21/03/10
14:50 C'est un roc !... C'est un pic !... C'est un cap !... Que dis-je, c'est un cap ?... C'est une péninsule !
Il y a fort longtemps, pour charmer sa donzelle, il était de bon aloi de lui chanter la sérénade ou de lui conter fleurette.
Puisque ce qui a marché un jour a une probabilité de marcher toujours non nulle, c'est avec une envie d'apprendre en m'amusant que je me suis lancé dans le jeu Cyrano. Bon, vu qu'on y jouait entre amis et qu'aucune de ces dames n'était seule, ce fut très théorique (mais fort plaisant).
Alors, comment ça se joue ? Assez facilement : il y a un thème imposé, ainsi que 2 syllabes pour les rimes. Chaque syllabe est associée avec deux exemples (à ne pas reprendre). Il n'y a aucune règle concernant la structure du poème (rimes embrassées ou non, longueur des vers...). Chacun lit son poème, et marque un point pour chaque mot qui rime non utilisé par les autres poètes.
Ensuite, un vote pour le meilleur poème est effectué. Lorsqu'un poème récolte plus d'une voix, les personnes ayant voté pour lui gagnent le nombre de voix du poème moins une.
Celui qui a le plus de point gagne.
Un jeu fort divertissant permettant de narrer les méfaits d'un pigeon bourré, l'intensité d'un baiser langoureux... Il y en a pour toutes les imaginations. Reste à vaincre la page blanche (ce qui se fait sans mal). Idéal lorsqu'on dépasse les 5 joueurs (car peu de jeux originaux se jouent au delà de 5), il est jouable de 4 à 9 personnes.
|
2 réactions |
:: comments
Duncan
Allez fais pas ton timide !
Fais péter ton poème du samedi soir.
On veut du concret !
22.03.2010 @ 11:09
Doc.Fusion - email - url
Duncan> OK. A toi (ou aux autres) de trouver le sujet imposé
Soudain je sentis sur ma tête un truc chaud,
Je levais le nez vers le haut,
C'était un pigeon bourré,
Il ne m'avait pas raté, l'enfoiré !
Ce soir je suis morose,
Seul un baiser pourrait réchauffer mon coeur,
Me sortir de ma nécrose,
Voire me faire goûter au bonheur.
27.03.2010 @ 21:55
:: leave a comment