20:25Vive les transports en commun !
Parce que quand il n'y en a pas, mon trajet en voiture m'emmenant sur mon lieu de travail est multiplié par 2.5.
Sachant qu'il dure une heure en temps normal...
23:45Je fais court parce que je suis crevé
Merci Junko pour m'avoir donné envie d'aller au concert d'Alela Diane.
Sa voix est formidable, et accompagnée de quelques musiciens (dont son père), ses chansons folk furent de petites merveilles auditives.
01:04Avec un ciel si gris qu'un canal s'est pendu
Étonnamment, deux de mes derniers coups de coeur artistiques sont belges.
Un visuel, et un sonore.
Le premier, le visuel, est signé Geerts. Il s'agit de :
Comme son nom le laisse supposer, il s'agit d'un recueil de divers dessins, tous plus bourrés d'humour noir et cyniques (donc jouissifs) les uns que les autres. Une sorte de mélange entre Sempé et Franquin (version Idées noires). Un petit aperçu ?
Le second, le sonore, est le concert de Girls in Hawaii. Toujours un grand moment de bonheur. Parce que les morceaux alternent mélodies envoutantes et rythmes effrénés, voire un mélange à priori improbables des deux (Bees and Butterflies rythmé par Road to Luna). Parce qu'ils aiment les groupes bordelais (Calc et Noir Désir). Parce qu'ils reprennent Daisies of the Galaxy de Eels (tu vois Banancosmic, ils sont bien), après avoir foiré l'intro de Stairway to Heaven. Parce que j'ai passé un excellent moment, et que Short Song for a Short Mind est très bien à jouer à la guitare avec mon niveau.
Je ne saurai trop vous conseiller d'aller écouter ça.
13:32Ch-ch-chemise... J'aurai pu vous parler de mon boulot qui m'emmerde ou d'autres choses, mais restons sur un ton frais et automnal
Etant devenu un casual gamer, et pouvant être jusqu'au-boutiste avec un appui extérieur, voici en exclusivité ma dernière tenue casual, pour aller draguer la Gironde. Me reste à avoir le pied marin.
P.S.: certains esprits mal intentionnés pourraient expliquer le fait que la chemise plait tant aux femmes pour une double raison : soit elle est toujours neuve et l'homme est plein aux as, soit il la repasse et l'homme est apte à des taches ménagères au dessus du minimum syndical.
Dans les deux cas, nous laisserons ces explications aux esprits sus-nommés.
13:46Canada, suite et fin Post résumant la dernière semaine, donc forcément un peu long...
Avec en cadeau bonus les derniers jours de mes vacances ! Lire le post en intégralité...
02:57Le canal de Lachine, a pied
Hier, promenade sur les rives du canal Lachine. Contrairement a ce que la contrepèterie du titre pourrait laisser croire, c'est un endroit fort agréable, mélangeant les bandeaux de verdures avec d'anciennes usines réaménagées en lofts.
Ensuite, pause au Starbucks et la, sensation étrange, de réaliser que ces vacances sont la, maintenant, que je suis a l'autre bout de l'Atlantique, et qu'en plus, je m'y sens bien. D'autant plus étrange que j'ai été a Paris dans deux autres Starbucks : le dépaysement vous prend parfois a l'improviste
Enfin, pour conclure la soirée, hier c'était le 30eme Gala de l'Adisq (sorte de Victoires de la Musique locales), avec un prix d'honneur pour Céline, toute émotionnée...
Pour renforcer la note précédente et l'analogie : VDR.
P.S.: ce post est écrit sur un clavier qwerty, donc pas d'accents pour les "a"... pour les autres, merci FireFox et son correcteur orthographique intégré
18:44Party
Hier, (ce blog commence à ressembler à une sorte de VDM de la veille) journée courte en visites/découvertes, mais riche en événements.
Après un brunch tellement énorme qu'il fut infinissable (menu "indécis", à prendre dans la bouche), petites emplettes pour la soirée. J'avoue, ma chance des économies a fait ravage, chapeau moi-même !
Ensuite, petit pré-apéro avec un Graves 2003 (bon anniversaire Claiwette) puis apéro puis soirée dans un bar-boite. Avec en prime, une heure bonus : hé oui, le changement d'heure, c'était hier soir ici !
Pourtant, malgré deux changements d'heures et un décalage horaire en une semaine, ça va plutôt bien, merci.
17:55Golden Square Mile
Hier, grosse journée. Après une découverte BD québecquoise (le début de la série des "Paul"), direction l'université McGill et les anciennes maisons des riches marchands écossais. 3h de montées et descentes entre le pied du Mont St Royal et la rue Sainte Catherine. Une grosse marche, bien usante (mais riche en photos).
Ensuite, afin de bien m'achever, pour couronner le tout, un concert énorme de Broken Social Scene, aussi long que bon. Et il a duré près de 3 heures.
Et toute la journée, en se promenant dans les rues (mais également au concert), des Jokers, des Jason, des Chattes, des Hulk et tant d'autres personnes costumées. Vive Halloween