18:58On s'en fout de la pluie, on finira tous dans la boue !
Alors, tout d'abord, pour ceux qui ne peuvent aller aux Eurocks, il existe une petite radio, accessible par le net, qui retransmet de 20h à 1h.
Ensuite, si vous êtes dans le grand Est, il y a une assoce de gens fort sympatoches qui organisent un festival alléchant, mi-fin août, je vous laisse avec la bannière cliquable dudit festival :
22:43Stimorol et Ikea, c'est plus fort que toi
Comme c'est beau la joie d'un buteur qui se transforme en larmes. A quelques secondes près, c'est ballot non ?
Enfin, l'italie sort vaincue, le foot sort vainqueur.
23:46Faîtes de la musique
Là où je réside, la fête de la musique, c'est une tente sur le parvis de l'église, des adolescents avec des packs de bières et des scooters/mobylettes. Sans oublier des haut-parleurs dans les rues diffusant de l'accordéon. J'ai rajeuni de 10 ans d'un coup Enfin, bon, la prochaine fois, je saurai où ne pas aller Quant à moi, vous m'excuserez, faut que j'y aille, je vais poser une chaise dans la rue devant chez moi et emmerder les nocturnes avec mes 4 accords enchainés.
09:32Week-end parisien en quelques mots
Train. Bar. Lorant Deutsch. Maison de Norvège. Nazca. Restau nippon. Book Off. Ligne 14. Asnières. Dobby. Purée. Fête de la musique. Foot. Chine. Train.
Et surtout : amis.
21:22MSN Messenger, pour garder contact avec ses amis...
...enfin, si vous en avez moins de 150 bien sûr. Sinon, bah non, désolé, zavez trop d'amis, faut en virer pour pouvoir en ajouter. Etonnant non ?
'Tet' le signe que je devrai nettoyer un peu. Rassurez-vous, j'ai qu'une trentaine de contacts en ligne en journée, et je ne cause qu'à une petite dizaine. Je suis juste un peu flemmard sur le ménage...
16:23Des fois oui... mais là non
Discussion dans le bureau :
- Tu te rends compte ? Dans 48h, paf, plus d'école ! Ca fait plus de 20 ans que tous les ans l'école, et là, dans moins de 48h, bah plus rien, plus de 20 ans à la trappe ! Plus que la soutenance jeudi, et après, fini ! C'est dingue non ? Hein, tu te rends compte ?
Réponse laconique de ma part, sur un ton indolent : - Non.
21:10Des liens
Ca fait bien trois mois que je consulte des blogs ailleurs que sur mon PC perso, et je me suis dit qu'il serait 'tet' temps que je les linke. Comme il y en avait beaucoup, j'ai été obligé de feinter. D'abord, les blogs qui le valent super bien, bah y sont ajoutés dans la liste à droite : donc on y retrouve l'excellent 404 brain not found, le cinéphileBrice, la truculente Cora, la très verte Fleafou et enfin le japonisant Mog.
Ensuite, les blogs qui méritent qu'on y jette un oeil régulièrement sont groupés sous ...more.... Cette page affiche au hasard 7 blogs que j'apprécie, plus 3 de personnes de mon entourage qui se sont mis au blog (rubrique Forks). Il est possible de tous les afficher via le lien tout en bas noté intelligemment "tout voir".
EDIT: zaviez même pas vu que j'avais ajouté Gaëlle, dont le blog fout la patate...
19:16Mariages
Aujourd'hui, j'ai pris part à deux mariages. Apparemment, je suis en plein dans l'"âge mariage", puis viendra l'"âge baptême", l'"âge pot de départ en retraite" et enfin l'"âge enterrement". Fort heureusement, je n'en suis qu'au début du cycle, même si le nombre de mariés dans mon entourage augmente sensiblement, ce qui réduit d'autant les mariages futurs.
Un mariage, c'est un événement qui s'annonce. Et pour ça, il y a un courrier spécial : le faire-part. On le reconnaît au premier coup d'oeil : enveloppe (presque) carrée, grande, affranchie au tarif lent. Non pas que les mariés ne soient pas pressés que ça se sache (quoique) mais à force de vouloir exposer sa fierté à tout le monde, ça finit par coûter cher. Ensuite, il y a le faire-part à proprement parler. Là, on distingue plusieurs cas : les sobres, les faux sobres, les hypra-enthousiastes, ceux qui épousent une famille plus qu'une personne, et j'en passe...
Ensuite, il y a les cérémonies. Là, c'est le moment de sortir le beau costume acheté une semaine avant... le premier mariage auquel on a assisté. Petit conseil : choisissez une couleur foncée, vous pourrez le ressortir, en plus des mariages, aux enterrements. Bref, on est à mi-chemin entre le défilé de mode et la foire aux beaufs. Une fois les divers papiers signés, direction le vin d'honneur. C'est la meilleure partie. Discussions, félicitations aux mariés (conseil : "sincères condoléances" et "bon courage", c'est éclusé, et pas franchement drôle, abstenez-vous), retrouvailles avec des anciens amis perdus de vue... Puis c'est le repas, et la foooooolle nuit de fête, chenille incluse.
Personnellement, comme je ne suis pas assez intime avec la mariée (sa soeur jumelle m'avait fait le même coup, je ne suis même plus surpris...), ni assez de la famille du second marié, j'évite toute la partie repas/chenille. Ca me permettra de voir Harry Peloteur et sa Braguette Magique. Ou pas.
18:20L'art niais du salut
Il y a longtemps, lorsque deux personnes se croisaient, la discussion était à peu près celle-ci : - Salut, ça va ?
- Bien et toi ?
- Bien ! A plus !
Toute autre réponse que "bien" était sujette à problèmes, puisqu'il fallait ensuite s'enquérir des problèmes de l'autre, etc. alors que le but initial n'était qu'un salut amical. Bref, ça faisait chier tout le monde de répondre autre chose que "bien", donc ce fut la norme.
Au fil des ans, les gens devenant de plus en plus pressés, la rituelle changea : - Ca va ?
- Ca va et toi ?
La réponse était considérée comme implicite. Ca ne pouvait qu'aller bien, puisque c'était la norme. Et au moins, comme ça, pas de mauvaises surprises possibles (non, ça va pas...) puisqu'on attendait même pas la réponse de l'autre. Mais la concision est devenue la norme, que ça soit pour les SMS ou autre. Ce triste sire (huhu) a donc modifié le salut. Hier, quelqu'un m'a juste dit en guise de bonjour ceci : - Bien.
09:05Demain est un autre jour
Le réveil à 7h55 m'a tiré d'un sommeil agréable et réparateur. Le temps de se changer, de grignotter un objet fraichement acheté (jeu : toi aussi trouve mon mini-repas de ce matin), et me voilà parti au travail. Sans aucun bouchon malgré la présence de travaux sur l'autoroute, j'arrive sur mon lieu de travail. Voilà une journée qui s'annonce bien. Ou pas.
09:36Méthode coué : je suis de bonne bonne bonne humeur ce matin...
Le réveil à 7h55 aura eu l'avantage de me faire achever deux cauchemards consécutifs, l'un générateur intense de stress, le second ravivant un passé que j'espérais plus lointain et enterré. Le temps de se changer, de grignotter un objet fraichement acheté (jeu : toi aussi trouve mon mini-repas de ce matin), et me voilà parti au travail. 20 minutes de bouchons et une sortie d'autoroute manquée à 2 mètres près plus tard, j'arrive sur mon lieu de travail. Juste à temps pour me recevoir une mise sous pression de mon responsable.
Voilà une journée qui s'annonce bien. Ou pas.