22:34Résumé du week-end, j'ai :
- hésité à acheter une Wii
- pris un petit déjeuner à 17h30 dans une boulangerie
- vu Shrek 3
- mangé des crêpes
- assisté à la fin du concert de Matmatah
- assisté au concert de Rhesus
- participé à la Fête du Fleuve
- mangé chez les Ploucs
- gagné une coloc jusqu'à la fin de la semaine
01:30Juste comme ça
Je rentre d'un spectacle de claquettes. C'était très bien.
En plus de l'ambiance particulière liée aux soirées associatives, j'ai pu revoir d'anciens collègues, ce qui fait toujours plaisir.
Maintenant, dodo. Parce que c'est plus de mon age de sortir et de m'amuser tous les soirs.
01:40Petit post rapide
La fête de la musique cette année, c'était mieux que l'année précédente.
Moins de monde, plus de groupes. Et en cadeau bonus un feu d'artifice sur les quais, où se trouvent quelques voiliers (dont un fameux trois mâts, fin comme un oiseau...) à l'occasion de la Fête du fleuve.
Bref, une très bonne soirée
22:37Spam
Quelques modifications effectuées pour tenter d'endiguer le flot de spam dans les commentaires... L'avenir nous dira si c'est vraiment efficace.
00:31J'en ai plus que bavé : j'en ai pleuré
Mais ça en valait le coup. Voici donc une image de ma tarte à l'oignon (et au fromage). Et pour ne rien gâcher, elle est très bonne
14:30Et merde
Bon. Dans le langage marketinternet "Rechercher mes contacts déjà inscrits" c'est "Faire un massmailing à tout ce que je trouve comme adresse mail dans vos boites".
02:09La nature est injuste
Certains sont vraiment plus avantagés que d'autres. Rien que ce soir, j'ai vu et entendu trois très jolies jeunes filles. Et au moins aussi talentueuses que jolies.
Résultat, le public fut tellement conquis que le concert a duré jusque tard dans la nuit.
Je viens de rentrer et même si demain s'annonce terriblement difficile, je ne regrette pas ma soirée avec Oshen, Emily Loizeau et Rose. A tel point que demain je remets ça avec entre autre Babet...
22:28Week-end parisien, un de plus
Bon, franchement, vendredi à 19h30, quand il a fallu prendre le train alors que la météo était au beau fixe avec un bon gros 30° et un week-end plage qui se profilait, j'étais pas super enthousiaste.
Comme d'habitude, bien mal m'en prenait.
Hébergé ce week-end par Seb, j'ai profité de la matinée du samedi en sa compagnie pour assister à son achat d'appareil photo perfectionné, élément indispensable du futur papa moderne.
Une pizza mangée dans le métro plus tard (je déconseille, le papier alu colle avec le fromage...) c'est à Michel23 que je rendais furtivement visite. Quelques appels d'anciens potes de DESS et un trajet en métro plus tard, les raisons officielles de ma venue sur Paris étaient devant mes yeux. Devant le manque de programme pré-établi, Paris a pu compter 7 touristes de base supplémentaires samedi après-midi. Tour Eiffel, Notre Dame, petit restau et enfin bar à Bastille, le programme fut bien chargé et comme toujours lorsque c'est en bonne compagnie, très agréable.
Enfin, dimanche fut une journée culturelle avec Anliz en conférencière on ne peut plus charmante. Au menu, visite du château de Saint Germain en Laye, pique-nique sur la pelouse du château et exposition sur Varna (retraçant l'histoire de cette cité bulgare de la pré-histoire à aujourd'hui). Au final une très bonne journée qui a cloturé un très bon week-end.
Sur ce, as usual : bonne nuit !
00:06Chaussures rouges sang au Maxïmo Park
Bien que le titre y fasse penser, non, ce n'est pas un post sur les révolutionnaires cubains. Il s'agit de la francisation des groupes que j'ai vu ce soir, pendant que certaines allaient au restau...
Première partie assurée par Blood red shoes, duo batterie-guitare, un homme et une femme, un batteur et une guitariste donc. Comme les White Stripes, mais en changeant les sexes aux instruments. Un son fort, un rythme rapide, des morceaux qui m'ont fait penser aux Breeders sans que je puisse l'expliquer. Du très bon.
Ensuite, Maxïmo Park, groupe indie anglais, balançant du rock dans la veine de Kaiser Chiefs, par exemple. Un chanteur bougeant sans cesse avec un physique qui n'est pas sans rappeler le leader de The Servant, un bassiste élevé à la bière, un guitariste changeant de guitare à chaque morceau ou presque, un batteur et un mec défoncé au clavier, voilà pour la composition du groupe. Très plaisant au final.
03:10C'est super court 24h
Levé 10h. Matinée passée avec mes deux colocataires temporaires, aussi agréable l'une que l'autre. Repas de midi pris place Saint Michel, à côté du marché se finissant. Départ à la gare et au revoir. Vivement qu'elles reviennent.
L'après-midi est chargée : marche de Jesus, gay pride, fête du vélo, manifestation handisport... Finalement, après quelques courses, c'est sur un défilé en plein air de mode moderne et surréaliste (tenues sorties de Final Fantasy, présentées sur des chorégraphies Street Fighter o_O) que je me rabats, avant d'aller faire quelques emplettes à BD Fugue.
Histoire de passer une agréable soirée, direction Ze Zem (le bar à jeux de Bordeaux), d'où je viens de rentrer.
Bonne nuit.