21:06Tout est relatif
Entendu dans le tram de Bordeaux : "Non, mais te fais pas chier, un foie gras et 2-3 conneries et ça sera largement suffisant !".
Par chez moi, ça aurait été : "Non, mais te fais pas chier, une bouteille de champagne et 2-3 conneries et ça sera largement suffisant !"...
23:26Fallait bien que ça arrive à nouveau un jour...
P.S.: oui, j'ai la flemme donc je n'ai pas refait en entier le dessin. Ca vous offre un jeu : trouvez le dessin qui a servi de base dans les archives de ce blog, puis les 5 différences.
00:23Chic et chocs
Au menu de cette soirée, deux choses radicalement différentes.
D'abord, la vitesse, le choc, l'intensité. Du hockey sur glace. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un match et celui de ce soir m'a rappelé à quel point ça pouvait me manquer.
Ensuite, le charme, la sérénité, la douceur. Concert d'Emily Loizeau. Ambiance aussi intimiste que pour le concert de Seb Martel, avec toutefois plus de monde et surtout de connaisseurs.
Au final, une excellente soirée.
01:16Pardon et merci
Pardon d'avoir douté. Pardon de m'être dit "bah, ça sera comme à Strasbourg et à Mulhouse". Pardon d'avoir oublié si facilement cette faculté que vous avez de toujours recycler vos chansons.
Merci pour le concert de ce soir. Merci d'avoir ressortir Wet du placard ainsi que Ciel en sauce, je ne pensais plus jamais les réentendre en live. Merci d'avoir restitué le Jedi d'origine, merci d'avoir redonné une seconde jeunesse à Giant Jack. Merci d'avoir joué le Coiffeur d'oiseaux, ainsi que Neige.
Merci pour ces 2 heures fabuleuses.
Merci Dionysos.
P.S.: hier, j'ai eu 1979 repris par Rhesus, Kaolin et Maczde Carpate, c'était très sympa.
23:04Petite bougie
Voilà, ça fait un an que je suis à Bordeaux. Une année passée très vite. Je ne regrette pas d'être parti et je ne cesse de profiter de la vie bordelaise (cf. post précédent), de rencontrer de plus en plus de gens... Bref, que du bonheur.
Lorsqu'on me demandait "pourquoi Bordeaux ?" je ne savais pas quoi répondre. Je ne saurai toujours pas le dire, mais le sentiment qu'un "truc de bien" va m'arriver ici est de plus en plus fort...
00:13"Beh tu postes pas beaucoup ces derniers temps..."
C'est pas faux. Je ne sais pas si c'est lié à la saison (qui est pour moi la période la plus déprimante de l'année), au fait d'avoir eu le couperet orléanais passer tout près ou un besoin de sociabilisation aigüe, mais... j'ai besoin de sortir le soir. Donc très peu de temps à passer ici. Résumons-nous : Dimanche 26 : Ne le dis à personne. Lundi 27 : repos. Mardi 28 : repas en tête à tête avec la collègue qui m'évite de retourner à Orléans (je lui devais bien ça) Mercredi 29 : soirée chez Aka, du groupe No Code (CD en vente, allez-y c'est du très bon). Jeudi 30 : Casino Royale avec after chez un ancien collègue. Vendredi 1 : Seb Martel à Barbey. Petite salle, peu de monde. Allongé pendant le concert, ambiance très agréable. Samedi 2 : après avoir foiré ma quiche, je ne pouvais rester sur ce cuisant échec (trop cuit). J'ai donc décidé de faire des crêpes. Et là... la boulette. Je mets 1l de lait, soit deux fois trop. Petit tour chez l'épicier, on remet 3 oeufs, 250g de farine et hop. Petite soirée crêpes. Dimanche 3 : crêpes chez la FéeClochette, puis match de Rink Hockey où jouait un collègue. Petit tour sur les patins à roulettes (première fois depuis mes 8 ans : je suis toujours aussi peu adroit), expo très réussie sur le thème de la psychanalyse des contes et fin du match dans un pub. Ensuite, Prête-moi ta main.
Et les semaines à venir s'annoncent toutes aussi chargées : Lundi 4 : soirée crêpes (faut bien finir la pâte). Mardi 5 : soirée oenologie. Mercredi 6 : concert Kaolin + Rhesus + Maczde Carpate. Jeudi 7 : concert Dionysos (avec éventuellement un apéro avant chez la FéeClochette). Vendredi 8 : repos ? Week-end : non planifié. Lundi 11 : non planifié. Mardi 12 : laser game. Mercredi 13 : non planifié. Jeudi 14 : concert de No Code. Vendredi 15 : non planifié. Samedi 16 : concert d'Emilie Loizeau. Dimanche 17 : non planifié. Lundi 18 : non planifié. Mardi 19 : vacances.
Nul doute que tout ce qui n'est pas encore planifié le sera rapidement : patinoire, Babel, Short bus, Rink Hockey, Hockey sur glace sont au programme.
16:44Fonction autocrisp, idéale pour se crisper tout seul
Etant assuré de rester sur Bordeaux, j'ai fait quelques courses afin de me préparer de bons plats. Là, c'est une quiche au saumon que je cherche à faire.
Je lis donc la recette, j'enfourne la pâte à vide dans le four 5 min et... Bah oui, une pâte, ça gonfle. Donc la pâte est inutilisable. Pas grave, la préparation est toujours là, et les pâtes étaient vendues par deux.
Je mets donc la pâte sur mon plat, la garniture dessus et hop, au four. Mais pas n'importe comment, oulà non malheureux : en fonction autocrisp. Parce que j'ai un four hi-tech, voyez. Le manuel du four conseille 35 minutes de cuisson. Ma soeur m'ayant fait remarquer que 35 minutes ne cuisent pas le fond, j'opte pour 45.
Voilà le résultat :
Non, ce n'est pas un gâteau au chocolat. Oui, c'est immangeable.
Oui, je suis crispé. Four de merde.