16:36Jour de voyage
Aller au Canada, c'est une bonne idée. Prendre des avions pas chers, c'est une bonne idée.
L'inconvénient pratique, c'est qu'un vol à 8h45 direction Munich oblige au premier métro (et il y a des gens dedans) ainsi qu'à des annonces dans la langue de Goethe, ainsi que des films pourris (The Informant, sérieusement ?!).
Du coup, afin de gérer au mieux le décalage horaire, je me suis couché à minuit heure locale.
Vu que ce premier message n'est pas palpitant, voilà de quoi aiguiser votre intellect : sachant que le lever fut à 4h45 heure de Paris, que le décalage horaire entre la France et l'Allemagne est de 0h, que le décollage de Munich était à 11h50, la durée du vol de 8h25, l'arrivée heure locale à 14h15 et l'heure du coucher à 0h, combien de temps aura duré ce lundi de voyage ?
19:27Ca promet
Premier décalage horaire, que d'une heure et me voilà déjà tout comateux...
J'ai une magnifique grande et lourde valise de 22kgs, tout va bien. Enfin tout ira mieux quand j'aurai la certitude que cette valise ne fait pas plus de 23kgs, n'évitant des taxes dès le début du voyage...
L'envie et l'angoisse se mêlent comme avant chaque voyage, avec une part d'impatience assez élevée.
Seule certitude : pas d'achats d'objets lourds sur place
19:28C'est une maison bleue, adossée à la colline, on y voit des écureuils, sur le seuil
Une des raisons de mon absence de posts est mon départ (lundi) prochain pendant un mois. Si tout va bien, un récit complet du séjour en live sur ce blog.
En attendant, vous pouvez toujours deviner mes destinations via ce titre...
14:50C'est un roc !... C'est un pic !... C'est un cap !... Que dis-je, c'est un cap ?... C'est une péninsule !
Il y a fort longtemps, pour charmer sa donzelle, il était de bon aloi de lui chanter la sérénade ou de lui conter fleurette.
Puisque ce qui a marché un jour a une probabilité de marcher toujours non nulle, c'est avec une envie d'apprendre en m'amusant que je me suis lancé dans le jeu Cyrano. Bon, vu qu'on y jouait entre amis et qu'aucune de ces dames n'était seule, ce fut très théorique (mais fort plaisant).
Alors, comment ça se joue ? Assez facilement : il y a un thème imposé, ainsi que 2 syllabes pour les rimes. Chaque syllabe est associée avec deux exemples (à ne pas reprendre). Il n'y a aucune règle concernant la structure du poème (rimes embrassées ou non, longueur des vers...). Chacun lit son poème, et marque un point pour chaque mot qui rime non utilisé par les autres poètes.
Ensuite, un vote pour le meilleur poème est effectué. Lorsqu'un poème récolte plus d'une voix, les personnes ayant voté pour lui gagnent le nombre de voix du poème moins une.
Celui qui a le plus de point gagne.
Un jeu fort divertissant permettant de narrer les méfaits d'un pigeon bourré, l'intensité d'un baiser langoureux... Il y en a pour toutes les imaginations. Reste à vaincre la page blanche (ce qui se fait sans mal). Idéal lorsqu'on dépasse les 5 joueurs (car peu de jeux originaux se jouent au delà de 5), il est jouable de 4 à 9 personnes.
22:447 à toi !
Oui, en ce moment, faut qu'on me pousse un peu pour que je poste. Ce coup-ci, c'est clairefromparis qui en fait de même. Si vous avez vu un jeu de mots ici, vous n'êtes pas un pseudo-geek, bravo. Pour corser le tout, je ne vais pas relister des choses déjà dites.
C'est parti pour la liste :
Je peux manger plusieurs soirs de suite la même chose. Surtout s'il s'agit de raclette ou de tartiflette.
La Wii est ma première console de salon à moi. Autrefois j'échangeais temporairement ma Game Gear avec la Super Nintendo de mon voisin.
Petit, j'étais très sportif. Assez pour faire 8 kms à vélo (sans compter le retour) pour voir des amis... qui avaient tous un scooter.
Je n'ai pratiquement que des Puma aux pieds. Certaines proviennent de mon cousin.
Je n'envisage pas l'acquisition d'un bien immobilier seul. J'associe ça à une vie de famille et donc tant que je n'aurai pas cette dernière, je ne m'en préoccuperai pas.
J'ai pris l'avion pour la première fois à 20 ans.
La première fois que j'ai vu la mer, c'était à Dieppe. A 8 ans. Et l'océan, c'était en bretagne (vers Auray) à 18 ans.
Je passe la patate à Arsouille, Flaquemuf et pas à Bleu (parce qu'il fait déjà le mème (ah ah ah) mais en version 31, car c'est un warrior, un vrai).