28/01/07
20:18 Epuisant ne rime pas forcément avec chiant. Bien au contraire.
Samedi matin, levé à 7h pour aller dans les vignes aux confins du bordelais supérieur, dans le Chateau Couronneau. Au programme : marche dans les vignes enneigées avec explications de l'agriculture biologique et la biodynamie dans le vignoble données par le vigneron de l'année 2005 (ou 2004, je ne sais plus). Puis visite des chais, explications diverses et variées sur la vinification etc. Enfin, la dégustation suivie d'un mini repas (saumon, foie gras, magret de canard sur confiture de poire...) arrosé via un Pierre de Cartier 2003, multi-primé et très bon.
L'après-midi, je me suis découvert un talent de mécanicien. Ou du moins de changeur de batterie, ce qui avec le changement de roue me fait ma 2ème compétence en mécanique. S'en suit des courses infructueuses et un bon gros dodo bien mérité.
Car le dimanche matin, de nouveau levé à 7h (je me lève plus tard en semaine pour partir au travail... sic) afin de rallier Angoulême. Au menu, des dédicaces (Algésiras, Alfred et Kek, merci à eux pour leur gentillesse), des achats de BD (forcément), une visite du Musée Imaginaire, de l'Expo Hergé, une vision du premier épisode anime de Nana et un morceau d'une conférence très intéressante de Morvan sur le Japon.
Je viens juste de rentrer, je suis épuisé, je vais donc me coucher un grand sourire aux lèvres. Bientôt (ou pas) en camshot, les 3 dédicaces.
|