24/12/09
15:05 Sncf, tout est possible et première partie de vacances
Certains retards ont du bon. Par exemple, celui de 10 minutes causé par la neige en gare de Bordeaux le 19 décembre aura permis à Wünder Michel23 de m'apporter en catastrophe ma carte de réductions oubliée. Un oubli à 100€, environ. Donc merci.
Par contre, celui du 23 décembre fut beaucoup plus embêtant. D'abord, parce que le trajet à effectuer n'était que d'une heure et quart. Ensuite, parce que ce fut long. Le train de 14h35 est annoncé initialement avec un retard de 45 minutes. Puis d'une heure et quart (ah, ah, le train qui part pile à l'heure où il aurait du arriver, qu'est-ce qu'on se marre). Puis... supprimé. Oui. Du coup, les passagers du 14h35 ont été invité à prendre celui de 16h35. Avec les autres passagers. 2 trains en un, c'est pas grave. Ca pourrait être pire, on pourrait être en périodes de fêtes et avoir des trains bondés. Ou alors attendre dans le froid alors qu'une épidémie de grippe sévirait...
Et entre ces deux trajets épiques, me direz-vous ? Des FNACs parisiennes, des repas avec plein de gens, des cadeaux, une dépendaison de crémaillère, des rendez-vous manqués, un Kokoya, des Pères Pop et encore et toujours des gens. Merci à vous.
Maintenant, place à Noël en famille : cheminée, boissons chaudes, wifi, chocolats et repos. Bonnes fêtes.
P.S.: un blogueur 2.3a aurait mis un lien vers la fameuse publicité SNCF d'il y a 20 ans. Comme je suis un blogueur 1.0, je mets juste un lien vers Le pire de la pub.
|