16:53Lao Tseu inside
Quand je dors peu et que je parle avec mon coloc', je sors de ces trucs...
Si tu veux t'améliorer, cotoies les meilleurs. Tu auras le sentiment d'être stupide, mais cela te sera plus bénéfique que de te croire meilleur entouré de stupides.
Plus une réponse apportée à un problème est formulée clairement, plus la personne qui la formule a correctement assimilé le problème.
13:55How to...
...récupérer une carte bleue engloutie par un horodateur ?
Pas de panique, il suffit de se munir d'une autre carte (ayant une importance moindre, on ne sait jamais) et de l'insérer dans l'horodateur. Celui-ci devrait vous restituer les deux cartes.
(Testé et approuvé avec une carte bleue et un memento numéros utiles d'assurance format carte bleue, horodateur Schlumberger).
20:28Prenons la température avec le petit orteil
Il était une fois une société qui avait besoin d'un gros projet. Cette société se dit qu'il serait bien de faire faire ce projet par une autre entreprise. Laquelle entreprise se dit qu'autant en faire une partie en Inde, ça coûte moins cher. Seulement voilà, dans un mois le projet doit être rendu, et l'entreprise réalise que ça va pas être possible. Alors en catastrophe elle embauche en CDD.
Résultat, je pars lundi pour Strasbourg et pour une durée d'un mois. Dormant dans un premier temps dans un Formule 1 à cause d'un meeting européen monopolisant les hôtels du coin, je ne pourrai pas vous faire part avant le week-end prochain de mes fabuleuses aventures, ni de mes horaires de dingues annoncés.
Novembre me semble très loin, d'un coup.
18:52Minute Blonde
J'ai dû me rendre à Mulhouse aujourd'hui. Rien de spécial jusque là, je prends l'autoroute comme d'habitude. Mon pare-choc battant de l'aile (cf. ici) je roule à 80km/h. Arrivé à la barrière de péage, je me mets le plus à gauche possible pour ne pas gêner les autres usagers. C'est à la fin du rétrécissement de la chaussée, lorsqu'il ne reste plus que 2 voies au lieu des 8, que je me rends compte qu'une 206 roule à ma hauteur et n'accélère pas.
A l'intérieur, une blonde s'agite, me faisant comprendre par signes que mon pare-choc était démis. Et derrière nous, un petit bouchon se forme, pendant les 3 bonnes minutes où j'essayais de faire comprendre à mon interlocutrice que tout allait bien, mais qu'elle entravait la circulation.
Bien sûr que je savais que mon pare-choc avait un souci, seule une blonde pourrait rouler avec sans s'en apercevoir...
14:03Phénomène de société ?
Il y a des choses qui évoluent en même temps que vous, et ça, ça fait bien plaisir. A commencer par Canard PC, qui a su porter son attention sur les news, ce qui était la dernière chose qui m'intéressait dans un mensuel de jeux vidéos. De plus, le charmant hebdomadaire proposait une grille de mots croisés qui a fait mon ravissement pendant plusieurs mots. Proposait car, depuis le dernier numéro, la grille de mots croisés a laissé sa place à une grille de Sudoku. Bien entendu, ça ne fait pas l'unanimité chez les lecteurs. Mais presque une semaine après avoir parlé des Sudoku, avouez que c'est pour le moins étonnant de constater que le seul journal que j'achète suive mon évolution personnelle.
21:30Un constat, ça sert à constater...
Suite de notre feuilleton de fin d'été, dans cet épisode, on dresse le constat et on voit le garagiste. Alors, quoiquidit le garagiste ? Beh il a constaté que c'était l'arrière gauche de la voiture qui avait pris. Bien vu. Quoi d'autres ? Il ne pourra pas s'en occuper avant le 3/10. Et c'est tout.
Passons à l'autre constat, celui qu'on remplit avec un monsieur distrait et qui fait PAF avec votre véhicule en votre absence. Alors en fait, bah le monsieur, il était distrait, il a frotté sur un pare-choc de la voiture garée avant moi, et moi j'avais l'arrière du véhicule qui sortait un peu plus et... PAF. Il a attendu que je vienne chercher ma voiture, puis les gendarmes sont passés dans le coin et hop, ils ont mis le mot sur ma voiture en lui disant d'aller rentrer chez lui. L'accident ayant lieu le samedi, il pouvait effectivement attendre assez longtemps que je vienne chercher ma voiture... Bref, constat dressé, ne manque plus que son numéro d'assuré au monsieur, parce que ses papiers sont dans la voiture qui est au garage. C'est sûr qu'avec un radiateur en moins, il valait mieux qu'il la pose rapidement.
Comme d'habitude, la suite au prochain épisode.
14:58Mon accident sans moi, la suite
J'ai donc été au commissariat chercher l'identité du responsable des mauvais traitements infligés à mon bouclier arrière. L'assurance m'a ensuite indiqué un garage où poser ma voiture. Ayant rattaché le bouclier, j'ai pu rentrer chez moi, et constater au passage un voilage de la roue arrière gauche.
Vendredi, journée chargée : j'ai pris rendez-vous le soir avec le fautif, qui semble bien jeune, afin de faire les constats et je profiterai de l'après-midi pour montrer la voiture au garage pour un bref état des lieux : bouclier, carrosserie arrière, roue arrière, contrôle du parallélisme et des fusées au programme, au minimum.
La suite prochainement.
01:20...et là, c'est le drame
Je sors de la gare et me dirige près de ma voiture. Au lieu de la trouver garée perpendiculairement à la chaussée, elle fait un bel angle de 45° avec cette dernière. Sachant que le frein à main et une vitesse étaient actionnés, je commence à être très inquiet. Le bouclier arrière est défoncé, une partie de celui-ci étant en contact avec la roue arrière gauche. Le choc a été violent. Sur le pare-brise figure un mot officiel m'invitant à me rendre au commissariat "le plus tôt possible". Malheureusement, la brigade chargée des accidents n'était pas représentée au commissariat, donc je vais devoir y repasser. Plus d'informations bientôt, dans le nouveau fil rouge de ce blog (l'ancien se finit ici).
00:13Une semaine qui partait bien...
5 jours passés à Bordeaux, avec restaus, ballades, larvages et rencontres amicales. Du pur bonheur en barre, comme on aimerait en manger plus souvent. Rentrée le vendredi sur Paris, visite rapide chez le néo-marié, matage de photos puis couchage chez mon hébergeur du soir. Samedi, Rockone Session #4 organisée par la radio associative Rock One. Au menu, 3 invités : Mathieu Persan, que j'ai trouvé très bon, Staircase Wisp, groupe couillu (pour oser reprendre Mad World version Gary Jules, il en faut, dommage que ça ne suffise pas) et enfin Bigpants, un peu trop électro à mon goût. Pour parachever le tout, un match de hockey pour conclure la journée. Enfin, le dimanche, retour au bercail, en compagnie d'un livre de Sudoku, jeu fort prenant découvert grâce à Morgan.
21:05TF1, chaîne de la starac et du foot
Innovation ce soir pour France - Iles Féroé : la marseillaise est en karaoké. A quand des footballeurs tricolores trayant des vaches dans une ferme ?