23:54Cadeaux et jeu
Voilà, j'ai enfin reçu mes derniers cadeaux d'anniversaire. Il s'agit de 2 t-shirts.
Pour l'occasion, petit jeu : sauras-tu, lecteur perspicace, trouver toutes les références du premier t-shirt (oui, parce que sur le second, c'est écrit et je sais que t'es pas con, lecteur) ?
Bonne chance !
21:08Chaîne alimentaire
Loin de moi l'idée de vous parler du vers mangé par la poule, elle-même mangé par l'homme, lui-même mangé par le vers.
Non, je préfère vous raconter l'histoire du spam alimentaire.
Tout commence il y a une dizaine de jours, par mon voisin qui, à minuit et demie, me demande une bouteille de lait pour finir un gâteau.
Le lendemain, il revient me rendre ma bouteille de lait et me file une part de "Hermann", le "gâteau de l'amitié". "Ca se prépare en 10 jours, ça gonfle beaucoup et faut passer une part de la pâte à tes amis, tiens, je t'ai écris l'adresse du site pour savoir comment le préparer.".
Pour que toi aussi, lecteur ébahi, tu comprennes Hermann, je t'invite à cliquer ici.
Et histoire que tu ne meures pas idiot (qu'est-ce que je te bichonne, lecteur), voici une photo d'Hermann, fini.
Bien entendu, j'ai passé ma pâte à trois malheureux heureux gagnants. Si un jour Hermann arrive par chez vous, peut-être aura-t-il transité par ma cuisine...
12:17Fête du vin - acte 3
Ce troisième soir a surtout prévalu par le spectacle de danse classique exécuté par Flaky.
Avouez que c'est peu commun de voir un mec en palmes, maillot de bain et tuba dans un tel contexte.
Sinon, un feu d'artifice encore une fois incroyable, réussissant à convaincre même les plus récalcitrant. Et un verre de Graves, finalement, je me demande si ça peut vraiment être mauvais...
13:58Fête du vin - acte 2
Avec un pass, la fête du vin prend tout son sens. C'est donc armé de cet item (et d'un verre de vin avec un étui) que je me suis rendu, avec quelques amis, sur les quais.
Conclusion gustative : c'est pas fameux. La plupart des vins sont des vins de table, on est loin d'un vin rond, équilibré, avec une longueur en bouche intéressante.
Conclusion festive : pas mal de gens bien entamés, un feu d'artifice encore une fois fort réussi, c'est vraiment bien.
Histoire de se finir, un petit tour sur un dancefloor improvisé dans un appartement.
00:41Fête du vin - acte 1
Hormis un rendez-vous Facebook manqué (je tiens à vous rappeler que Facebook c'est le mal et c'est donc pourquoi je n'y suis pas inscrit), cette soirée fut un franc succès.
D'une part, parce qu'un concert symphonique sur la place de la Bourse, ça vaut le coup d'oreille. Ensuite, parce que le feu d'artifice sur le thème de l'hiver tiré depuis la Garonne, ça vaut le coup d'oeil.
Pour savoir si les vins en dégustation valent le coup de langue, il faudra attendre demain : trop de monde pour prendre un pass. Trop de monde également pour pouvoir retrouver Blue Eyes. Ce n'est que partie remise.
Enfin, dernière bonne nouvelle : je ne devrais pas être seul à aller à la Garden Nef party.
Là, j'ai un match de foot enregistré à regarder, une nuit de sommeil à faire et après une journée de boulot, enchainer sur l'acte 2 de la fête du vin. Ca promet.
00:49Speed Racer
Ce soir, je devais rester chez moi, devant un match de foot opposant Allemands et Turcs. Puis un coup de fil m'a incité à aller voir Speed Racer. Et je ne m'en plains pas.
Prenez un Emile Hirsh sorti de son bus magique, ajoutez un scénario épais comme le bottin de Neurey-lès-la-Demie, des couleurs criardes (ouh le bel orange flashy, oh le beau violet qui pète) entre le génie et le mauvais goût gerbant, des blagues nulles et références geek assumées ou pas (allusion au Commodore 64, "l'énergie, c'est Bernoulli !") et surtout, surtout, un montage qui ne laisse pas le temps de reprendre son souffle, et vous obtenez une petite bombe visuelle. Bombe qui n'est pas sans rappeler Tank Girl, pour les connaisseurs.
Bref, on passe un excellent moment et les plus de deux heures du film passent très vite, à grand coup de "naon, ils ont pas osé !" voire "mais c'est énorme !". Et ça fait du bien.
16:37Début de canicule
Ca y est, c'est l'été. 33° toute la journée d'hier, passée dans les rues bordelaises afin de faire découvrir à un très vieil ami le sud ouest.
En point d'orgue, une fête de la musique ponctuée par une averse salvatrice.
Le week-end est bon, l'été s'annonce bien.
12:48La lose, ça se travaille tous les jours (et toutes les nuits)
Cette nuit, j'ai dormi au mieux 4h.
Trop chaud.
Puis le voisin qui ronfle super fort et que j'entends que dans ma chambre (et que cette nuit hein).
Et vers 4h du matin, pour couronner le tout un moustique.
Donc bombage de la chambre, attente pour que le produit soit parti.
Bilan, à cette simple demie-journée : je suis rentré chez moi parce que j'avais pas mon portefeuille.
Porte-feuille dont je viens de me rendre compte qu'il est tombé dans la doublure de mon blouson. Et en me garant, j'ai réalisé que j'avais roulé jusque chez moi avec le frein à main.
19:03Puisque je vous dis que tout va bien
Ma voiture fait des siennes : mon lève vitre électrique avant gauche semble mort.
Prix estimé de la pièce de remplacement : 280€ HT.
20:31Faut juste que j'assume le fait de le porter
Voilà ma dernière trouvaille shopping, de chez Bizzbee :
Donc bientôt, ici même, un photoblog. Ou pas.
Ah oui, dans un registre totalement différent, j'ai reçu un coup de fil de Momo, suffisamment rare et plaisant pour le noter quelque part, donc ici. Hop.
19:33C'est officiel : d'après Howard Stapleton, je suis jeune
Un collègue aujourd'hui n'a rien trouvé de mieux que de ramener via son téléphone portable le bruit produit par un boitier anti-jeunes.
Bilan, tous les membres du bureau sont "jeunes". Sauf un. Le benjamin de l'équipe, âgé de 18 ans, qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de nous passer le bruit en boucle.
Howard Stapleton, je te hais.