14/02/10
22:24 Coming out
Ce billet est une participation au concours Blog Experience, sur le thème de l'Amour.
J'étais assez réticent à m'exprimer sur le sujet et puis, finalement, j'ai constaté que le sujet se prêtait particulièrement bien au post suivant, que j'avais un peu toujours eu envie d'écrire même si je ne l'avais jamais fait.
L'occasion fait donc le larron, voire coup-double, puisque ce blog avait bien besoin d'un post pour prouver qu'il n'était pas en train de mourir.
Je sais que beaucoup de personnes ne vont pas comprendre mon propos. Vont hocher la tête, m'adresser une tape (virtuelle) sur l'épaule en me souriant tristement. Je ne recherche pas l'approbation d'autrui. Je cherche à le dire, pour enfin me libérer de ce poids qui m'oppresse.
Tout a commencé il y a fort longtemps, quelques années du moins. J'étais confus, un peu perdu. Surtout dans mes sentiments. Et il a été là. Je ne lui avais rien demandé. Rien promis. Rien offert. Au début, je l'ai même rejeté violemment. Peut-être était-ce le choix d'autres. Mais pas le mien. Non, je ne pouvais pas faire ce choix-là !
Ca ne l'a pas rebuté. Il a su être patient, présent. Il a su être convaincant, séduisant. Et petit à petit, j'ai commencé à changer, à fléchir sur mes convictions, à me laisser tenter. A ne plus me questionner sur le regard qu'allaient porter sur nous mes amis et la société en général.
Car il faut bien le dire, on nous repousse. On nous rejette. On nous fait bien sentir qu'on est "différents". Et si ça nous convient, si notre bonheur est pourtant là ? Souvent, la réponse en face de nous, suite à l'incrédulité est un simple et basique déni, accompagné d'un "ça te passera".
Oui, mais le temps passe et pas lui. Il est toujours là, présent malgré les défauts que je lui trouve, malgré les flirts ici et là. Et aujourd'hui, date ô combien symbolique, j'ose le dire : je t'aime, mon célibat.
|