23/06/13
19:48 Récit de voyage
- Tu sais, le Maroc, fin juin, ça me fait un peu peur niveau climat, toussa...
- Bon, d'accord, on a une semaine de vacances, partons ailleurs, où tu voudrais aller ?
- Ben je sais pas, j'ai toujours rêvé d'aller sur une île avec du sable blanc et des cocotiers... Les Canaries ? Les Baléares ?
- Les Canaries c'est sur la côte atlantique, je préférerai plutôt aller en méditerranée... Les Baléares, c'est Ibiza, j'ai envie d'autre chose. La Sicile ? La Crête ?
- Ah ben pour le coup, non, la Sicile, ça résonne un peu trop mafia dans ma tête. Et la Crête, apparemment c'est bien ambiance techno-club comme à Ibiza...
- Bon ben la Corse ?
- Ah oui, parfait la Corse !
(quelques recherches plus tard)
- Mais c'est super cher la Corse ! On va faire autre chose... Que dirais-tu de Séville ? Marbella ?
- Séville, c'est dans les terres. Moi j'ai envie d'être proche de la mer. Et Marbella, toi qui voulais pas de la Sicile, c'est un peu le même topo... Et du côté de l'Italie ? Rome ?
- Rome c'est pas trop la plage...
- Attends, je vais chercher un peu...
(un peu plus tard)
- Les Cinque Terre ! On prend l'avion jusque Bologne, puis le train et hop, Parc naturel aux falaises surplombant la méditerranée ! Ca semble trop joli !
- Vendu ! C'est ainsi, cher lecteur, que je vous laisse une semaine pour aller découvrir l'Italie et les Sinqué Térré (oui, parce que 5 terres, ça sonne un peu comme sphincter). A bientôt.
|
1 réaction |
20/06/13
17:19 Histoire de feux
Mai 2013, un matin. J'arrive à côté de ma voiture garée et côté trottoir, je découvre le triste spectacle en photo ci-dessus. Evidemment, pas de mots, pas de témoins, rien. Plus qu'à aller payer les presque 90€ de changement de feu et maudire l'auteur de l'attentat. Ma théorie : un gamin ne sachant pas se servir d'une trottinette et dont les parents ne lui ont pas appris que qui casse paye. Pauvre France.
Juin 2013, un matin. Je suis arrêté à un feu rouge, un vélo est derrière moi. Le feu passe au vert, je démarre et cale dans la foulée. Derrière moi, le vélo démarre et percute mon feu arrière dans la foulée. Le droit ce coup-ci. Il me donne ses coordonnées. Je lui fais confiance. Je vais voir le garagiste, commande la pièce et avance le montant de la réparation. Je donne le montant au cycliste. Il me fait confiance. Je viens de recevoir son chèque du montant de la réparation.
Merci Mr P. de prouver que certaines personnes ont encore un sens civique.
|
Envie de réagir ? |
04/06/13
18:16 Trouvé dans mes spams en commentaire
En général, les gens qui voudraient acheter un livre de poche en cuir véritable penser la coopération entre les faits à considérer. Cette chaude est beau puce avec les packs une sorte de coup de poing dans la division fesses. Et c'est la même vie garde employant un chien renifleur locale une demi-heure plus tard pour trouver la même balle perdue, et finalement ce sont ses excuses pour n'avoir pas abondantes pour localiser la balle de tennis de 25 cents, après presque une heure.. Non, la traduction automatique n'est pas toujours fort à propos...
Petit jeu bonus : peux-tu traduire, cher lecteur ?
|
Envie de réagir ? |