morning mais juste un café ? Ok...
S'en suit une (longue) journée de travail. Et à 18h40, hop, départ en voiture. Enfin presque : la voiture refuse de se déverrouiller. J'ai beau appuyer sur le bouton ouverture de la clé, de près, de loin, rien. En désespoir de cause, je tente la clé dans la serrure. Avec l'effet hélas attendu : l'empreinte de la clé est usée à force d'avoir servie et donc... n'ouvre pas la porte. Par contre j'ai presque réussi à faire un tour de barillet.
Passons au plan B : rentrer en transports en commun, repartir le double des clés en poche avec ma compagne et sa voiture puis rentrer.
Après une petite heure de transports en communs (bus puis tram), je récupère le double des clés. Et me dirige avec ma compagne vers sa voiture. Qui ne démarre pas. Batterie morte. Bien bien bien. Changement de plan : repartir en transports en commun puis rentrer. Je demande à un ami habitant pas loin de la jonction tram/bus s'il peut m'éviter la partie en bus. Il est ok.
Je monte donc dans le tram. Qui se trouve être en travaux, entre deux stations... distantes d'un kilomètre et demie. Bon ben tant pis, je marcherai entre ces stations. J'arrive à la station de reprise du tram pile pour voir celui arrêté partir sous mon nez. Une bonne dizaine de minutes plus tard, le tram dans lequel je suis entré s'élance à son tour. Je retrouve mon ami, puis ma voiture. Le double de la clé ouvre la voiture du premier coup. Je rentre.
Je me gare. J’appuie par réflexe sur le bouton de verrouillage centralisé sur ma clé... et la voiture se verrouille. Je retente, verrouillage/déverrouillage : tout marche.
Il est 21h40, j'ai juste perdu 3h et je dois me coucher tôt car demain, il y a réunion au Mc Do...
|