31/03/09
21:38 Week end prolongé de rêve
Ce week-end fut un des meilleurs de cette année 2009. Et pour cause : c'était celui où je fêtais mes 30 ans. Le lecteur attentif et averti aura constaté que ce n'était pas mon anniversaire. C'est exact. Mais quoi de mieux pour faire les pieds à ma petite soeur (coucou toi) née le 29 mars que de fêter mon anniversaire le 28 ?
Même si malheureusement tout le monde n'a pas pu répondre présent, cette soirée (arrosée, bar à vins oblige) fut très bonne.
Un philosophe (ou pas) a dit un jour que le bonheur d'un être humain dépend de trois sphères : sa sphère amoureuse, sa sphère professionnelle et sa sphère amicale. Autant les deux premières sont ce qu'elles sont, autant la dernière est bien remplie. Car en plus d'être sympathiques, agréables (et j'en passe), mes amis ont des bonnes idées de cadeaux. Je vous laisse juger :
L'exploit est de taille : personnellement, je serai incapable de me faire un cadeau. Et là, non seulement les cadeaux sont variés mais en plus ils sont tous très bien vu. Encore une fois, merci les amis.
Du coup, changement d'heure (et mal de tête) obligent, le dimanche fut axé sur le repos. Et ce ne fut pas vain.
Parce que le lundi, c'était journée de congé. Mais pas de tout repos. Au menu, Sauternes (visite et dégustations puis repas invité par un propriétaire (si si)), passage vers Pessac-Léognan histoire de voir quelques châteaux et enfin... Saint Emilion (avec dégustations). Inutile de dire la sensation intense de plénitude qui vous envahi lorsqu'à 16 heures, au lieu de travailler comme la majorité de la population, vous sirotez un café sur la terrasse ensoleillée au coeur du village...
Pour finir ce lundi en beauté, apéritif dinatoire à Bordeaux. Des fois, les week-ends sont vraiment bien trop courts, même avec 3 jours...
|