30/01/11
19:22 Très cher blog...
Si tu me voyais, je pense que tu rirais très fort, à grands bits déployés. Moi, pour ma part, je ne ris pas trop, mes mains sont devenues bleues, de la fumée sort de ma bouche et je tremble légèrement, emmitouflé dans mon anorak de ski, au contact de l'air glacé qui pénètre dans l'appartement. Mes prochains vêtements seront humides et glacés et mon compteur EDF va me faire obtenir une ablation d'un bras.
Comment en est-on arrivés là, très cher blog ?
Il y a eu cette micro fuite venant du toit, ce dégât des eaux de pacotille, de quoi remplir un demi-verre à moutarde. Oui, mais... le plafond a été touché, il y avait des auréoles disgracieuses. C'était fin novembre. Depuis, un peintre est passé faire un devis. Puis plus de nouvelles pendant pratiquement un mois, jusqu'à ce coup de fil de mercredi dernier, me demandant mes disponibilités. Ayant peur de ne pas le revoir d'ici un mois et souhaitant classer cette affaire au plus vite, très cher blog, j'ai dit "ok pour demain". Sauf que... le peintre est matinal. Avant 8h du matin, il est venu. J'étais pas très frais, mais je l'ai laissé travailler. Il est revenu le lendemain. Il avait bien le double des clés mais... même heure. Et jeudi soir, quand je suis rentré, je te parle pas de l'odeur très cher blog, tu en es heureusement dépourvu, mais sache que c'était vraiment atroce. C'est pour ça que depuis jeudi soir, le chauffage est coupé et les fenêtres ouvertes. C'est pour ça que mes mains sont bleues.
Et pour la machine à laver ? Pour EDF ? Ah, très cher blog, c'est une autre histoire. La machine à laver, depuis samedi, refuse de lancer un cycle de lavage. Robinet non connecté qu'elle me dit. Sauf qu'évidemment, le robinet est ouvert. Alors mon linge est humide. J'ai bien tenté de l'essorer mais hélas la lessive est restée diffuse sur les vêtements. Je ne sais pas quand je pourrai étendre dans le froid le linge. Concernant EDF, le compteur semble n'en avoir fait qu'à sa tête. Comme tu le sais déjà cher journal, je me suis absenté 10 jours depuis le précédent relevé. Toutefois, le compteur a trouvé que j'avais consommé 4 fois plus que d'habitude... Du coup, cet arrêt du chauffage et ces fenêtres ouvertes, c'est un peu une perfusion de morphine pour mon bras bleui. Mais si très cher blog, celui qui va être amputé.
Mais rassure-toi très cher blog, ma semaine n'est pas que désagréments. Et même si je sais que je vais mourir prochainement asphyxié ou de froid, mes derniers jours furent heureux. Tout d'abord, j'ai pu assister à cette soirée grâce à une personne qui se reconnaîtra. Les concerts étaient tous très chouette (un moins que les autres, mais bon, ce n'est pas important). Bref, Crane Angels, Kid Bombardos, c'est très bien. Beasty, c'est un human beat box assez énorme. Et The automators, c'est un groupe qui a une envergure bien plus grande que locale. Voilà pourquoi, après être rentré à 2h du matin et rangé au mieux l'appartement, le réveil avant 8h du peintre fut délicat.
Cependant, vendredi fut aussi une très bonne soirée, commençant par un traquenard avec des collègues de boulot. Ca devait être l'occasion de regarder la demie-finale de Hand ensemble, avant de partir. Je n'ai pu partir qu'une bonne heure après le match, très cher blog. Mais ce n'était pas grave. Ce qui l'était plus c'est que je suis arrivé en retard au concert de mes potes. Heureusement, j'ai pu en voir une bonne partie, et les personnes que j'ai fait venir sont reparties enchantées... et avec moi dans un autre bar. Ce fut bien, mais du coup ce fut dur samedi matin... Car oui, très cher blog, j'ai fait le festival de la BD d'Angoulême samedi et dimanche.
Mais j'espère pouvoir t'en parler dans un prochain post, très cher blog, parce que là, je suis fatigué et je n'entends plus tourner ma machine à laver...
|