23:51"Nan, mais je me casse là en fait, je vais pas fumer, je suis non fumeur"
Loin de moi l'idée de critiquer la nouvelle loi anti-tabac. Au contraire, étant non fumeur, je suis fort partisan de ce texte.
Par contre, son application me laisse perplexe.
Exemple simple : je vais dans une salle de concert. L'endroit fumeur est situé entre la rue et la zone d'achat de billets. Donc pour pouvoir entrer dans la zone non fumeur (salle de concert incluse) il faut obligatoirement passer dans le "sas" rempli de fumée. Encore plus stupide, un vigile empêche les personnes de sortir lorsque le "sas" est trop encombré. Du coup, il m'a fallu expliquer que je voulais "partir" et non pas "partir fumer" pour avoir le droit de quitter les lieux.
Pas mal, non ?
23:40Mbelette, si jamais tu tombes sur cette page, sache qu'en ce jour je me suis souvenu de tes réveils matinaux
Certains concerts sont bien. D'autres à chier, mais là n'est pas la question.
Certains concerts sont très bien. Et très peu de concerts sont fabuleux, parce qu'ils donnent la pêche.
Parmis les performances scéniques capables de transformer un Doc comateux en pile survoltée, il y a celles de Dionysos (bien sûr), de I'm from Barcelona et maintenant de Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra.
Maintenant que la pression est retombée, je vais me coucher, suis totalement vanné.
Non, je ne suis pas sur Facebook. J'ai toujours été méfiant envers les sites communautaires, trop de dérives possibles. Et dans le genre avec dérives, Facebook se pose-là.
Intrusif, portant atteinte à la vie privée et pouvant facilement nuire, je n'ai pas envie de m'y inscrire.
Et après avoir vu comment on pouvait perdre facilement son temps quotidiennement devant, je renonce aisément. Je perds déjà assez de temps le soir sur internet pour m'en rajouter volontairement une couche.
Je vous écris afin de vous narrer le désarroi dans lequel je me trouve.
Tout d'abord, sachez que je n'ai pas voté pour vous en mai dernier. De ce fait, votre accession au pouvoir n'a pas été un motif de félicité intense pour ma modeste personne.
Par contre, faisant contre mauvaise fortune bon coeur, j'ai bien pris note du slogan qui a pesé dans la balance pour beaucoup d'électeurs : Travailler plus pour gagner plus.
Ayant travaillé environ 40 heures lors de cette semaine et travaillant demain, je pense que je devrais non sans mal dépasser les 35 heures et atteindre le fameux seuil désigné par le premier "plus" de votre slogan.
De ce fait, je vous prierai de bien vouloir m'indiquer l'adresse à laquelle je dois envoyer un R.I.B. afin que mon compte en banque soit augmenté en conséquence.
Je ne vous cache pas que ce petit geste ferait beaucoup par rapport à ma joie (relative comme déjà expliqué ci-dessus) de vous avoir comme Président.
Claude dit :
-yèèèèèèèèèèèèèèèèèèyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèb v"z
Claude dit :
le chat est venu sur l'ordinateur...
21:21Coïncidences
Samedi, j'ai dévalisé BD Fugue. Et en lisant certaines BDs, je me suis rendu compte que :
La fin de Kimi wa pet est à Bruxelles et il y a une référence de faite à Pierre Marcolini
Magasin Général tome 3 (ainsi que les tomes précédents) ont été fait à Montréal (où se déroule quelques passage de Heroes saison 2, soit dit en passant)
.
Sinon, j'ai passé une excellente soirée le samedi.
Je crois que je connais tous les étudiants de Master de commerce du vin de Bordeaux 2006 maintenant.
00:32L'art du contre-pied
Je viens d'assister à plusieurs mini concerts de groupes de rap locaux.
Outre le fait que mon adolescence est revenue à grand pas, j'ai stupéfié Blue Eyes, ce qui valait bien une bière gratuite
00:44L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage
Ouch.
Marrant comme on peut se sentir pousser des ailes et mieux se ramasser quelques heures plus tard.
21:01Guide pour handicapés sociaux : 1- Faire plaisir à peu de frais
Pour tous ces gens qui ont du mal à sociabiliser et faire des compliments, voici une petite astuce qui marche fort souvent.
Lorsque vous croisez une connaissance féminine que vous n'avez pas vu depuis quelques semaines (au moins 3), dites :
Toi, tu as fait quelque chose à tes cheveux. Et ça te va très bien.
20:29Nom : Doc - Profession : Baroudeur
Dans ma quête de ces endroits bilingues et francophones, mais à la culture trouble et troublée actuellement, je me devais d'aller en Belgique. Pensez donc, ça va faire 6 mois qu'il n'y a pas de gouvernement là-bas. En ce qui concerne le Canada, je vous suggère de vous renseigner sur le "discours du trône" pour en savoir plus.
Bref, ce week-end, un peu comme cette situation politique, était placé sous le signe du grand n'importe quoi.
Entre une invitée de quasi dernière minute chez un monsieur que je ne connaissais pas, mais qui venait d'avoir Leily en colocation depuis 15 petits jours, un concert d'Arcade Fire (surcôtés à mon avis) où je deviens V.R.P. sans même savoir exactement ce qu'ils jouent, une visite de Titna et Anakin totalement métamorphosés (et ça leur va plutôt bien), l'import de Contrario en Belgique...
Les raisons de craindre ce week-end furent nombreuses. Et au final, pas un seul fait digne d'être signalé de manière négative. Même le marché devant la gare ne nous a pas empêché d'avoir notre train.
Vivement le prochain (week-end, pas train...).