19:01Compte-rendu parisien
Bon, avant que je ne me mette à les confondre, voilà le compte-rendu parisien en vrac (parce que ma mémoire flanche, j'me souviens plus très bien) des choses faites/vues/entendues lors de mon précédent séjour...
- je suis très fort pour lire trop vite et faire des cadeaux... étonnants. Mêmes pour moi.
- j'ai bu la plus mystérieuse des boissons (à vous de deviner ce que c'est )
- cette boisson a enivré quelque peu la fille au plus moelleux canapé que je connaisse
- aller dans deux salles de concerts différentes pour entendre au final une chanson et demie, c'est une belle performance.
- le feufofao pho (?) c'est bon, mangez-en. Mais prévoyez de quoi vous essuyer, parce que vous allez en foutre partout.
- j'ai vu une boutique de jouets kawaii-bobo-chers... et j'ai retrouvé un peu plus tard la même à Bordeaux o_O
- j'ai vu Et puis les touristes... et malgré mon scepticisme, je ne regrette absolument pas les 3€ déboursés (vive les semaines UGC avec des places pas chères).
- je commence à avoir des habitude chez Aki, mais 50cl de bière pour une seule personne, c'est trop. Je m'excuse auprès des 3 ravissantes personnes ayant été en ma compagnie ce soir-là, ainsi qu'auprès de mon fidèle voisin de table.
- les personnes prétendant que Wii Fit ne fait pas faire vraiment de sport n'ont jamais vu la fille qui pose des patins aux chaises courant dans son appartement autour de sa Wii, Wiimote en poche...
Et demain, rebelotte pour un nouveau séjour, probablement tout aussi riche en émotions (ou pas) !
Vive l'originalité, la créativité musicale... Heureusement que l'industrie musicale laisse sa chance aux créateurs et ne nous formate pas des pseudo-stars à travers des médias de masses. Non ?
P.S.: ceci dit, je reste absolument fan de ceci, directement inspiré de cette chanson culte. Alors, où s'arrête le simple sampling et où commence le plagiat ?
P.P.S.: et un groupe qui s'auto-plagie, c'est quoi ?
14:48Ch-ch-Changes...
Quelques changements sur ce blog.
D'abord, un nouvel ordre dans la colonne de droite. N'ayant pas refait de blind tests depuis 2004, il était temps de remettre les jeux de l'été proches des limbes de la colonne.
Ensuite, une nouvelle liste de liens. Enfin, pour être plus précis, une liste de liens mise à jour. Je ne passerai plus par Littlesa pour aller quotidiennement sur les blogs de sa liste.
On continue avec un petit plus pour les personnes avec un aggrégateur : grâce à Fabrizio Tarizzo, ce blog possède un feed Atom. Joie auprès de 3 lecteurs.
Enfin, un nouvel ajout dans la colonne de droite: "Last comment" qui permet, comme son nom l'indique, de voir le dernier commentaire posté. Théoriquement il n'y aura pas trop de spams. Voilà, j'ai maintenant 1 autre lecteur heureux.
19:32Attention, chat méchant
Plutôt que de vous faire un long post racontant en détails pourquoi mon séjour parisien fut formidable, je vous laisse avec cette petite image.
P.S.: si vous voulez absolument un compte-rendu, faut le demander dans les commentaires.
Sinon, j'ai vu (avec vraiment beaucoup de retard) qu'Algésiras m'avait taggué.
Dont acte :
Rappel du règlement :
Ecrire le lien de la personne qui l’a taguée
Préciser le règlement sur son blog
Mentionner six choses sans importance sur soi
Taguer six autres personnes en mettant leur lien
Prévenir ces personnes sur leur blog respectif (ou pas)
Donc :
- J'adore raconter mes histoires de voyage, parce qu'il y a toujours de quoi faire rire mon auditoire.
- Je ne supporte absolument pas les personnes qui font du bruit en mangeant.
- Je ne lis "sérieusement" de la BD que depuis mes 25 ans environ. Et je ne saurai pas dire quel fut l'élément déclencheur qui m'a fait passer du manga à la BD. Peut-être le premier tome du Combat ordinaire, offert par des amis qui me connaissent bien.
- De chaque période/ville de ma vie, j'ai gardé des amis. Et pourtant c'était pas forcément gagné.
- Ça ne sera pas une surprise pour les lecteurs assidus, j'aime le foot. Et Sochaux. En fait, je crois que j'aime plus Sochaux que le foot.
- Depuis quelques mois, un de mes passe-temps préféré est de mater une série TV avec un gros pot de glace au chocolat (avec brownie ou cookie) et une grande cuillère.
01:42Echantillon témoin
En fait, si tout le monde vivait la même vie que moi (pas de projets sur 5-10-15-20-50 ans, pas d'enfants, pas d'appartement, pas de couple...), je pense que je serai plus heureux.
Parce que je n'aurai pas à subir même involontairement le reflet des gens que je côtoie, pas à me rendre compte que la vie que j'ai n'est pas une vie à vivre à presque 30 ans.
A 30 ans, on accompli des projets, on se fiance, mari, on vit en couple, on a des enfants, on fait un emprunt pour une maison. On ne vit plus pour aujourd'hui, mais pour demain et surtout après-demain.
On ne vit pas au jour le jour, planifiant des concerts mais pas ses vacances. On ne passe pas ses soirées devant sa console. On achète pas des bandes dessinées, des mangas. On ne dort pas avec des ours en peluche.
Je crois que j'ai pas envie d'avoir 30 ans. Je veux continuer à vivre mes 24 ans. Et que les gens en fassent de même.
19:16Vive les ponts Jeudi : journée glandouille, autiste et asocial. Ca fait du bien de temps en temps.
Vendredi : un peu de motivation vers la fin de l'après-midi, surtout suite à la chaleur. Du coup, un petit foot a commencé à s'improviser. Nous partîmes deux et finîmes sept, ce qui est déjà pas mal vu le degré de planification. C'est finalement le jardin public et ses flaques de boue ont eu le privilège de nous voir jouer courir après le ballon.
Afin de clôturer en beauté la journée, une soirée bar à jeux au Ze Zem.
Samedi : un défi se présentait : aller chez Ikea, acheter du matériel d'extérieur (tables, chaises) et monter le tout afin de pouvoir faire le barbecue. Mission accomplie haut la main, puisqu'à 12h30 la bière se sirotait sur la terrasse, pendant que la poitrine de porc et l'aubergine grillaient. S'en est suivit un après-midi comatage, entre match de foot à la TV et bébé escaladeur.
Fin d'après-midi, petites courses et promenade dans le centre de Bordeaux (je t'aime). Ensuite, match de foot chez l'un, puis Unanimo chez l'autre avant de finir par du Mario Kart sur Wii chez moi, mais avec un troisième larron sur internet. Et au moment de se coucher, réaliser que c'est le match du Canadien de Montréal, le voir et partir se coucher la mort dans l'âme, avec une élimination à la clé.
Dimanche : baisse de motivation après deux journées chargées. Le soleil aidant, petit verre en terrasse avec Blue Eyes. Et ce soir, match de foot dans un bar.
Je sais pas si c'est le lunatisme climatique ou pas, mais j'aime.