19:36Ouverture d'esprit
Ce n'est un secret pour personne, je n'aime pas Facebook. Au point de n'en avoir jamais eu de compte. L'effet anti-mouton y ayant sûrement joué un rôle très important. Bref.
Pour te montrer ma grande ouverture d'esprit à toi, ami lecteur, je te soumets un petit sondage... Facebook ! :
Es-tu fan des sorties à... Bordeaux ? Lille ? Lyon ? Marseille ? Montpellier ? Nantes ? Nice ? Paris ? Strasbourg ? Toulouse ?
Rien à gagner, si ce n'est un ami Facebook supplémentaire (parait que le concours de celui qui a la plus grosse est toujours d'actualité...)
18:04Garden Nef Party
Suite et fin des festivals d'été pour ma part, avec la Garden Nef Party d'Angoulême.
Commençons par les choses qui fâchent : extinction de voix de Santigold, un set de The Ting Tings de 40 minutes et 20 minutes de décalage dans les heures de concerts du samedi.
Et pour contre-balancer, tout le reste : la taille du festival, parfaite (2 scènes accueillant des artistes à tour de rôle, donc toujours un groupe à voir), le site avec sa volonté d'en faire un lieu propre (tri sélectif, toilettes sèches...), les amis présents, le dimanche sans concerts pour récupérer et enfin la programmation (je ne parlerai que des groupes vus) : Phoenix (très sympa), Sleepy Sun (très bof, notamment à cause d'une balance mal réglée avec une basse trop forte), Ghinzu (très bien, surtout à partir de Do you read me ?), Franz Ferdinand (énorme), Cold War Kids (sympa), Zone libre Vs Casey & Hamé (mélange rock/rap très intéressant, avec notamment Serge Teyssot-Gay), The Ting Tings (hélas trop court), The Jim Jones Revue (vieux rock, genre Elvis), Mix Master Mike & Rahzel (mix rock très bon), TV on the Radio (très bon) et enfin Gossip (impressionnant).
Reste maintenant à digérer ces deux jours physiquement (pitin c'est moche de vieillir).
17:49Un air de famille Ce post aurait dû être écrit le 15 juillet dernier. Une faille temporelle en a décidé autrement.
Lorsque je suis arrivé à Bordeaux, fin 2005, je ne connaissais pas grand monde. Quelques amis, guère plus. Surtout pas de famille, bien plus Nord Est que Sud Ouest. J'ai donc été le premier à faire le saut. Ce qui a permis à mes parents et à ma petite soeur de venir me voir en vacances. Un orteil familial était donc posé dans la ville.
Puis en avril 2008, il y a eu un nouveau bordelais. Enfin trois nouveaux. Et à deux pas de chez moi. La famille commençait sa colonisation, pour ma plus grande joie.
Une nouvelle étape, voire un vrai pic temporaire, a été franchi lundi et mardi. Car en plus de mes 3 voisins préférés, en plus de mes parents, en plus de ma cousine parisienne (et sa fille et son mari), mon oncle, ma tante et ma cousine étaient dans la place. En bas de chez moi, en camping car. D'un coup, un vent frais d'Est soufflait sur Bordeaux. Et c'était bien agréable.
20:00Erratum & update
Après décompte, il semblerait que ce soient mes 11ème Eurocks cette année.
Sinon, vous pouvez suivre ma folle activité sur Twitter dans la colonne de droite.
C'est tout pour aujourd'hui
21:57Eurocks 2009
Le lecteur averti (que tu es) a bien noté que je m'étais rendu à Belfort début juillet. Et qu'est-ce qu'il y a à Belfort début juillet ?
Les Eurocks.
Pas question donc de passer à côté d'une nouvelle édition (la 10ème pour moi, la 21ème en tout). Par contre, et pour la première fois depuis 1996, je n'ai fait qu'une seule journée. Exit les trois jours, trop éprouvant pour un néo-trentenaire. Et puis, il faut bien avouer que la programmation a sacrément évolué depuis 1996, avec beaucoup moins de têtes d'affiche et donc de raisons de se motiver pour effectuer un si long périple. Ce qui me fait dire que j'ai vécu là mes dernières Eurocks. Et quoi donc de mieux pour boucler la boucle que de n'y aller qu'une journée, à l'instar de ma toute toute première fois ?
Fort heureusement, contrairement à l'épique journée de 1996, le temps était au beau fixe et y est resté. Niveau concerts, une édition assez peu fournie pour ma part, privilégiant les noms connus : THE ASTEROIDS GALAXY TOUR, TRICKY, LA ROUX, OLIVIA RUIZ, PETER DOHERTY et PASSION PIT. Seul le dernier groupe fut en retrait.
Ma principale déception de cette année est d'avoir raté "Around the bend" signé The asteroïds galaxy tour. La faute à un contrôle billet/sac débordé... Sinon le reste ne fut que du bonheur, as usual. Avec en cadeau bonus la joie de revoir des têtes amicales croisées il y a quelques années.
Sinon, je te rassure, lecteur fidèle : non, je n'en ai pas fini avec les festivals de musiques. Mais la Garden Nef Party correspond plus à mes attentes (lieu / programmation / prix). La preuve les 17 et 18 juillet prochains !
00:49Le poissard n'est pas un habitant de Poissy
Bordeaux, le 01/07 :
"Notre train a un retard estimé à 25 minutes". Arrivée à Paris une heure après l'horaire prévu.
Paris, le 02/07 :
"Notre train a un retard estimé à 20 minutes". Arrivée à Epernay 15 minutes après l'horaire prévu.
Belfort, le 02/07 :
En plein milieu du film, l'écran s'éteint, les lumières se rallument et une musique d'ascenseur se met en route. Reprise du film 5 minutes plus tard.