19:38En vrac
Je pourrai vous narrer le week-end précédent avec moult détails, expliquant comment je me suis retrouvé avec un sac trop lourd inutilement, comment j'ai raté le dernier train à Paris, comment j'ai pu revoir Soline, comment j'ai réinstallé windows... mais je préfère garder tout ça pour mon futur one-man-show. Quitte à faire rire les gens, autant les faire payer.
Non, j'ai envie de vous parler de personnes qui ont besoin d'aide, de mon aide, et que je suis incapable d'aider. Et de l'énorme sentiment de frustration que cela me procure.
J'ai aussi envie de dire à toutes ces personnes qui trouvent que je sors beaucoup voire fais un tas de trucs, que si j'agis ainsi, c'est pour vivre au mieux une vie que j'ai pas choisie. Combler la vacuité par ce qu'on peut.
Ah, et concernant mon moral plutôt cinglant ce soir, sachez que ma part féminine a frappé et que je suis possesseur de PES2008 pour Wii.
Donc tout va bien.
00:45Ah, je ris, de me voir si belle en ce miroir...
Pour mon entrée dans l'un des plus beaux monuments bordelais, il fallait quelque chose de grandiose.
Ce fut un opéra de 4h. Et pas n'importe lequel. Faust.
Avec ballets.
A ma grande surprise, le temps est passé plus vite que prévu, je ne me suis pas trop ennuyé malgré quelques longueurs. Il faut avouer que la mise en scène avec quelques effets pyrotechniques était très réussie, ainsi que les chorégraphies.
Du coup, j'y retournerai probablement. Quand mon dos se sera un peu remis de l'étroitesse de la place, et que mon porte-feuille se portera mieux.
Parce que même au paradis, les places sont (petites et) chères...
Edit : j'ai oublié de mentionner le vertige ressenti au début, lié à la position extrêmement haute du paradis, ainsi que la pensée totalement geek à FF6 ressentie... Et la présence d'un écran affichant les sous-titres, fort pratique.
23:49My motherfucking heart does click clock ding dong
Arrivé à 20h30 pour un concert annoncé à 20h, je fus assez stupéfait d'arriver pendant la première chanson de Dionysos. C'est totalement désarçonné que j'apprendrai à la fin du concert qu'il y avait bel et bien une première partie.
Un concert qui est passé à vitesse grand V. Quelques chansons ressorties des tiroirs comme Wedding idea, une reprise d'Eddie Cochran : Summertime blues, des chansons du nouvel album, un Giant Jack in Hell, des "classiques" comme Song for a Jedi, Neige (versions Monsters in Live)... bref, du bon.
Une playlist toutefois un peu moins "violente" qu'à l'habitude (pas de Wet, wet, wet (on peut toujours espérer...), Bloody Betty (c'est pas pour me déplaire), Cox in Hell (Giant Jack ayant repris la place), Mc Enroe's poetry...), et les cuivres ont remplacé le ukulélé de la précédente tournée. Qui dit cuivres dit musiciens supplémentaires, il y avait 9 personnes en tout ce soir sur la scène.
Au final, un excellent moment, hélas bien trop vite passé.
J'espère les revoir (aux Eurocks ?).
14:09Le combat ordinaire
Le tome 4 qui clôt cette série est paru hier.
Dévoré ce matin, en compagnie des autres tomes.
Cette série est définitivement l'une de mes préférées en BD. Peut-être parce que l'émotion y est très présente, parce qu'on passe du rire aux larmes en tournant une simple page, parce que la poésie et la façon de voir le monde qui s'en dégage sonne juste.
Je ne remercierai jamais assez les deux personnes m'ayant offert le premier tome.
19:53La lose
Ce soir, je voulais faire un truc.
Donc j'ai appelé 5 personnes. Beh pas une n'est disponible.
Et la personne avec qui en général je passe pas mal de temps au téléphone dans ces cas-là, qui avait un google agenda vide jusqu'à présent... est occupée également.
19:24Une preuve de plus que Bordeaux, c'est bien
Lettre dans ma boite mail :
Monsieur,
Nous prions de bien vouloir nous excuser des désagréments occasionnés lors des jours de grèves survenus sur le réseau des trams et bus durant le mois de décembre 2007...
00:10A quoi ça sert d'organiser un week-end ?
Réponse : à rien.
Samedi, osso bucco chez tetsudai, puis visite imprévue à la Foire des plaisirs après un petit tour chez mon fournisseur hebdomadaire (Persepolis pour cette fois). Je rentre chez moi, déjà pleinement satisfait de ma journée, lorsque le téléphone sonne. AnnEtRaf au bar à jeux qui veulent se faire un petit jeu de stratégie. Hop, j'y fonce. Résultat, la petite partie aura duré jusque minuit.
Dimanche, bain, glandouille devant Guitar hero et hop, rebelote : AnnEtRaf au Carnaval des deux rives (thème de l'année : Québec, ville jumelée avec Bordeaux, fêtant ses 400 ans). Un coup de fil plus tard, je croise le défilé et les rejoins. Pain quotidien, blagues et retour au bercail. Pour longtemps ? Que nenni : un concert de zouk québécois gratuit est programmé. Vu mon attirance pour les musiques improbables, je ne peux que m'y rendre. Au final, j'ai pas trop vu le zouk. Par contre, ça ressemblait fort à un mélange bandas-fanfare-Marcel et son orchestre pour situer. J'ai adoré. Ensuite, Blue Eyes veut me montrer le projet sur lequel elle a bossé pendant 2 semaines : des jeunes de lycées et MJC ont écrit un texte avec l'aide d'un auteur québécois, et un de ses compatriotes joue de la dub pendant que les jeunes déclament leur texte. Bon je suis pas très dub, mais l'ensemble était vraiment sympa. Ensuite, un petit tour pour voir un groupe de post-rock espagnol. Très particulier... Enfin bref, j'ai pas aimé. Et me voilà rentré.
Et j'ai encore passé un très bon week-end.
00:47Sans transition...
J'ai la flemme. La flemme de faire un long post argumenté sur ce qu'il se passe actuellement en France.
Sur la franchise médicale, sur l'augmentation de 206% du salaire du président (avec en prime un salaire de ministre de l'intérieur), sur l'absence de publicité à venir pour les médias publics (une taxe sur tous supports pouvant recevoir de la télévision, téléphones portables entre autres inclus serait à l'étude), sur la suppression de la carte scolaire, sur le réforme de la justice supprimant les petits tribunaux, sur la loi Hortefeux, sur la modification de la constitution, sur le vote en catimini qui a dit "oui" au traité simplifié de Lisbonne piétinant par là même le référendum de 2005, peu ou prou d'informations.
Pendant ce temps, dans le pays des droits de l'Homme (sic), Nicolas Sarkozy divorce, Nicolas Sarkozy emmène sa nouvelle compagne à Eurodisney, Nicolas Sarkozy va en Egypte, Nicolas Sarkozy envoie un sms à son ex-femme, Nicolas Sarkozy se marie...