20:27 La vie n'est toujorus pas un long fleuve tranquille
Il existe des quantités de cases dans lesquelles mettre les mariages. Entre les pluvieux, les heureux, les forcés, les arrangés, les blancs, ceux de raison... et parmi tous ces cas, il y a le mariage Groseille.
Qu'est-ce qu'un mariage Groseille ? C'est la suite de La vie est un long fleuve tranquille. C'est une famille qu'on épouse, pas un membre de cette famille. Et pas n'importe quelle famille. Entre la grande soeur tatouée, aussi grosse que laide (et pas mince) et fumant plus que deux pompiers, le frère aussi gros qu'effacé, la mariée copie carbone de la grande soeur, la jeunesse en plus, la petite soeur étonnamment mince (ça doit être le miracle des jumelles, un poids pour deux mesures), l'autre jumelle portée disparue depuis des lustres, le père qui pourrait être forain et la mère partie intégrante du paysage. Vous voyez le tableau.
Notez, j'ai rien contre eux hein, la pièce montée faite maison était très bonne.
C'est juste que je suis triste et angoissé pour le marié, sans doute père trop tôt pour avoir le choix de renoncer à l'union avec le clan.
Maintenant, j'ai vécu des mariages bien plus harmonieux le jour J s'étant fini en eau de boudin. Puisse-t-il être heureux, c'est tout le mal que je lui souhaite.
|