00:18Pelles, bac mais sans rateaux
L'avantage d'avoir un coloc', c'est qu'on finit par s'intéresser à des trucs dont on aurait que faire en temps normal. Mon coloc', il aime le rouguebi, Nip / Tuck et le Bachelor. Notez que pour ce dernier point, un passage chez ma coiffeuse (qui me donne entière satisfaction puisqu'elle ne parle pas pendant qu'elle réduit mon volume capillaire) pourrait me permettre d'être informé.
Ceci dit, cette culture underground me sera sans doute bien utile lors des repas de midi à la cantine de l'entreprise qui daignera m'employer.
Tout ça pour dire que je suis tombé sur un excellent post, que je vous invite à lire. Ca devrait vous éviter les revues du coiffeur et leur ton très con descendant.
23:52Message à caractère informatif
Suite à un portable capricieux, je serai injoignable par ce biais durant les prochains jours. A la louche, comptez 3.
05:06Tranche de vie WoW
Alors que j'errai dans Ironforge, capitale des Maîtres Nains, une rumeur me parvint aux oreilles : Darnassus, notre chère capitale Elfe, était attaquée par la Horde. N'écoutant que mon sens du devoir, je pris la route accompagné par quelques compagnons de l'Alliance. Gnomes, nains, humains et elfes bien sûr, nous étions tous là pour défendre notre bastion.
L'attaque repoussée, un raid punitif fut organisé. Nous commençames par raser le camp de Splintertree, puis nous prîmes la route des Barrens et notre courroux fut passé sur la Croisée des Chemins. Grâce à Elune, la horde fut vaincue. Une mage nous fit alors un portail vers Ironforge, où les races humaines, naines et gnomes ne se firent pas prier pour célébrer dans la bière cette victoire.
05:03Wow
C'est après une petite ballade touristique (merci à mon guide Kalimus) que j'ai enfin compris pourquoi l'acronyme de World of Warcraft lui allait comme un gant : tramway, gryphons, neige, capitales variées et superbes, tout regorge de petites différences selon le terrain où vous vous trouvez. Une forêt elfe et une humaine n'auront pas le même aspect. Rien que ça, ça vous pousse à explorer toujours plus loin.
Mes prochains posts vont être rares...
11:02Quand ma petite scandinave a vu que j'la regardais avec un peu de bave elle m'a dit "Glabedichlabediglabedichlacken, glambadibediglabedichwetten, glabedichlabe grodibotchiklagen, dabodjekadebotchibotchikouine". Ca voulait dire "Voudrais-tu m'aider à visser ma chaise Ikéa ?"...
Hier, j'ai acheté, monté et rempli une étagère en 3h. La performance était belle, mais il y avait un truc qui ne collait pas... Il s'agit de la photo de gauche. Ce n'est que ce matin vers 7h que je me suis réveillé en sursaut, comprenant que le plan indiquait une pose verso de l'étagère, alors que j'en faisais une recto. Re-démontage, re-montage, re-remplissage. Le résultat est à droite.
Que celui qui n'a jamais eu de souci avec un meuble en kit me jette la première pierre...
P.S.: vous pouvez toujours essayer d'identifier les livres (et CDs, mais si vous y arrivez soit vous me connaissez très bien, soit vous êtes trèèèèèèèèèès forts) et la provenance du titre de ce post.
13:56Week-end parisien décalé
L'avantage quand on a pas de boulot, c'est d'avoir des week-ends permanents. Ce qui m'a permis de me rendre à Paris afin de visiter l'exposition Miyazaki - Moebius avant sa fermeture, en compagnie de mon vieux pote Seb, Piccadilly et sa copine (si jamais tu lis ces lignes Anne-Lise, coucou). Ensuite, je rejoins Sasa. Nous nous rendons au Claire's des Halles afin d'y voir Mog & Mony et de procéder à un échange mangas. C'était l'occasion rêvée de prouver que je suis gentil. Mano nous retrouve et nous partons manger au restaurant jap' où Sasa est la soeur de Jeff (pour comprendre la private joke, c'est par ici). En attendant Roulio pour manger, Sasa m'offre un peu de thé Mariage Frères, afin de me convancre de rejoindre la grande secte des "mangeurs de patates buveurs de thé mariage frères fans du grand mezze" (l'autre adepte se reconnaitra). S'en suis un excellent repas puis un retour chez mon cousin, pour une nuit de repos bien mérité. Le lendemain, avant de prendre le train, après-midi console GameCube, avec au programme : XIII, Mario Tennis et Mario Kart.
Bref, un très bon week-end !
00:21The fool on the hill sees the sun going down and the eyes in his head see the world spinning around...
A force de regarder tourner le monde, on en oublie qu'on en est un acteur.
17:58Le cinéma de quartier petite ville
J'ai testé pour vous le cinéma de petite ville (inférieur à 10 000 habitants). Amateur de risques, je choisis la séance de 14h30 et opte pour un film divertissant (Mon beau-père, mes parents et moi). Ca tombe plutôt bien, ce film fait partie des quatres films proposés (et l'un des deux à être projeté à 14h30 ; oui, c'était voulu).
J'arrive bien en avance, et m'installe dans la salle 15 minutes avant le début. Pas un chat. Une dame d'une cinquantaine d'années me rejoint, puis trois adolescentes, ou du moins une adolescente et deux dindes. 14h30, le film commence. Le DindoShow aussi. Remarques à voix hautes, papotages, rires semi-étouffés, téléphones portables, toute la panoplie y passe. C'est lors d'une visite à quatre pattes de la salle, rangs par rangs, que je décide d'aposer une petite tape amicale (mais néanmoins appuyée) sur la tête de l'une d'elle. Plus d'une heure de film était passé, et elles se sont tenues presque tranquilles jusqu'à la fin. Au moment du générique final, elles ne demandent pas leurs restes et s'en vont rapidement. J'attends la fin du générique, me dirige vers la sortie, quelque peu intrigué de la non réaction de la dame plus agée que moi. En fait, cette dernière s'était endormie. Je la réveille donc et reçoit un "merci madame" en guise de salutation. Je quitte le cinéma sans plus tarder.
Et après ça on s'étonne que certains préfèrent regarder des films chez eux...