En raison des récents événements, la manifestation « Septembre… Ensemble » organisée par Noir Désir et Zebda est annulée.
Bah voilà, pas de Septembre ensemble. La possibilité de voir mes deux groupes fétiches sur la même scène était sans doute trop belle. Me reste plus qu'à aller me faire rembourser mon billet.
P.S.: amis bordelais, ça m'empêchera pas de venir vous voir un de ces 4 !
17:04L'heure du choix
Voilà, les deux dernières réponses sont tombées. Recalé à Paris XIII. Et admis à Amiens. Maintenant c'est l'heure des tergiversations : SIM ou GISDM option PAM.
Toute information sur ces 2 filières (ambiance, intérêt de la ville...) me sera utile. N'hésitez pas !
21:45Tour des blogs
Tout d'abord, tordons le cou aux idées reçues avec Zag et ce texte sur l'astrologie.
Ensuite, un jeu proposé par Tatou, lequel, très actif, a dégotté le testalakon du moment. Voilà mon résultat, en passant :
15:16Dégénérescence générationnelle
Tout est parti d'un simple mail :
salut tlm
bon c'est pour vous dire que votre forum est trop
compliqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors faut le simplifier parce que j'arrive meme pas ecrire un mess
@+
Le forum en question, c'est phpBB. C'est quelquechose de relativement simple d'emploi et courant sur le net donc, ce mail me laisse perplexe. Le style ne laisse pourtant aucun doute : c'est du sms de pré-ado/ado. Et puis, soudain, le tilt.
Tous les ans, la difficulté générale du Bac est baissée (regardez les sujets d'il y a 10 ans si vous ne me croyez pas). De même, les dessins animés que nous regardions quand nous étions petits fesaient en moyenne 25 minutes. Lors des rediffusions récentes, ceux-ci ne duraient plus que 20 minutes. Pourquoi ? Parce que l'attention moyenne des enfants a baissé de 5 minutes ces dernières années. Et plutôt que de courrir le risque que les enfants ne changent de chaînes, on a préféré s'adapter à eux. Niveler par le bas, car c'est tellement plus simple que d'obliger la masse à s'élever intellectuellement. Et puis, c'est tellement risqué économiquement parlant... Les exemples de cet appauvrissement culturel sont innombrables, et malheureusement, plus l'on progresse dans le temps, et plus l'on pré-mache aux générations futures...
Alors non, je ne serai pas complice de la future dégénérescence des générations actuelle et futures. Non, je ne changerai pas mon forum. Je rajouterai juste un lien pour expliquer son fonctionnement, parce qu'après tout, il faut bien vivre...
02:05Fatalité cohérente
Le problème avec les soirées entre collègues de travail, c'est qu'on finit toujours par parler de travail...
Ceci dit, c'est logique, car c'est le seul point commun que l'on a tous, et où personne ne peut se sentir exclu de la discution. Et la soirée chez Geo était bien agréable ma foi.
23:14Je savais bien qu'un jour je finirai par en voir la fin !
Merci à ce fou, qui, contre 100Mo de download et 12 min de votre temps, peut vous montrer jusqu'où peut aller la nerdzification profonde, ainsi que la fin de Mario sur NES. On pourra également remarquer que le nerdz aime se la péter.
18:21J'te reconnais toi, t'habites à Villetaneuse
A moins que non... En tous cas, je suis sur la liste d'attente là-bas. Par contre, pas de positions sur la liste. Pour l'instant, je n'ai pas été recalé, admis 2 fois et semi-admis/recalé 2 fois. A croire que les DESS sont comme moi, ils ne savent pas exactement ce qu'ils veulent !
Ceci dit, c'est toujours plus plaisant de recevoir une lettre comme ça que celle-ci.
22:51La couleur des blés
Il est des trajets que l'on fait des centaines de fois dans sa vie, sans jamais leur trouver un attrait particulier, si ce n'est de relier le domicile parental à notre appartement.
Et puis, il suffit d'une fois, où la chaleur étouffante de l'habitacle nous contraint à ouvrir la vitre, où le verbiage radiophonique nous incite à mettre une K7 dans notre autoradio. Et c'est ainsi que, dans la chaleur des rayons du soleil couchant, porté par la douce odeur du blé coupé et bercé par Le vent nous portera, l'on découvre que notre trajet si banal peut être un moment magique.
Et si le bonheur c'était simple comme un trajet en voiture ?
Bon, je sais pas en quoi il est incomplet, mais c'est pas grave. Il me reste des réponses d'Amiens, Villetaneuse et Paris XIII à attendre avant de faire mon choix. Pour l'instant, Montbéliard tient la corde.
22:14Blog Fixed
Un script renvoyait une erreur 500 de la part du serveur free. Ce script (bidon en plus) a été supprimé, donc normalement, l'accès au blog se fera sans soucis !
21:20Marre...
...voilà, je taffe pour un site. Or j'ai pas d'accès FTP, il faut que je rapatrie tous les jours ce que j'ai codé pour l'upper de chez moi. Forcément, ça prend du temps, et mes patrons incompétents se plaignent du manque de réactivité.
Et en plus de ça, j'ai un gros connard petit malin qui s'amuse à pirater tous les jours, un coup y change la BD, un coup y bidouille le code...
Si jamais je le retrouve (et je le retrouverai), qu'il ne s'étonne pas s'il perd la vue vie...
EDIT: voilà, j'ai perdu une heure avec ce gros con maintenant faut encore que j'update le site... et je suis censé quitter mon boulot à 16h ! EDIT 2: il est 1h du mat'. Je viens de finir de remettre le site sur pied. J'ai eu au passage encore une visite de mon enculé de service nouvel ami... EDIT 3: ça y est, le coupable est identifié et a juré de ne plus recommencer... histoire close !
01:25Guy Marchand n'a qu'à bien se tenir !
Entendu à la fin d'un concert pendant les Eurockéennes, je ne resiste pas au plaisir de vous faire découvrir Richard Cheese, cet artiste pas comme les autres. Allez, zou, c'est parti avec une pour LA révélation des Eurocks et une autre for the ladies...
20:58Coup de chaleur
Pour la première fois depuis longtemps, son âge n'était plus un problème. Pour la première fois depuis longtemps, elle souriait. Elle était radieuse. Elle avait quand même un peu mal du côté de la hanche droite, mais c'était sûrement dû à "sa sieste sous le grand pommier". Et puis, elle avait pu retourner au pressoir. Ca avait bien changé. Des ouvriers refaisaient les pièces une à une. Qu'est-ce que ça sera beau quand ça sera fini !
Elle avait enfin pu renouer avec son passé, retrouver son monde, quitter ce 21ème siècle si difficilement compréhensible pour elle. Enfin, elle aspirait à un bonheur dont elle se privait depuis des années.
Elle était simplement en train d'oublier qu'elle était dans une chambre d'hopital...
You are very perceptive and smart. You are clear and to the point and have a great sense of humor. You are always learning and searching for understanding.
Your score was 115/180.
Heu, ok. Mais pourquoi a-t-on un score donné en fonction de nos réponses ? Parce qu'il y aurait des bonnes et des mauvaises façons de répondre à un test ? Je trouve ça vraiment stupide.
00:22Votre vie s'arrêtera dans...
...1,563,515,738 secondes. Soit 49 ans 207 jours 5 heures et 38 secondes. Et je viens de perdre 212 secondes de mon precieux temps restant à convertir ces secondes en années... Si vous voulez aussi perdre votre temps...
J'ai eu chaud. On est en tout cas loin des résultats de l'année dernière. Enfin bon, m'en fous, c'était une année pourrie, maintenant, c'est les vacances !
19:20Veni Vedi Vichy
Je conseille à tous ceux qui pensent que Reims est mort d'aller faire un tour à Vichy. Cette ville est une immense maison de retraite. Il faut savoir que 75% des personnes qui descendent du train à Vichy ont plus de 60 ans, et que les 3 employés SNCF ne sont pas de trop pour les aider à porter leurs valises. Il suffit de saisir au vol une conversation entre chauffeurs de taxis pour se rendre compte de ce que vivre sur place doit être. Enfin, sachez que de toutes façons, à la gare une vieille vous insultera de "crasseux" en vous demandant 5€ pour aller boire un café.
Ceci dit, la Faculté est neuve...
19:06Bilan des Eurocks
Encore une très bonne cuvée cette année, notamment grâce à la programmation, et aux gens qui m'accompagnaient. On n'oubliera pas le ton militant de cette version du festival, que ça soit contre les licenciements abusifs de l'usine Alstom de Belfort, contre la réforme du status des intermittents ou encore contre le gouvernement Bush.
Côté concerts, on se souviendra de Mickey3D, Radiohead, Nada Surf, Slayer, Wampas, Dionysos, Tom McRae, The Polyphonic Spree, Tokyo Ska Paradise Orchestra, etc.
Juste un mot sur l'annulation de Goldfrapp, bien dommage.
04h00 : arrivée à Reims et mise au lit
05h30 : lever
06h10 : prise du train pour Paris
08h00 : au revoir à Marga dans le métro
08h47 : prise du train pour Vichy
12h14 : arrivée à Vichy
13h27 : début de l'entretien de motivation du DESS CPI
14h00 : fin de l'entretien de motivation
14h10 : agressions verbales par une vieille
14h16 : bis
14h25 : idem
14h43 : de même
16h42 : départ du train pour Paris
19h41 : arrivée à Paris
20h36 : repas avec Marga
21h46 : départ pour Reims
23h26 : arrivée à Reims
00h16 : mise au lit pour pouvoir se lever pour Reims Vital Eté à 9h
07h30 : lever
08h10 : soutenance
08h20 : installation du site de Roméo
11h00 : départ pour les Eurocks
16h00 : posage d'affaires et départ sur le site
05h30 : retour à la maison et mise au lit
17:58Plaisir d'offrir, joie de recevoir
Plaisir d'offrir enfin un cadeau d'anniversaire digne de ce nom à Marga, joie de recevoir cette dernière et Big--ben chez moi, ainsi que des tonnes de décibels.
Ce week-end fut aussi festif qu'éreintant, et je ne me souviens pas avoir déjà été aussi fatigué.
19:08Murphy es-tu là ?
Il est des moments où le sort s'acharne. Après mes déboires avec le site du CRI (qui ne marche toujours pas à 100%, soit dit en passant), j'ai passé la journée à préparer mon activité RVE. On passera sur le fait que le CD de Dreamweaver est soudainement porté disparu (le SEUL soft que j'utilise en permanence), mais on retiendra qu'après 3h30 de lutte acharnée, je n'ai toujours pas de connexion au serveur FTP hébergeant le site sur lequel je suis censé travailler demain. Impossible donc de faire mon activité correctement.
Cerise sur le gateau, en regardant mes mails, j'apprends que ma soutenance est déplacée jeudi après-midi. Oui, mais non, moi demain après-midi, je bosse ! Et dire que la semaine n'est pas finie...
19:26Rions un peu...
Vous saviez que le site de mon TER était hébergé par le seul hébergeur n'autorisant pas les $var, demandant $_REQUEST["var"] à la place ?
Moi non plus. Je viens de perdre 2h30 à cause de ça, et c'est pas dit que tout marche. Joie.
En même temps, un char * c'est un pointeur, donc il peut contenir un nombre hyper important d'informations (contenue dans la zone mémoire pointée).
Vous êtes gatés, un résultat de test et un mini-cours de C !