13/11/06
19:16 Dans Société de Service, il y a entreprise de sous-entendu, pas salarié...
Vous vous souvenez de ce post. Hé bien, je m'étais trompé. Mais revenons plutôt sur le déroulement de cette journée.
Ce matin, j'arrive donc tranquille au boulot. A 11h, quelqu'un me fait "mais au fait, t'es au courant pour Orléans ?". Non, je n'y suis pas. "Beh il y a le feu là-bas, un mec de Bordeaux doit y aller et ça serait toi.". Ah. Et tout le monde le sait sauf moi ? Ah ben oui.
Un mail et un coup de fil plus tard, je suis sur Orléans de mercredi à vendredi, s'en suit une semaine "repos" avec formation à Paris du 20 au 23, puis... bah le 24 sur Orléans. Et puis tant qu'à faire, autant y aller après jusqu'au 22 décembre, hein, des fois qu'ils aient un marché de Noël sympa là-bas.
Alors, je pourrai presque être de mauvaise foi et dire que si j'ai pas pu revoir ma grand-mère, c'est à cause des semaines à plus de 50h que j'ai fait pendant un mois et demi. Je pourrai m'indigner du peu de considération qu'on me porte. Je pourrai aussi vous parler de mon ancienne mission qui cherche des gens, que peu de volontaires veulent y aller, sauf moi, mais que je ne suis même pas présenté là-bas. Je pourrai aussi aller dire qu'avec tout le boulot de pompier qu'on me refile, il me faudra une prime pour l'achat d'un casque. Mais pour ça comme pour le reste, je sais que je peux toujours aller me brosser.
*afin de clore ce post sur une note reflétant mon état actuel, insère ici ton insulte favorite*
|