12:12 Bilan rapide de la semaine écoulée
Lundi : retour aux sources, à ma première mission bordelaise. Un an et demi après, pas mal de choses ont changé, surtout les personnes travaillant sur place. A côté des internes inamovibles, c'est la quasi-totalité de l'équipe sous-traitante en place qui est partie. Mais leurs postes de travail sont restés. Impression étrange d'être un fantôme au milieu d'autres fantômes. Ce n'est qu'en fin de semaine que j'ai finalement réussi à me réacclimater.
Mardi : mode 2 joueurs sur Guitar Hero 3 avec Flaquemuf. Des bières, des spaghettis au saumon et zou, à la guitare en plastique. Comme prévu, ce ne fut que du bonheur (Reptilia, Sabotage, My name is Jonas...)
Mercredi : Promets-moi à l'Utopia en compagnie de Blue Eyes, qui cherche visiblement à prolonger son séjour bordelais. Pourvu qu'elle y parvienne
Concernant le film, c'est du Kusturica tel qu'on a l'habitude de le voir, déjanté, drôle et cerise sur le gâteau, un peu moins mortel que de coutume. Sans vouloir trop spoiler, le bandit émasculé dévalant une pente sur un cercueil en tirant des coups de feu ou ce personnage voulant reconstruire les Twin Towers en Serbie peuvent donner une idée du niveau de délire de ce film. A voir.
Jeudi : Sweeney Todd avec cette fois-ci Tetsudai. Ca a beau être du Burton en trois couleurs (noir, blanc et rouge), l'aspect musical m'a dérangé. Pendant au moins 30 minutes. Après, on s'y fait... A noter un matelot Di Capriesque très très boulet, toujours jouissif. Mais il y a actuellement bien mieux à voir à mon avis au ciné en ce moment (Into the wild, Enfin veuve, Juno (j'ai vraiment hâte de le voir), Promets-moi...). Vous remarquerez que je ne conseille pas non plus No country for old men qui avec son absence de musique et sa violence brute m'a laissé un fort sentiment de malaise.
Vendredi : soirée galettes, crêpes et Wii avec AnnEtRaf et Victo qui a eu le bon goût de venir une semaine en vacances et de repartir avec un boulot à Bordeaux et un appart. Chose dont je ne peux que me réjouir. Sinon, le tennis à 4 sur Wii c'est fort plaisant et Mario Party 8 également.
|