17:54Copaaaaaaaaiiiiiiiiiiinnnnnnnn ?
Les pokémons, c'est ringard. Les digimons pareil. Yu-gi-oh c'est has been. Maintenant, le truc à collectionner, c'est les amis. Pour être mon ami, utilisez mon adresse mail. Mais qu'est-ce qu'on s'amuse !
Huggy les bons tuyaux: nvo sujet de philo : pet-on considérer la vie com un cado ou n'est-ce kune illusion?
Doc.Fusion: tout dépand de ce que t'en fais
Huggy les bons tuyaux: certes
Doc.Fusion: et voilà
Doc.Fusion: autre chose ?
Huggy les bons tuyaux: mais l'individu ki fait en sorte d'etre heureux peut-il accepter de se resigner?
Huggy les bons tuyaux: peut-on prendre ceci com justification?
Huggy les bons tuyaux: peut-on se resigner malgré tout a n'avoir aps ce kon mérite?
Doc.Fusion: encore faudrait-il définir ce que tu mérites
Huggy les bons tuyaux: tou être ne mérite-til pas le meilleur?
Huggy les bons tuyaux: ou plutot est-ce qu'un etre doit "meriter" le pire?
15:26English test Imagine a dialogue between two people talking about drugs. They strongly disagree on the subject, they give strong opinions and sometimes soften strong disagreement. Lire le post en intégralité...
18:21www.c_est_vous_qui_voyez.com
Bon, comme il va m'être impossible d'obtenir www.docfusion.net, je suis à la recherche d'un nom de domaine, sympa, pas trop long et libre. Si vous avez une idée à me suggérer, ça me ferait très plaisir, parce que je suis totalement à cours...
01:43Matrix, épisode VI
Peu de grosses surprises finalement, la situation catastrophique du premier film est renversée, les gentils minoritaires ont gagné grâce à leur héros, beaucoup d'effets spéciaux, une saga SF qui restera dans l'histoire du cinéma. On se retrouve dans 20 ans pour une nouvelle série de trois films, racontant comment on a pu en arriver à la situation débutant le premier film.
Un anime très divertissant, qui m'a beaucoup fait rire. A voir, si vous avez un peu de temps libre. (La vision préalable de Full Metal Panic est un plus).
20:17Blog à part...
Contrairement à ce que ce titre pourrait laisser penser, je ne vais pas spécialement parler de NdJ. Je viens d'avoir sur MSN une discussion fort enrichissante avec un bloggueur émérite. Il me confiait qu'il pensait arrêter la blogosphère, ou du moins repartir à zéro. Pourquoi ? Parce qu'il n'osait plus écrire, de peur de blesser des personnes qui lui sont chères, et qui le lisent.
Au delà du fait qu'il n'assume pas forcément ses opinions et/ou envies, la vraie question est : pourquoi blogguer ? (merde, voilà que je fais du Larry Croft). Pour éviter de blesser les autres, autant écrire sur un journal personnel. Et ne pas le montrer. Oui, MAIS. Mais c'est tellement plus intéressant de partager ses envies, ses passions, ses émotions. Le blog en est un moyen. Mais un moyen pernicieux. La fausse complicité qui s'installe entre un bloggueur et ses lecteurs l'incite à s'épancher sur des sujets qu'il n'aborderait pas avec une tierce personne en temps réel. Résultat, un post trop intime qui peut être lu par le monde entier... Les exemples de dérives potentielles d'un blog sont nombreux. A tel point que Blogger, outil utilisé pour les personnes souhaitant plus se consacrer au fond qu'à la forme, a inclus dans sa FAQ la question suivante : Que faire si maman découvre mon blog ? ! Une des solutions est de rester anonyme, et de ne divulguer l'adresse de son blog à son entourage qu'au compte-goutte. Maintenant, avec google, l'anonymat est parfois difficile...
Le rapport bloggueur/lecteurs est d'ailleurs une des clés du problème. Les commentaires en particulier. En effet, si l'absence de commentaires peut se traduire par un "je suis sûr de ce que j'avance, j'ai pas besoin de remarques", sa présence peut tout aussi bien signifier "j'ai besoin de votre avis, que pensez-vous de moi, de mes pensées ?" qu'une simple volonté d'échange et d'ouverture d'esprit. Ceux-ci, souvent et malheureusement, "bénéficient" de l'effet de masse. Alors, faut-il mettre des commentaires ? D'un point de vue personnel, j'estime qu'un blog est un espace de liberté. Celui du bloggueur pour le post. Et celui des lecteurs pour les commentaires. Les seules choses que je ne tolère pas, ce sont les commentaires écrits sous une fausse identité, ou les commentaires non francs. Certains commentaires me touchent plus que d'autres, car écrits par des personnes qui ont plus d'estime à mes yeux que d'autres, mais tous ont leur importance. La règle d'or étant : le bloggueur doit être prêt à assumer ses posts, et les lecteurs leurs commentaires.
On pourrait se demander si ces commentaires ne finissent pas par influencer le bloggueur, à lui faire écrire des choses dont il n'a pas foncièrement envie, mais réclamées par ses lecteurs. Là encore, c'est au bloggueur d'assumer ses posts, de choisir. Choisir ses sujets de posts. Choisir par exemple de ne pas regarder ses statistiques, un peu comme un redac' chef presse déciderait de faire un journal sans pubs afin d'avoir une ligne éditoriale libre.
Il faut avant tout que le blog reste ce qu'il est : un moyen d'expression accessible au plus grand nombre.
P.S.: un bloggueur qui poste sur son blog pourquoi blogguer, en y laissant un espace pour les commentaires, n'est-ce pas un peu le serpent qui se mord la queue ?
20:59Fnacoolique again : du manga et du Dionysos
Histoire de fêter dignement le changement d'hébergeur, je suis allé à la Fnac. Effectivement, c'est un faux prétexte. La vraie raison, c'est qu'aujourd'hui était le jour de sortie de Whatever the weather, live de Dionysos, sur divers formats. Et que le Madison Nuggets de Montbéliard n'avait pas le tome 1 de sing "yesterday" for me. Ayant acheté le tome 2, il me fallait absolument le premier tome afin de lire le deuxième opus. Pourquoi avoir acheté le second opus sans disposer du premier ? Difficile à dire... La couverture me faisait des appels visuels à chaque passage dans un rayon manga de magasin. L'histoire, courte (3 tomes), traite des freeters, personne de 15 à 35 ans employée à temps partiel et sur une période déterminée inférieure à 5 ans. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ils sont plus de 4 millions au Japon à être freeters, que ça soit des exclus du système scolaire, des "artistes" ou des personnes ne sachant trop quoi faire de leur vie. N'ayant pas encore lu ces deux tomes, je préfère ne pas en dire plus.
Revenons maintenant à Dionysos (si je remets le lien, c'est qu'ils ont un nouveau site ma foi fort agréable). J'ai découvert ce groupe en 98, par l'intermédiaire de cet article paru dans un fanzine, fait par mkmail (mon cousin) et votre serviteur. En surfant sur le site, vous devriez aussi trouver l'explication implicite de mon pseudo. Bref, après avoir vu cet article, je suis tombé par hasard sur The sun is blue like the eggs in winter. Le prix attractif, le titre original et la critique excellente m'ont vite convaincu de l'acheter. Très rapidement, Wet m'a charmé. Puis ce fut LA baffe. 14 octobre 1998. Mon premier concert de Dionysos. 30FF, pour les voir, ainsi que Tue-loup (autre très bon groupe) et une première partie que je n'ai point pu voir. En effet, j'étais dans les pommes. Il faut dire que la chaleur était étouffante, et que la MJC, habituée à une trentaine de personnes en dénombrait une bonne cinquantaine. Malgré ces conditions, Dionysos a prouvé à tout le public présent ce soir là qu'il était bien un groupe de scène. Même si cette dernière ne laissait à Mathias que 70cm pour effectuer des roues. Depuis, j'ai toujours suivi avec attention Dionysos, les voyant en concert 7 autres fois (16 octobre 1999, 22 juin 2000, 8 juillet 2000, 21 juin 2002, 25 octobre 2002, 18 mars 2003 (pour la tournée acoustique) et enfin le 5 juillet 2003). Inutile de vous dire que c'est le groupe que j'ai le plus vu en concert. On pourrait craindre une certaine lassitude à voir évoluer autant de fois un groupe sur scène. Il n'en est rien. D'abord, parce que Dionysos ré-arrange souvent ses morceaux (on ne compte plus les versions de Coccinelle, devenue Cox in Hell, furia de fin de concert électrique), ou encore la tournée acoustique, véritable bijou de la ré-orchestration. Ensuite, parce que le groupe est imprévisible. Il fallait voir Mathias faire un dive de la grande scène des Eurocks jusqu'à la régie pour s'en rendre compte. En 7 années d'Eurocks, je n'avais jamais vu ça. Pour toutes ces (bonnes) raisons, je me devais de possèder les concerts sur 2 CDs (acoustique et électrique) ainsi qu'en DVD.
Enfin, si vous voulez plus de Dionysos, en plus du site off il existe Ciel en sauce.
17:57Bonne et mauvaise nouvelle
La bonne, c'est que je suis devenu boursier échelon 0,1 au lieu de 0. La mauvaise, c'est que les commentaires ont été désactivés à cause d'un souci MySQL...
21:58Insipide...
La personne utilisant ce pseudo et incapable d'assumer ses actes et paroles sera priée d'utiliser une autre adresse mail que celle m'appartenant afin de signer ses forfaits. Merci.
13:10Noël, c'est déjà demain
Le mur à côté de mon appartement vient de se voir orner de sa première pub pour JouéClub : une desserte rose sur fond rose, avec Disneyland comme support confiance/partenaire. On n'est que le 12/11...
14:20American Dreams
Le problème avec les rêves faisant intervenir des personnes réelles, et se ponctuant par un happy end, c'est que la joie ressentie lors du rêve fait place à une grosse deception une fois réveillé. Plus la joie était intense dans le rêve et plus la deception est cruelle. La confrontation matinale avec la réalité est parfois dure...
21:30Comment être bien dans sa tête à défaut de l'être dans son corps, et passer pour un mec chiant et rétrograde
Voilà longtemps que j'avais envie d'écrire ce post. Manque de courage, de temps, et sans doute une trop vague idée de ce que je voulais y dire ont repoussé son écriture. Jusqu'à aujourd'hui.
Peut-être mon récent changement facial en est la cause directe. Car, comme tous les adolescents, j'ai toujours eu du mal avec mon image. Associée à une grande timidité, les prémisses d'une vie sentimentale tardive étaient là. Mais passons, l'objet de ce post n'est pas de dévoiler ma vie amoureuse.
Bref, il a bien fallu que je m'accepte. Et comme physiquement ce n'était pas franchement le nirvana, j'ai trouvé mon accomplissement personnel dans une éthique. Oui, vous avez bien lu.
En quoi ça consiste ? Tout simplement à ne pas agir sur un coup de tête, ne pas tenter ce que l'on sait pouvoir regretter à court, voire très court terme. Après, tout dépend de la moralité de chacun. Personnellement, la mienne est assez stricte, et je pense que paradoxalement, plus elle est stricte, et plus on peut tirer du plaisir à s'y conformer, car la difficulté en est croissante. Par exemple, je ne m'engage dans une relation que quand je la sens suffisamment durable (pas de coups d'un soir). Il m'est déjà arrivé de devoir faire face à une situation contraire à mes règles, et plus que tentante. Savoir ne pas succomber m'a apporté énormément de fierté et de confiance en moi. Alors, bien sûr, avoir des règles morales très strictes dans le monde actuel est assez handicapant, parce que l'on passe assez souvent pour, au mieux un rétrograde, au pire un crétin-ka-rien-compris-à-la-vie.
Mais lorsque je vois de mes amis regretter leurs actions, leurs folies passagères, bien que loin de les blâmer, je suis fier de pouvoir me dire que je ne serais sans doute pas tombé dans le piège auquel ils ont succombé. Je suis fier de mon éthique. Je m'accepte en tant qu'être humain. Et ça vaut toutes les railleries du monde.
18:33Sans ma baaaaaaaaaaaarbeuh...
Il a pris son rasoir. Comme d'habitude. La mousse recouvrait toute la partie inférieure de son visage. Il a commencé à se raser, soigneusement. D'abord à gauche, comme d'habitude. Songeait-il à ce qu'il allait faire ? Difficile de savoir. Ses mouvements étaient mécaniques, dénués de sens et de passion. Il se rasait, comme il l'avait toujours fait. A un détail près. La lame attaquait déjà ce qui allait devenir son ex-moustache. Méthodiquement, il passa et repassa la lame afin de mettre son visage à nu. Il avait accompli la moitié de son travail. Sans appréhension, sans questionnement, il se rasait. Il coupait les poils qui le protégeaient, certes faiblement, du froid. Il coupait une partie de sa vie. Il coupait avec plus de deux ans de vie. Il coupait avec les railleries intégristes. Il ne faisait que se raser. Mais la portée de son action anodine dépassait cette banalité. En était-il conscient ? Pas vraiment. Il retrouvait juste une sensation oubliée. Une portion de jeunesse oubliée. Il rajeunissait. Une fois sa besogne finie, il passa sa main sur son menton. Dur à réaliser. Sensations perdues qui se mêlent à une autre, un peu plus angoissante : avait-il fait le bon choix ? N’allait-il pas le regretter ? Trop tard. Il venait juste de se raser.
celibat.man: tien je v faire un monologue
Doc.Fusion: certes
Doc.Fusion: soliloque, soliloque...
celibat.man: non car je veu le dire tout fort
Doc.Fusion: www.microrobert.com
celibat.man: y marche pas ton vieux site !
Mais j'ai fait quoi à qui pour l'avoir dans ma promo ?!!!
16:07Qui ne tente rien... Date : Début février 2004 Nature : stage Lieu : France entière (préférence pour Paris, Reims et Montbéliard) Durée : 17 semaines minimum
Doc.Fusion est un élève de DESS Programmation Avancée pour le Multimedia. Avec ses capacités étendues et variées, aussi bien dans la programmation que dans le relationnel, Doc.Fusion dispose d'amis dans le monde entier. Compétance et sociabilité sont ses mots-clés. Présent sur Internet depuis 1997, il a depuis investi le secteur par des sites novateurs.
> Pour la deuxième fois dans sa jeune carrière professionnelle, Doc.Fusion recherche un stage
Votre mission :
Vous participez au développement de la carrière d'un futur-ingénieur dans le Multimédia :
- Vous avez des besoins en streaming, visibilité internet
- Vous avez besoin de solutions propriétaires
- Vous avez besoin d'intégrer des outils déjà existant
- Vous avez besoin de vous détendre lors des réunions marketing
- Ou autre...
Vous devez pour ce faire contacter Doc.Fusion.
Profils recherchés et compétences spécifiques requises :
Vous êtes lecteur de ce blog (assidu serait un plus). Vous avez un poste d'importance (DRH ou PDG serait un plus) dans une entreprise orientée ou cherchant à se tourner vers les NTIC. Vous avez une forte envie de travailler avec Doc.Fusion.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et/ou site internet) en précisant la référence "Stage de DESS".
Récapitulatif :
Nature : stage de fin de formation
Rémunération : à définir (300€ minimum serait un plus)
Contact : Doc.Fusion
Zaggy stardust: tiens, c space : mon outlook marche sur le vieux pc et pas sur le new
Zaggy stardust: comprends rien, moi
Doc.Fusion: moi j'comprends juste qu'outlook c'est mal
Doc.Fusion: mais tu fais comme tu veux hein
Zaggy stardust: en fait, c pas outlook
Zaggy stardust: c incredimail
Zaggy stardust: et d'abord pourkoi c pas bien, outlook ?
Zaggy stardust: cbien pratique
Doc.Fusion: bah en fait
Doc.Fusion: outlook ça fait que t'as tout plein de virus
Doc.Fusion: paf, comme ça
Zaggy stardust: tout plein, tout plein....
Zaggy stardust: bof
Doc.Fusion: bah 95% des virus se propagent par outlook
Doc.Fusion: une fois que tu sais ça, tu fais comme tu veux
Doc.Fusion: c'est comme le préservatif
Doc.Fusion: tu peux ne pas le mettre
Doc.Fusion: mais faut que tu sois conscient de tes actes
Zaggy stardust: et alors, tu fais comment, toi ?
Doc.Fusion: bah je fais sans outlook
19:47Copinage
Parce qu'elle mérite bien plus un post que l'icone de carotte en haut à droite, que le compte-rendu des soiréees grattes et restau que j'ai passé vendredi et samedi, et que Matts qui projette du café dans toute la salle libre accès. Parce que c'est sans doute la meilleure chose qui me soit arrivé sur le net, dans l'absolu. Parce que sans elle, des fois je me demande où j'en serai. Parce que c'est elle et pas une autre.
18:25Allo Ween ? Ici trouille !
Le titre provient de Marvin le Rouge.
Juste pour dire que j'ai appris que c'était hier soir et qu'en fait, bah j'm'en fous. Pas vous ?